vacances lège cap ferret

Souvenirs de vacances

Et dire qu’il y a à peine quelques jours, nous étions sous ce beau soleil, près de la piscine chauffée en train de jouer au ballon (comme des enfants) avec les potes. Ce soleil me manque franchement et ce retour est bien terrible !

Il fallait donc que je mette par écrit notre petite aventure pour garder un joli souvenir. Comme d’habitude, nous vivons à deux à l’heure avec MonSieur. Je commence.

mode pudique islamique

vacances lège cap ferret

Surpriiiiise

Il était une fois deux couples d’amis qui voulaient faire une surprise à leur conjoint (comme c’est chou ^^). Ils nous ont donc invité à prendre part à l’aventure pour tenir la chandelle (haha) avec un autre couple d’amis trop cool ! 😉 Et voilà qu’on organisait ce petit voyage qui, en réalité, était une mission pour ma petite famille, bébé oblige. Tout s’est tellement bien passé qu’on ne pouvait rêver mieux.

modest fashion hijab look

Logement

Pour le toit, nous avons décidé de loger dans une villa de Abritel Homeway à Lège-Cap-Ferret près de Bordeaux. La maison était super classe avec une piscine chauffée (d’où la recherche du burkini lol). Il n’y avait franchement rien à redire. Les chambres étaient bien agencées, la maison hyper stylée, comme dans les films américains. 😉

Les photos ne rendent pas justice à cette superbe villa que je ne peux que vous conseiller !

Souvenirs de vacances au Lège-Cap-Ferret @capferret #vacances #capferret Click To Tweet

summer look fashion blog

look for holidays hijab

La bouffe

La plupart du temps, on mangeait à la maison. De bons pancakes au petit déj’, un barbeuc’ le soir, le repas du midi qui saute (normal). Il est clair que nous étions parti pour grossiiiiiiiir ! :/ Et ce paquet de M&M’s juste là, au bord de la piscine en attendant de servir le petit déj’…La loose ! #adieuBBG

Et puis, nous attendions impatiemment de manger du poisson, le vrai bon poisson tout frais sorti tout droit de l’océan. C’est donc le jour du départ que notre voeu s’est exhaussé #hallelujah ! Pour cela, les proprios nous ont conseillé ce superbe restau au bord de la mer, Les Tamaris à Andernos-les-Bains. Quel vue, quel service et quel plat !! Juste exquis !

Pour ma part, j’ai pris des sardines grillées au gros sel de Guérande. Les autres ont pris, du bar, du saumon, du cabillaud… Mon Dieu, si seulement je pouvais remonter le temps !

les tamaris lège-cap-ferret

Et pour ne pas arrêter le processus de la prise de poids, on pensait déjà à la glace avant même d’attaquer le repas. Pfff… #grosjusquaubout !

Révélation ! Jamais, oh grand JAMAIS je n’ai mangé d’aussi bonnes glaces ! Je nomme les experts : Ô Sorbet d’Amour. Je n’ai pas pensé à prendre une photo malheureusement. #tristesseAbsolue ! On a littéralement  fondu lorsqu’on a goûté les saveurs rose et litchi. Si seulement vous saviez…!

look ete blog mode

mode pudique femme voilée france

Les endroits à visiter

Un sandwich pris à la volée pour le déguster au réservoir naturel de Piraillan. Le lendemain, j’ai du juste caressé des yeux et de loin le phare du Cap-Ferret, bébé oblige. Par contre, une petite balade en bateau nous a permis d’apercevoir la Dune du Pilat, la villa de Marion Cotillard (intéressant hein ?!) mais aussi de connaître l’histoire de la chapelle algérienne et celle de la villa algérienne détruite, une atteinte à un patrimoine riche. #tristesse

Enfin, ce fut court mais très bien, trop bien même ! Nous avons vraiment des amis en OR et je le pense sincèrement. Si c’était à refaire, je le referai mille fois tant on s’est amusé. Et pas que. Des amis qui vous comprennent, qui respectent chacun l’intimité de l’autre, qui s’entraident et surtout qui ont (à peu près) la même vision des choses que vous  et ça, c’est juste inestimable ! Merci les copains. #LoveIsSimple #momentd’émotions #terminé #allezOust  !

abritel homeway cap ferret

lookbook summer hijabi blogger

hijab style paris

chilling sun hijab style

lookbook summer hijab blog

Abonne-toi à la So Sab - News pour plus d'articles et de bons plans :)

A très vite !

Xoxo,

signature1 sosab.fr

A propos de Sabéra HG

Sabéra HG

Heyy. Bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Sabéra et je souhaite partager avec vous tous mes coups de coeur (recettes de cuisine, bons plans, beauté, sorties etc.) ! • Anglophile ♥ • Indienne d'origine • Malgache de ♥ • Française de nationalité A très vite !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *