Misstoura : une marque proche de ses clientes et à leur écoute

Misstoura a été pour moi une des marques pionnières dans la Modest Fashion. Je me souviens qu’il y a encore quelques années de cela, je demandais à une camarade où elle avait acheté sa superbe robe longue. Je la trouvais très classe et elle m’avait introduit Misstoura comme un must have à connaître pour ce qui des vêtements de la femme modeste. Qui l’eut cru, aujourd’hui j’ai l’honneur d’interviewer la fondatrice de Misstoura. Lumière sur cette personne au coeur sur la main.

Misstoura Paris est une marque de modeste fashion et l'une des pionnières.

Salam ! Parle-nous un peu de toi. 

Alikum salam

En quelques lignes…

Je m’appelle Fouzia, j’ai 38 ans, maman comblée de 3 enfants el hamdulilah. Je suis une “mompreneur”.

Anciennement professeure en marketing, ma reconversion professionnelle fut une évidence lorsque j’ai porté le hijab en 2012. Depuis, je vis pour ma passion qu’est la mode. Pourtant je ne suis pas le genre de fille ultra-lookée et à la pointe du hype. Mais j’aime me sentir belle et bien dans mes baskets. J’aime me sentir en phase avec moi-même.

Je suis une idéaliste, j’aspire à un monde meilleur, un monde vrai, avec des femmes bien dans leur tête et surtout dans leurs hijabs. Du coup, la modest fashion est devenue pour moi un vrai challenge qui consiste à habiller les femmes musulmanes pour ce qu’elles sont réellement : des femmes passionnées, qui bougent, étudient, travaillent, éduquent leurs enfants, sans pour autant troquer leur pudeur.

Pourquoi Misstoura ?

Misstoura est un jeu de mot entre « Miss » et « Mastoura » qui signifie pudeur en arabe.

Derrière ce mot, derrière cette marque, j’ai voulu proposer un concept complètement orienté vers l’élégance et la pudeur et montrer que ces deux notions étaient complètement compatibles. Aujourd’hui beaucoup de femmes s’y retrouvent et ont plaisir à porter, au quotidien, de belles pièces créées pour elles.

Misstoura incarne la féminité et le style. S’il y a bien une spécificité de la marque, c’est le côté naturel, intemporel que l’on retrouve dans des créations composées de belles matières, de coupes vaporeuses pour venir apporter tout le raffinement qu’une femme mérite.

Finalement, Misstoura c’est l’histoire de chacune d’entre nous, un style qui évolue qui change et qui vit.

Quelle est la signature de Misstoura ?

De belles matières, des coupes parfaites, un style originale et branché tout en étant adapté à la pudeur de la femme musulmane. Nos collections ont un côté pratique et sont pensées pour un usage quotidien.

Pour vous dire, nos Misstourettes se souviennent et ont gardé les premières pièces de nos collections, celles que nous avions lancé il y a 5 ans justement parce que la touche Misstoura est unique. En fait, nos créations leur ressemblent et c’est difficile à expliquer car ça se ressent.

D’où provient ton inspiration ?

De tout !

Je suis vraiment passionnée par la déco, la mode, l’architecture, les paysages… j’ai les yeux grands ouverts et j’analyse tout. J’ai des goûts très éclectiques, j’aime la couleur, les différentes cultures et les voyages m’apportent énormément dans mon métier.

J’aime beaucoup les longues discussions et les échanges que j’ai avec mes clientes, elles m’apportent énormément dans ma créativité.

Leur feed back a permis à la marque d’évoluer et de continuer à leur ressembler.

As-tu des créateurs/designers que tu admires ?

Je suis très admirative de Faiza Bouguessa, Hana Tajima, mais aussi de Morgane Sézalory, des femmes talentueuses très inspirantes. J’apprécie aussi les nouvelles créatrices qui me surprennent énormément par leur talent comme Nayii et Hanifa Sayeed.

Comment gérer ses employés ?

L’équipe Misstoura a évolué de manière progressive et ma façon de gérer l’humain aussi. On va dire que ma recette secrète à ce niveau est mon côté humain, je considère mes salariés comme des partenaires, voir même une famille. Pour moi, il est important de créer une atmosphère de travail équilibrée et stimulante.

Je les implique dans chaque décision importante et je les responsabilise au maximum. Dès le recrutement, j’essaye de m’entourer de personnes qui partagent mes idéaux et souhaite voir la femme musulmane évoluer en France.

A noter que la majorité de mes collaboratrices sont des Misstourettes, fan de la marque.

Comment vois-tu Misstoura dans 10 ans ?

Tout ce que je souhaite, c’est que Misstoura préserve son essence originelle, à savoir une marque proche de ses clientes et à leur écoute. Une marque indépendante et libre à l’image de nos misstourettes ; une marque qui continuera à créer de l’emploi et à faire évoluer le statut des femmes musulmanes en France et ailleurs. Etre un acteur de la vie économique est une façon de s’affirmer aujourd’hui !

Je rêverais de voir Misstoura se développer vers de nouveaux horizons mais tout en préservant notre ligne de conduite principale : garder une certaine éthique et préserver notre amour pour nos clientes. Mais surtout, garder ce lien fort que nous entretenons avec nos clientes.

Quel est le secret pour acquérir une clientèle fidèle et dévouée ?

Le véritable secret est de fournir au quotidien un travail acharné. Etre présent sur tous les fronts pour proposer à nos clientes un style désirable qui soit leur reflet.

Pour nous, il est important de placer la cliente au cœur du processus de fabrication de nos modèles et d’être attentif à leurs attentes et leurs souhaits.

Nous entretenons une relation spéciale avec nos misstourettes et ce depuis nos débuts. Certaines sont plus que des simples clientes et font partie intégrantes de l’histoire de Misstoura, tout comme Misstoura fait partie intégrante de leur histoire de femme.

Un secret à partager ?

Mieux qu’un secret, un scoop pour tes lectrices : l’ouverture prochaine d’un nouveau point de vente inshallah. 😉

Une citation qui t’inspire ?

“Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.” (Coran, S. 2 – La Vache, v. 45)

Misstoura lance souvent des collections de mode modeste. C'est une marque musulmane basée sur Paris.

Retrouvez les produits de Misstoura sur son site de boutique en ligne et sur le compte Instagram de la marque.

Image de profil : Misstoura Paris

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.