A la découverte de Sakina B. !

Je suis très heureuse d’accueillir Sakina sur le blog aujourd’hui. Elle est ce que je peux appeler la spécialiste des turbans ! Elle est capable de porter son turban en cinq minutes chrono et battre tous les records ! A travers ses turoriels sur Youtube et sur Instagram, Sakina met en avant la beauté de la femme musulmane. Se couvrir les cheveux sans perdre en style, c’est tout à fait possible ! Elle incarne la fashion turbanista par excellence et nous révèle qu’un simple foulard peut devenir à lui seul, un accessoire à part entière. Son parcours de youtubeuse prouve à quel point rien n’est impossible de faire si on s’en donne les moyens nécessaires pour parvenir à réaliser ses rêves. Merci pour ce beau partage Sakina !

Sakina est la fameuse mannequin de la célèbre boutique de Modest Fashion Misstoura Paris. Découvrez-la à travers son interview sur sosab.fr

Salam Sakina ! Parle-nous un peu de toi.

Je m’appelle Sakina, 29 ans et je suis animatrice commerciale. Je suis une jeune fille née en 1988 dans la Ville d’Amiens. Mes deux parents sont marocains (région du Rif).

Je suis une passionnée de mode depuis ma plus tendre enfance ; ma passion pour l’univers du maquillage est née bien plus tard. A l’âge de 13 ans, je dessine mes premiers croquis de vêtements, autant vous dire que je rêvais de devenir styliste. Après l’obtention de mon bac littéraire, je voulais intégrer une grande école de stylisme de monde (ESMOD) sur Paris mais les frais de scolarité étant trop élévé, j’ai dû me rabattre sur un BTS Assistant trilingue.

Je suis une maman divorcée , et j’ai un petit garçon de 5 ans qui illumine mes journées et surtout, me rebooste lorsque j’ai un petit coup de mou.

Tu présentes souvent des tutoriels de turban sur ta chaîne Youtube à tes fans. Comment fut accueilli ta chaîne à ses débuts ?

Ma chaîne Youtube fut bien acceuilie par certains et moins par d’autres, au vu des commentaires que je recevais. Comme le dit Asma Fares : “LES IMAMETTES DU NET” ne sont jamais bien loin ! Une chose est sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Je prends un après-midi entier à tourner mes vidéos ! Je dois me maquiller, choisir la tenue qui pourrait aller avec mon turban ; et ce que ne savent pas mes abonnées, c’est que je filme la majorité du temps à la lumière du jour ! Je monte, j’ajuste, je m’improvise également ingénieure du son, photographe et caméraman (lol).

Je m’inspire beaucoup des années 60, des différentes formes de coiffure et j’observe beaucoup les différents styles de turbans que je croise dans la rue.

As-tu des astuces à partager avec celles qui débutent sur Youtube ? 

Le conseil que je pourrais leurs donner, c’est de rester elles-mêmes et de nous emmener dans un univers qui est le leur ! Etre authentique et vraie dans les vidéos est un gage de qualité aussi important qu’une vidéo bien montée !

D’où te vient cette passion pour le turban ?

Cette passion pour le turban remonte à 2016. J’étais dans ma salle de bain et je réfléchissais à une manière de mettre le turban de façon originale. J’avais peu de choses en main : un foulard et un head band. C’est à ce moment là que j’ai trouvé un système simple et pratique de mettre le turban sans épingles. C’est alors naturellement que je me suis retournée vers les réseaux sociaux pour partager mon astuce.

Ce que je trouve fascinant dans le turban, c’est qu’il s’adresse à tout type de femme ! Les fashionistas, les femmes souffrant d’alopécie, les musulmanes pour qui le port du turban sert de tremplin vers le port du voile à la femme juive, tout y passe ! C’est aussi en ce sens que le turban me ressemble autant, il englobe universalité et unité ! Un produit qui s’adresse à toutes les femmes sans en léser aucune !!

Veux-tu bien partager l’histoire de ton voile avec nous ?

Mon histoire avec le voile remonte à mes 18 ans ! J’étais en compagnie de ma belle-soeur avec qui j’apprenais beaucoup sur ma religion qu’est l’islam ! J’ai appris que le voile allait au delà d’un simple tissu ! Il y avait toute une symbolique derrière qui me fascinait et qui m’a donné envie de le porter ! Je l’ai porté durant 10 ans et les aléas de la vie ont fait que j’ai décidé de l’enlever ! Cependant, je n’oubli en rien ma religion et les soeurs qui le portent en proposant de temps en temps des tutos hijab !

Quelle est ta pièce favorite du moment ?

Le kimono, la pièce phare de cette saison que l’on retrouve sur tout les feed Instagram.

Tes inspirations dans la mode ?

J’en ai plusieurs ! J’aime suivre les défilés haute couture tels que celle de la maison Chanel, D&G, Marc Jacob , Gucci, Versace, etc.

Quelle est ta définition de la Modest Fashion ?

La Modest Fashion est une mode qui a émergé via les réseaux sociaux de grandes blogueuses reconnues telles que DINA tokio, HIJAB hills et qui trouve petit à petit sa place sur les plus grands podium de défilé de mode ! Le dernier en date est celui de Marc Jacob pour sa collection automne/ hiver 2018.

Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

Je n’ai pas vraiment de style bien défini. Ce que je peux dire c’est que la Sakina’s Touch est toujours présente !

Une citation qui t’inspire ?

« Laissez votre passion vous mener à votre profession. » (Oprah Winfrey)

Elle porte ses turbans de façon moderne et vous apprend comment le faire ! Découvrez Sakina sur sosab.fr

Retrouvez Sakina sur sa chaîne Youtube Sakinab Blog et son compte Instagram  Sakinab Blog.

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+1
Partagez
Tweetez
Enregistrer