A la découverte de Sarahkay !

Vous la connaissez SarahKay ? C’est la fashionista parisienne ! Elle vie mode, elle parle mode, elle respire mode ! L’oeil aiguisé, elle repère très rapidement les prochains coups de coeur des femmes, les pièces tendances qui auront leur place dans le dressing le temps d’une saison. Sarah c’est aussi la jeune maman qui s’évade à travers ses aspirations déco., un style minimaliste et épurée, à l’image de son compte Instagram. Je ne vous dis pas plus et vous laisse découvrir son profil.

Sarah Kay est une blogueuse hijabi de Paris, une mum fashionista dont le style est raffiné. sosab.fr

Salam Sarah ! Parle-nous un peu de toi.

Je m’appelle Sarah. J’ai 29 ans, maman de deux enfants et bientôt trois inshAllah…
Je suis diplômée d’un master en gestion des entreprises et consultante en management et gestion financière. Mais je pense très sérieusement à créer ma propre entreprise en rapport avec la décoration d’intérieur, une de mes plus grande passion !

Comment t’es venue l’idée de créer un blog et quels sont tes objectifs ?

J’ai créé mon blog à une période de ma vie où j’étais uniquement mère au foyer, une période où j’avais besoin de parler d’autre chose que de couches, tétines et compagnie… La mode, les cosmétiques, la manière d’organiser sa vie sont pour moi très importantes. J’avais ce besoin de partager avec d’autres femmes, maman ou non, musulmanes ou pas,  mes petites impressions sur ces sujets parce que je pense que la femme se sent mieux dans sa vie privée et professionnelle si elle est en phase avec elle même…

Carrie Bradshaw, Starbucks, New York… Je vois là une fashionista dans l’âme, je me trompe ?

Oh oui coquette depuis toujours ! Je suis très attachée à l’apparence que je renvoie non pas par rapport aux autres mais par rapport à moi ! Justement, cela rejoint ce que j’expliquais juste au dessus. Il faut que la femme (à mon sens) soit en phase avec elle même, il faut que l’image, le reflet qui est renvoyé soit bien en adéquation avec celui qu’elle souhaite envoyer pour se sentir épanouie et bien dans sa peau ! Malgré les enfants, le rythme effréné, la routine…etc., la mode est un moyen de s’exprimer et de se sentir bien dans sa vie de maman, épouse et working girl !

J’ai effectué une partie de mes études à l’université de St John’s à NYC et je suis littéralement tombée sous le charme de cette ville et de celui du Starbucks. 😉 NYC est une ville cosmopolite et « open minded ». C’est une ville où tu te sens pousser des ailes.

Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

Mon style est assez simple et cosmopolite comme ma ville de coeur. Je peux passer des baskets aux mules, des espadrilles aux talons aiguilles ! Tout dépend de mon humeur mais je pense être plutôt « casual chic », du confort avec toujours une petite touche d’élegance (en toute modestie hein, c’est ce que l’on me rapporte). Je recherche la qualité au niveau des matières et j’ai un gros faible pour les couleurs neutres : le blanc, le beige et le noir !

Quels conseils donnerais-tu à une personne en quête de style ?

Je lui dirai qu’il est important de bien se connaître, de faire les choses simplement, de se diriger vers ce qui lui plaît réellement, s’écouter et non suivre bêtement la mode si celle-ci ne correspond pas avec ce qu’elle aime (coupe, couleurs etc.), se créer un style en fonction de sa personnalité. Voilà l’enjeu car comme je dis toujours, la mode est un moyen d’expression qui ouvre la porte à tous les champs des possibles. 😉

Tes inspirations dans la mode ?

Je suis très observatrice du coup, je repère très vite ce qui va être « branché ». Mes sources ? Elles sont nombreuses : magazines, blogs et surtout Instagram ! Je surnomme ce réseau « Le monde du beau », les outfits de chacune sont une source d’inspiration et oui ! On s’inspire toutes de chacune plus ou moins tout en gardant son propre style !

Quelle est ta pièce favorite du moment ?

Alors en ce moment, ce n’est pas trop moi qui décide de comment m’habiller. Eh oui avec tout ces kilos en trop, ce ventre qui ne cesse de grossir, grossir !! Je suis plutôt en quête de confort du coup, robe/abaya et kimonos sont mes pièces maîtresses. Puis ça reste élégant tout en étant confortable !

Tes endroits favoris pour le shopping ?

Indéniablement ZARA ! Même si la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et les prix parfois excessifs… Ça reste quand même mon petit QG mode ! Et puis, il y a aussi les boutiques insta. « modest fashion » qui ont réussi à me séduire. La qualité est de plus en plus au rendez-vous et ces entrepreneuses arrivent à nous proposer de superbes pièces en phase avec la mode et en adéquation avec notre style #modest.

3 mots qui te définissent ?

Simple, calme et passionnée.

Une citation qui t’inspire ?

« La beauté commence à partir du moment où vous décidez d’être vous-même », (Coco Chanel).

Interview de la hijabi fashionista en personne, Sarahkay et son style d'enfer à retrouver sur sosab.fr

Retrouvez Sarah sur son blog SKSC MAG et son compte Instagram  Sarahkay_sc.

So sab


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.