A la découverte de Assiadandy !

Assiadandy, c’est LA chic fille dans le monde cruel d’Instagram ! En plus de partager ses outfits et inspirer près de 18 000 personnes déjà, elle adore raconter ses voyages à travers le monde. Du Japon aux Philippines, aventurière dans l’âme, elle n’a pas froid aux yeux ! On l’aime pour son objectivité et sa sincérité dans ses posts, l’originalité de ses looks et la qualité de son travail sur Instagram. Ah oui ! Et elle adore les chapeaux ! ^^

Bonne lecture !

Assiadandy est une blogueuse mode et lifestyle qui a voyage à travers le monde ! Retrouvez son interview sur sosab.fr

Salam ! Parle-nous un peu de toi.

Hello, je m’appelle Assia, originaire du sud de la France et expatriée dans la capitale depuis quelques années. Pas très original haha mais je suis une grande passionnée de mode, de voyages et accessoirement, de danse. 😉

Quelle est ton histoire avec la mode ?

Autant que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé la mode et plus précisément LE vêtement. Pour moi, il représente plus qu’un simple morceau de tissu. C’est un vecteur de personnalité qui raconte une histoire et qui contribue entre autres, à la confiance et à l’estime de soi.

Peu importe si la tenue plaît à autrui et si elle est tendance, tant que j’aime et que je suis à l’aise, c’est le principal. 🙂

Depuis petite, j’accorde une grande importance aux détails d’une tenue et au style vestimentaire.

Je me souviens que plus jeune, je n’avais déjà pas froid aux yeux. J’osais porter des couleurs flashy, je superposais des vêtements que l’on n’avait pas l’habitude de voir, je portais de gros accessoires et j’en passe… Aujourd’hui, cela paraît normal mais à l’époque je dénotais et me fichais complètement du regard des gens.

La mode est donc ancrée en moi depuis mon enfance et je pense que ma mère a joué un rôle là dedans. Je l’ai toujours vue apprêtée et elle m’emmenait toujours avec elle lors de ses sessions shopping… forcément ça laisse des traces. 😉 (Merci Maman haha!)

Peut-on te décrire comme une blogueuse en Modest Fashion ?

En général, je n’aime pas les cases, ni entrer dans une catégorie spéciale et à part entière. Pour moi, la mode est un concept global que l’on s’approprie à notre manière et que l’on agrémente à notre façon.

Pour cette raison, je ne m’estampillerais pas “blogueuse modest fashion” mais juste “blogueuse mode”.

Ceci dit, au vu des définitions que l’on trouve un peu partout de la modest fashion et au vu des tenues que je porte habituellement, je me retrouve beaucoup dans certains looks proposés par la mouvance “modest fashion” (évidemment tout est subjectif et chaque personne a sa propre définition du terme). En effet, je ne me retrouve absolument pas dans les vêtements trop moulants ou trop courts, qui ne collent pas à ma personnalité et dans lesquels je ne me sens pas à l’aise.

Comment t’es venue l’idée de créer ton blog et quels sont tes objectifs ?

Contrairement à beaucoup de blogueuses qui ont d’abord crée leur blog pour ensuite se diversifier sur les réseaux sociaux, j’ai dans un premier temps créé mon compte Instagram et ensuite mon blog.

J’ai créé mon compte Instagram (IG) suite à des échanges avec mon entourage (amies etc.) qui font souvent appel à moi en cas de besoin d’un conseil vestimentaire. Poussée par mes proches, je me suis donc naturellement dit, pourquoi ne pas partager mes looks et ma passion avec un plus grand nombre de personnes ?

Ensuite, je me suis vite retrouvée frustrée de ne pas pouvoir apporter plus de contenus à mes abonnés car le format Instagram ne s’y prête pas (surtout quand tu es bavarde 😉 ).

C’est à partir de ce moment là que j’ai décidé de créer mon blog qui reprend les grands axes de mon compte IG, à savoir la mode (inspirations, conseils etc.), les voyages, tips beauté, food etc.

J’aimerais l’alimenter plus régulièrement mais pour le moment c’est un peu compliqué en termes de planning.

J’aimerais donc parvenir à dégager un peu plus de temps et surtout je souhaite continuer à partager ma passion avec des filles passionnées comme moi ou avec des filles en recherche d’inspiration. 🙂

Pourquoi ton compte est-il un compte à succès ?

Je ne sais pas si on peut véritablement dire que mon compte est à succès ! lol

Mais d’après les retours que j’ai, mes abonnées apprécient mes looks, mes bons plans et ma proximité avec elles. Je me présente sur IG telle que je suis dans la vraie vie et je pense que c’est le point qu’elles apprécient le plus chez moi. Je mets vraiment un point d’honneur à être le plus transparente et honnête possible avec elles, et à répondre un maximum à leurs questions.

C’est très important pour moi !

Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

Une fois de plus, je rejoins ce que j’ai dit dans une des précédentes questions, je n’aime pas entrer dans des cases (lol).

Je n’ai pas de style particulier , je peux très bien être habillée en jean/baskets un jour, très colorée un autre jour, très classe une fois… Tout dépend de mon humeur et de mon envie du jour. Rien ne me fait peur en termes de mode, j’aime casser les codes.

Ceci dit, je porte toujours des vêtements confortables dans lesquels je me sens à l’aise, souvent assez simples, que j’agrémente à ma façon avec une pièce maîtresse.

Je mixe les pièces vintage, tendances, d’autres moins colorées, sobres et ça donne le genre de looks que je partage au quotidien sur IG. 🙂

Quels conseils donnerais-tu à une personne en quête de style ?

Le critère premier selon moi, est de bien connaitre sa morphologie et le type de vêtements qui nous vont. Une fois que l’on maîtrise cet aspect, le reste vient tout seul.

Tenter, oser, c’est vraiment la clé pour moi! Je vois la mode comme un terrain de jeu sur lequel quasiment tout est permis si on est à l’aise dans ses vêtements et qu’ils correspondent à notre morphologie.

Il est très important de ne pas rester cantonné dans sa zone de confort par peur du regard des autres. Si vous avez confiance en vous, le style se ressent de suite !

Autre point auquel je mets un point d’honneur : ne pas être une pâle copie de ce que l’on voit partout.

“Avoir un style” c’est rester maître des compositions vestimentaires que l’on propose, s’inspirer pour évoluer mais pas copier naïvement ce que porte ou fait la voisine. 😉

Tes inspirations dans la mode ?

Honnêtement, je n’ai pas une personne en particulier qui m’inspire, bien que j’admire le style de certaines personnes.

Je suis observatrice donc je regarde beaucoup ce qui se passe autour de moi, dans le métro, au travail, dans la rue, lors d’un voyage, les images des magazines… Il y a mille et une façons de rester inspirée.

Au moment de composer une tenue, je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais ça vient un peu tout seul. Je pars d’une pièce que j’aimerais porter, d’une couleur ou d’un accessoire, et la machine se met en marche. C’est ça la magie de la mode. 🙂

Quelle est ta pièce favorite du moment ?

Vu que je rentre jamais dans une case (haha!), je vais donner deux réponses 😉

– Ma pièce favorite de tous les temps : la chemise blanche

– Ma pièce du moment : mon sac banane façon bourse à imprimé serpent (sorry pour celles qui l’on déjà entendu 10 fois sur mon compte IG haha)

Une citation qui t’inspire ?

“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours” – Gandhi”

Assiadandy est une blogueuse mode qui a voyagé au Japon et a partagé ses découvertes sur instagram ! Retrouvez cette passionnée sur sosab.fr

Retrouvez Assia sur son compte Instagram Assiadandy ainsi que sur son blog Assiadandy.com.

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.