Comment s’habiller avec un petit budget ?

…ou presque !

Pour rester stylée tout au long de l’année, on a toujours envie de tendance à dépenser, sans oublier que le shopping devient addictif. Sauf que voilà, le portefeuille ne suit pas, les tendances changent d’une saison à l’autre alors pas sûr que les pièces achetées puissent servir dans les années à venir. Voici quelques astuces que j’applique pour dépenser moins comme pour cette tenue que j’ai juste recomposée pour presque rien.

Article lié : 12 choses qui prouvent que je suis une fashion addict !

comment s'habiller chic mais classe

Recycler

Je ne parle pas de recycler vos habits bien sûr. J’entends par là de reprendre vos anciens vêtements et de tenter différentes associations mais pour cela, il vous faudra d’abord investir dans des basiques comme des jeans, des vestes simples ou des couleurs pas trop difficile à apparier comme le noir ou le blanc. Privilégiez les matières nobles, des matières de qualité dont on n’aimerait pas s’en débarrasser de si tôt, les coupes indémodables (et non les frou-frous qui ne reviendront peut-être pas de si tôt à la mode) et les couleurs classiques.

Troquer

Je n’aime pas porter les habits d’une autre personne sauf si vraiment j’ai un coup de coeur et qu’ils sont exceptionnels. Echanger ses habits avec ses proches amis ou sa famille peut être un bon moyen de dépenser moins et redonner un coup de fraîcheur à sa garde-robe. 😉

Dans le même sens, si vous pouvez dénicher de belles pièces pour trois fois rien dans les friperies humanitaires telles que Emmaüs, ce serait tout bénéf.

[bctt tweet=”Comment s’habiller avec un petit budget ? #fashiontips #fashion #astuces #bonplan” username=”Sabera_HG”]

Vendre

Mais bien-sûr ! Avant l’arrivée de celle nouvelle année, quoi de mieux que de faire le tri dans son dressing et vendre les habits ou accessoires pour se faire un peu de sou et renouveler sa grade-robe.

Article lié : Faire le tri dans son dressing !

Les accessoires

Evidemment ! Tout est dans les accessoires et j’entends par là aussi, les hijabs. Si le reste de la tenue se veut basique, misez sur l’exotisme des hijabs, un coup fleuri, un coup marbré, tout est permis ! A petit prix et facile à ranger, un hijab ou un joli voile noué autour du coup peut changer la donne !

Cette astuce, que ce soit la touche de hijabs en plus ou les bijoux/sacs, est particulièrement vraie lorsque vous optez pour un look monochrome. Pensez-y, ça marche à tous les coups !

Article lié : Où acheter de jolis hijabs ou voiles ?

Parce que la tenue ne fait pas tout…

et que, vous l’aurez compris, une petite touche de beauté sur le visage peut carrément vous métamorphoser. Pas besoin d’en faire des tonnes. Personnellement, je me suis toujours limité aux basiques dans les make-up : une poudre pour illuminer mon visage, du bronzer pour le sculpter, un beau blush pour les pommettes, du highliter (en option) et enfin du mascara et le tour est joué !

Article lié : Un make-up léger au quotidien

Ce que je porte :

Sac // Mango
Pardessus camel // Boohoo (en noir ici)

Pantalon // Primark
Robe pull // Zara
Bottines // H&M

Hijab // Awra Hijabs (-10% avec le code SOSAB10)
Lunettes // Bijoux Brigitte (l’équivalent ici)

Xoxo,

signature1 sosab.fr
la mode à petit prix, je vous donne ici mes astuces pour dépenser moins
·
comment s'habiller comme une vraie femme ?
·
comment s'habiller à petit prix, trucs et astuces par ici !
·
comment s'habiller avec le voile ?
·
comment s'habiller avec un petit budget ?
·
s'habiller simple mais chic, il n'y aura plus aucun secrets pour vous
·
comment s'habiller simplement ?
·
comment s'habiller demain, une idée de tenue pour rester inspirée
·
mode pudique islamique, retrouvez toutes mes tenues
·

modest fashion barcelona

·
comment s'habiller quand on est petite ?
·
fashion hijab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.