A la découverte de Taqwabintali !

A seulement 20 ans, Taqwabintali co-fonde avec sa cousine, une organisation pour promouvoir la Modest Fashion en France. Clairement, cela ne nous rajeunit pas ! Cette jeune fille minimaliste et pleine de talent, à l’image de son compte Instagram, y présente souvent des outfits simples, très épurés mais d’une élégance inagalée. Je vous laisse en découvrir un peu plus sur cette chic fille.

Blogueuse modest fashion interview Taqwabintali

Salam ! Parle-nous un peu de toi.

Aleyki Salam. Haha c’est toujours compliqué de parler de soi alors je vais faire simple : je m’appelle Taqwa je viens d’avoir 20ans et je fais des études en Logistique et Communication.

Quelle est ta définition de la Modest Fashion ?

Chacun à sa propre définition de la modest fashion. Pour moi c’est une façon d’être, de s’habiller, de penser, tout en respectant certaines valeurs religieuses (qu’importe la religion d’ailleurs).

Tu as co-fondé Zarafet Galleries. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Zarafet Galleries, c’est une organisation qui a pour objectif de soutenir les marques locales et internationales de Modest Fashion dans leur volonté de se developper à Paris. On y contribue en organisant des évènement ponctuels comme des expositions, des popup, des séances photos etc.

Zarafet Galleries, c’est aussi partager des valeurs telles que l’échange, le soutien mutuel et la fraternité (essentiel pour le bon déroulement de nos évènements).

Aujourd’hui en France, les évènements où l’on peut trouver des marques de modest fashion sont principalement des foires d’exposants ou dans des salons situés en banlieue parisiennes. On a constaté qu’en terme de modest fashion, la France était en retard par rapport à l’Angleterre notamment. On a décidé d’agir. Nous voulions être les pionnières de ce phénomène en France en organisant la première exposition dédiée à la Modest Fashion. Le but était également d’offrir un lieu à la hauteur des créateurs et des créations qu’on promeut. Ce projet, je l’ai conçu avec ma cousine et meilleure amie (@rimmhk).

Comment Zarafet Galleries a été accueilli ? Quels sont les futurs projets concernant l’organisation ?

Grâce à Dieu, chaque nouvelle édition est meilleure que la précédente. Nous avons bien compris que nous n’étions pas les seules à vouloir plus d’évènement Modest Fashion en France (haha). Nous nous sommes fixées plusieurs objectifs comme des exhibitions sur plusieurs jours, dans des lieux encore plus grands et même dans d’autres villes.

Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

La simplicité des coréennes avec une touche Middle East.

Quels conseils donnerais-tu à une personne en quête de style ?

Ne jamais copier le style de quelqu’un d’autre. On peut certes s’inspirer, s’influencer ; cependant, il faut toujours avoir sa touche perso.

Qui sont tes inspirations dans la mode ?

Premièrement je dirais mes amies ! Elles sont toutes sans exception des inspirations que ce soit dans leur style vestimentaire ou dans la vie de tous les jours. J’aime beaucoup m’inspirer des coréennes également, je suis fan de la simplicité et de la modestie de leurs tenues. Sur Instagram, une des seules personnes qui m’influence vestimentairement parlant, c’est Leena Al Ghouti.

Quelle est ta pièce favorite du moment ?

Une jupe bretelle en lin de chez Kenza B.

3 mots qui te définissent ?

Traditionelle, partage, simplicité.

Une citation qui t’inspire ?

“Il n’y a pas de certitudes, il n’y a que des opportunités.”  – V for Vendetta.

Taqwabintali instagram interview

Retrouvez Taqwa sur son compte Instagram Taqwabintali ainsi que sur le site de Zarafet Galleries.

So sab


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.