Mon avis sur Sheinside (Shein)

Bien qu’il existe énormément d’avis sur Sheinside (ou Shein) sur la toile, je voulais apporter ma part d’expérience. J’ai passé commande sur Sheinside trois fois déjà et je me suis dit qu’il était temps que je vous partage mon avis là-dessus. Une revue réalisée par le biais d’aucun partenariat ni produits offerts. 🙂
Avant de commencer, n’oubliez pas d’activer votre cashback chez iGraal pour vous faire rembourser une partie de vos achats. C’est valable chez SheIn tout comme chez pas mal d’enseignes !

Qu’est-ce SheInside ou SheIn ?

A l’image des plateformes comme Aliexpress ou Zaful, il s’agit d’un site chinois commercialisant des produits et accessoires de mode. Ce sont donc des produits chinois.

Mes commandes

Jusque-là, j’ai commandé trois fois et je n’ai jamais rencontré de problèmes. Je n’ai pas eu de frais de douane à payer non plus. Mes commandes concernaient un sac Chloé dupe et deux vêtements dont un haut et cette robe que je vous présente dans l’article. Les vêtements arrivent froissés bien sûr mais la qualité n’en est pas moins bonne.

Comment ça taille ?

Comme tous les produits chinois, il faut faire très attention avant de commander. En Chine, les filles ont tendance à être très skinny ce qui est loin d’être mon cas haha ! Je lis toujours tous les avis, qu’ils soient positifs ou négatifs et je cherche toujours des photos du produit, histoire de me faire une idée de ce que cela va donner porté. En général, je préfère ne pas me fier au mannequin, souvent proche de la perfection. 😛
Donc si je fais du M en temps normal, j’achète du L chez SheIN. Suivez également le guide des tailles du site, il ne m’a jamais trompé pour l’instant.

[bctt tweet=”Mon avis sur SheInside – #review #avis #revue #fashionreview @SheIn_official” username=”Sabera_HG”]

robe longue fleurie

Et la qualité dans tout ça ?

Pour des produits chinois et vu le prix, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’ouffissime voilà pourquoi il faut TOUJOURS lire les avis bien attentivement. Mon astuce : généralement, tous les sites chinois vendent les mêmes produits tels que Zaful ou même Aliexpress. Souvent, les avis ou photos sont postés en avance ailleurs par rapport au site en question, ce qui me permet également de faire une comparaison niveau prix. 😉
Pour l’instant, j’ai été très satisfaite de la qualité des produits que j’ai acheté jusque-là. Si vous êtes une serial shoppeuse, vous n’aurez pas trop de mal à avoir l’oeil. 😉

Frais de livraison

A part pour le sac pour lequel j’ai été excitée comme une puce à l’idée de le recevoir au plus vite, j’ai patienté pour le restant de mes articles afin de ne pas avoir à payer des frais de livraison. Les frais remontent à 4,99€ environ mais en téléchargeant Wanteeed, il y a souvent des codes promo pour vous éviter les frais. Je dirai qu’au moins une fois par mois, SheIN offre la livraison standard gratuite !
Et sinon pour ma part, dans tous les cas, je coche toujours l’assurance à moins de 1€ au cas où si mes articles se perdraient en chemin. Si tel était le cas, sachez que SheIN renvoie intégralement tous vos articles sans poser de questions, ce que je trouve plutôt sympa. 🙂

*Article lié : Les bons plans sur instagram !*

La livraison

A ma grande surprise et pensant que le temps de livraison serait équivalent à celui de Aliexpress, les produits mettent 10 jours à arriver voir deux semaines max pour ma part lorsque j’habitais en France. ^^ Selon le site, les commandes parviendraient au maximum sous 28 jours. Jusque-là, pas eu de mauvaises surprises.

Les retours

Je n’ai jamais eu affaire à ça, néanmoins, selon mes recherches, on peut retourner les articles qui ne nous conviennent dans leur entrepôt se situant en Belgique. Par contre les frais sont à votre charge.
Je pense avoir fait le tour. En somme, SheIN est un site fiable et sécurisé niveau paiement. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à m’en faire part.

[bctt tweet=”Mon avis sur SheInside – #review #avis #revue #fashionreview @SheIn_official” username=”Sabera_HG”]

Retrouvez également les pièces que je porte dans l’onglet Shop my closet.

Robe // Shein
Sac // Zara
Hijab // Cherry Blossom Hijabs
Espadrilles // Marks&Spencer

Lunettes // New Look

Xoxo,

signature1 sosab.fr
Cet article vous a été utile ?
Epinglez-le sur Pinterest !
Un article où je vous parle de mon expérience sur SheIN (Sheinside) : mes achats, la qualité du produit, les prix etc. Une revue 100% honnête.
·
shein revue
·
sheinside review
·
shein avis

2 Commentaires

  • Atika
    Posté 1 November 2017 23 h 36 min 0Likes

    Quelle bonne idée cet article ! Je vois souvent des produits Shein assez canons chez mes instagrammeuses préférées mais j’hesitais à cause de la réputation des sites comme Ali Express! Bon allez … je vais me laisser tenter …

    Merci ☕️

    • Sabéra HG
      Posté 2 November 2017 6 h 25 min 0Likes

      hihi merci ! Oui effectivement, on a tendance à avoir des préjugés sur ce genre de site mais cela dépend vraiment des produits. 😉

      Bisous ma blogueuse caféinée. ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+1
Partagez
Tweetez
Enregistrer