Comment s’habiller avec un petit budget ?

…ou presque !

Pour rester stylée tout au long de l’année, on a toujours envie de tendance à dépenser, sans oublier que le shopping devient addictif. Sauf que voilà, le portefeuille ne suit pas, les tendances changent d’une saison à l’autre alors pas sûr que les pièces achetées puissent servir dans les années à venir.  On n’a même pas eu le temps d’exploiter cette pièce achetée il y a un mois qu’on est déjà attiré par cette nouvelle pièce affichée en vitrine. C’est bien dommage ! En tant que consommateurs, on a un grand rôle à jouer pour la planète puis 57% des impacts négatifs portés par le vêtement est du aux consommateurs. Vous imaginez bien qu’on peut très vite passer d’un état passif à un état actif !

Voici quelques astuces que j’applique pour dépenser moins comme pour cette tenue que j’ai juste recomposé pour presque rien.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, mes clientes me disent souvent qu’elles ont fait énormément d’économies grâce à la formule 100% sur-mesure So You. En effet, je leur ai appris que s’habiller ne nécessite pas de dépenser un sou. Au contraire ! Le budget est loin d’être un obstable pour bien vous habiller au quotidien avec les bons outils.

comment s'habiller chic mais classe

Recycler

Je ne parle pas de recycler vos habits bien sûr. J’entends par là de reprendre vos anciens vêtements et de tenter différentes associations mais pour cela, il vous faudra d’abord investir dans des basiques comme des jeans, des vestes simples ou des couleurs pas trop difficile à apparier comme le noir ou le blanc. Privilégiez les matières nobles, des matières de qualité dont on n’aimerait pas s’en débarrasser de si tôt, les coupes indémodables (et non les frou-frous qui ne reviendront peut-être pas de si tôt à la mode) et les couleurs classiques.

Mon arme secrète pour travailler ma créativité est Pinterest. Cette banque d’images vous filera plus d’une astuce pour vous inspirer tant au niveau association de vêtements, de leurs coupes et même en terme de couleurs. Jetez-y un oeil au quotidien. A coup sûr, vous porterez un nouveau regard sur votre dressing !

Troquer

Je n’aime pas porter les habits d’une autre personne sauf si vraiment j’ai un coup de coeur et qu’ils sont exceptionnels. Echanger ses habits avec ses proches amis ou sa famille peut être un bon moyen de dépenser moins et redonner un coup de fraîcheur à sa garde-robe. 😉

Dans le même sens, si vous pouvez dénicher de belles pièces pour trois fois rien dans les friperies humanitaires telles que Emmaüs, ce serait tout bénéf. Je vous conseille dans ce cas, de miser sur de vraies pièces comme un beau blazer d’une marque de couture et non des pièces de fast-fashion (ZARA, H&M…).

En effet, il ne vaut pas le coup d’investir une somme proche de ce que vous dépenser déjà dans les grands magasins. Autant acheter du neuf dans ce cas ! Par contre, pour ce qui est des pièces de créateur, elles ne sont pas toujours à la portée de toutes et pour cela, je vous comprends parfaitement. On attend bien souvent une ristourne mais on ne pense jamais à aller fouiller chez les associations.

Vendre

Mais bien-sûr ! Avant de prendre n’importe quelle initiative, quoi de mieux que de faire le tri dans son dressing et vendre les habits ou accessoires pour se faire un peu de sou et renouveler sa grade-robe. J’ai même reçu une experte en la matière pour vous expliquer en 3 étapes comment faire le tri dans son dressing. Croyez-moi, trier deviendra un réel plaisir !

Les plateformes comme Vinted ou le Bon Coin vous aideront à vous débarasser des vêtements non portés et feront le bonheur d’une autre personne.

Les accessoires

Evidemment ! Tout est dans les accessoires et j’entends par là aussi, les hijabs. Si le reste de la tenue se veut basique, misez sur l’exotisme des hijabs, un coup fleuri, un coup marbré, tout est permis ! A petit prix et facile à ranger, un hijab ou un joli voile noué autour du coup peut changer la donne !

Cette astuce, que ce soit la touche de hijabs en plus ou les bijoux/sacs, est particulièrement vraie lorsque vous optez pour un look monochrome. Pensez-y, ça marche à tous les coups !

Article lié : 11 façons d’associer la couleur du voile à sa tenue

Parce que la tenue ne fait pas tout…

…et que, vous l’aurez compris, une petite touche de beauté sur le visage peut carrément vous métamorphoser. Pas besoin d’en faire des tonnes. Personnellement, je me suis toujours limité aux basiques dans les make-up : une poudre pour illuminer mon visage, du bronzer pour le sculpter, un beau blush pour les pommettes, du highliter (en option) et enfin du mascara et le tour est joué !

Article lié : Un maquillage simple : la méthode pas à pas

Voilà, j’espère que cet article vous aura filer quelques astuces pour bien vous habiller avec un petit bugdet. Si vous avez d’autres astuces en tête, n’hésitez pas à les partager en commentaire !

So sab


la mode à petit prix, je vous donne ici mes astuces pour dépenser moins
·
comment s'habiller comme une vraie femme ?
·
comment s'habiller à petit prix, trucs et astuces par ici !
·
comment s'habiller avec le voile ?
·
comment s'habiller avec un petit budget ?
·
s'habiller simple mais chic, il n'y aura plus aucun secrets pour vous
·
comment s'habiller simplement ?
·
comment s'habiller demain, une idée de tenue pour rester inspirée
·
mode pudique islamique, retrouvez toutes mes tenues
·

modest fashion barcelona

·
comment s'habiller quand on est petite ?
·
fashion hijab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.