chronique d'une hijabi sportive

Chronique d’une hijabi sportive – Patatra !

Suite de la chronique précédente

Episode 2 – Patatra !

Enfin, j’ai décidé d’aller au sport. Mesdames et messieurs, vous avez devant vous une hijabi inscrite au sport pendant un an minimum ! Yaay !

Voilà qui est dit, je commence à préparer mes affaires lorsque je tombe sur ma paire de baskets le coq sportif façon Eden Park, rose/bleu. Souvent délaissées au fin fond du placard, les paires furent très vite oubliées ! Comprenez que je n’avais pas repris le sport en club depuis 2 ans au moins et puis, l’aventure BBG, je vous la fais avec une paire de souliers facile.

Et donc les baskets Eden Park. MonSieur m’annonce que ce sont des baskets de ville. WHAT THE HELL ? Comment ça de ville ? A part mes stan smith, c’est pas mon truc de porter ce genre de paires you see ? Et puis, le vendeur de chez Go Sport, lorsque je lui ai demandé si c’était fait POUR le sport, m’a littéralement dit « oui oui » avec un regard pas très rassurant. Comment aurai-je pu m’en douter, moi So Sab, innocente et naïve, que j’étais en train de me faire berner ? Pfffff ils pensent qu’à vendre ces vendeurs !

Passons. Première séance de sport, PATATRA ! J’étais décédée ! Je ne perds même pas l’équivalent d’un oeuf soit 155 kcal, la mouise ! Timidement, j’explore les lieux. Euh, alerte, alerte, trop d’hommes par ici, pas beau à voir, je file. Pourquoi j’ai tendance à les prendre pour des extra-terrestres ? Ché pas…

La dernière fois, je participais au cours de The long one, Isaac il s’appelle. C’était un cours de body bump, le truc qui fait bien travailler votre corps. Vous en ressortez fraîche juste après, bien reboostée mais ce qui suit est beaucoup moins marrant ! Qu’est-ce qui suit vous demandez ? Les courbatures durant une semaine où je me suis PT le dos, impossible de bouger ! On dirait que j’avais un plâtre imaginaire lorsque je voulais me retourner vers l’arrière.

Bref, je voulais vous parler d’Isaac. Isaac c’est le genre de prof de sport qui devient fou au rythme de la musique. « Soffrééééé », dit-il ! Il est mazo ? Who knows ! Tout le monde a pris son matos et moi, bien évidemment, j’ai fait le mouton à un détail près. Vous connaissez sûrement les barres qui pèsent lourdes, ces barres où vous pouvez placer des poids de part et d’autre ? Eh ba, j’étais la seule à…ne rien placer du tout ! J’ai pris ma barre qui pesaient déjà lourde (genre 5 kg c’est lourd nan ?), j’étais la seule et puis oh ! Des barres de 5 kg c’est déjà un bel effort pour une fille qui ne portaient que des poids de 1/2 kg nan ? -_- (si ce genre de poids existe chez Go Sport c’est qu’ils en valent la peine vous ne pensez pas ?).

Puis Isaac est passé au fond, puisque je m’étais faite toute petite et discrète au fond. Il a lancé un truc du genre « BIEN » et moi, j’étais aux anges ! I did it ! Faut que je vous raconte mes péripéties avec Isaac et ma première rencontre…

C’était la chronique d’une hijabi sportive, merci.

chronique d'une hijabi sportive

A propos de Sabéra HG

Sabéra HG

Heyy. Bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Sabéra et je souhaite partager avec vous tous mes coups de coeur (recettes de cuisine, bons plans, beauté, sorties etc.) ! • Anglophile ♥ • Indienne d'origine • Malgache de ♥ • Française de nationalité A très vite !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *