Asma Fares brand interview

Fond d’écran – Asma Farès

Le modèle de So Sab

On ne la présente plus. On la connaît toutes. Sur le blog aujourd’hui, c’est une personne très influente qu’on reçoit pour une interview assez spéciale. Vous l’aurez compris, il s’agit de Asma Farès. Avant de rentrer dans le vif du sujet, s’il y a bien une chose que j’ai remarqué c’est qu’Asma n’est pas comme les autres. Pour l’avoir vu de mes propres yeux, elle est là, à l’écoute de ses abonnées, elle traite toutes celles qui viennent la voir comme une amie. Elle fait en sorte que la personne se sente spéciale  et ça, mes chères lectrices, c’est chose rare.
Il y a peu, Asma a sorti sa collection de hijab. J’ai donc souhaité en savoir plus pour vous afin d’en inspirer plus d’une car de la place, il y en a pour tout le monde. Je ne vous en dis pas plus, elle nous dévoile les coulisses de son biz. A toi Asma ! ♥

Fond d'écran - Asma Farès avec @AsmaFaresOff @Sabera_HG #asmafares #bemodestbechic #wallpaper #fashionhijab… Click To Tweet

Asma Fares interview avec un fond d'écran

Salam ! Parle-nous un peu de toi.

Salam ! J’ai 38 ans, mariée et maman de trois enfants. Je suis d’origine tunisienne. De métier, je suis esthéticienne cosméticienne et maquilleuse professionnelle. Dès le début, j’ai fait un bac littéraire suivi d’une fac de lettre puis, je suis passée à l’esthétique. J’ai passé un CAP esthétique et c’est comme ça que je suis tombée dans le monde de la beauté. Le maquillage, c’était déjà une passion mais ça s’est accentuée depuis que je suis esthéticienne.
Mes passions ? Le maquillage bien sûr, les produits de beauté d’antan, les secrets de grand-mère. J’aime beaucoup voyager et découvrir de nouvelles cultures aussi.

Tu as lancé la marque ASMA FARES avec ta collection de hijab il y a peu.
Peux-tu nous la décrire en quelques mots.

Depuis que j’ai ouvert ma chaîne youtube en 2012, cette idée me trottait déjà dans la tête : « un jour, moi aussi, j’aurai mon site de vente de hijab. » Ça ne s’est concrétisé qu’en 2017. Il a fallu que l’idée mûrisse, que je sois courageuse de le faire surtout au niveau de la paperasse, la compta., les maths. Mon mari m’encourageait toujours. Bébé numéro 2 est arrivé puis le 3ème et à chaque fois, je repoussais l’idée. Et puis, voilà un an qu’on est dedans, Mister K a continué de me soutenir : « Pourquoi ça ne marcherait pas pour toi ? ».

Pour commencer, si j’ai voulu lancer ma marque, c’était d’abord pour proposer des hijabs qu’on ne trouverait pas dans les grandes surfaces habituelles telles que H&M, Zara. On trouvait déjà des voiles assez long à l’étranger alors pourquoi ne pas les vendre en France ? Une blogueuse qui lance son site de vente. Pourquoi pas ?

Concernant le slogan, je ne l’ai pas vraiment inventé. C’est un slogan qui me colle à la peau depuis un bail. C’était vraiment pour faire passer le message de sororité en fait, d’être soeur quelque soit notre religion, notre pays, notre culture ou quelque soit notre niveau dans la foi avec l’idée d’égalité entre femmes.

Comment va évoluer la marque ASMA FARES ? Des futurs projets à partager avec nous ?

Normalement, on devrait lancer notre deuxième collection pour le printemps insha allah, de nouveaux coloris, de nouveaux tissus. Après, j’espère vendre mes voiles dans de petites boutiques à travers le monde, ça serait top !

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

Ne pas attendre, ne pas avoir peur. C’est vrai que lorsqu’on regarde ça d’un point de vue externe, on se dit qu’il y a beaucoup de chose à faire ! Il ne faut pas se voiler la face, c’est vrai qu’il y a beaucoup de travail à donner derrière, que ce soit dans la gestion ou la formation pour gérer son back office sur le site ou le fait de savoir quoi vendre, où trouver les produits, comment les étiqueter etc. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire mais faut se lancer, il ne faut pas reculer. C’est toujours une bonne expérience à prendre même si on se casse la figure. C’est toujours un plus à prendre, on ne sait pas ce qui peut arriver derrière.

Si tu les avais su plus tôt, quelles erreurs aurais-tu préféré éviter dès le départ ?

Je n’ai pas grand chose à rajouter car je viens à peine de commencer mais je dirai juste le fait d’avoir trop attendu pour me lancer par peur de ne pas y arriver ou par peur que mon projet « se casse la figure » ! C’est vraiment ça. J’aurai du commencer dès le moment où j’avais le projet en tête au lieu de me dire que ce n’était pas le moment. Tout le monde m’encourageait en disant : « quand t’as une idée, faut pas trop attendre ! »

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton métier de youtubeuse/entrepreneure ?
Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

La gestion du temps. Vraiment, je crois que c’est le plus dure à gérer. Trouver le temps surtout quand on est maman et une maison à gérer, ce n’est pas facile tous les jours. Il y a aussi les baisses de motivation, ne pas trouver d’idées, se demander à quoi tout cela rime… Ça arrive ! Même quand youtube et le maquillage sont une passion, ça arrive de douter de ce que l’on fait, de se poser des questions. Le plus dure reste la gestion du temps, faire des vidéos, les monter, participer aux événements et chercher une solution pour faire garder les enfants…etc.

J’essaie de gérer un maximum. Mon mari m’aide beaucoup et garde les enfants lorsque je filme ou monte les vidéos. Quand j’ai des événements, il y a ma maman qui est à côté donc elle peut garder les enfants quand je monte sur Paris ou ailleurs. J’essaye d’allier les deux.

Comment c’est une journée typique, pour toi ?

J’essaye de préparer les commandes la veille ou dans la matinée. J’emballe délicatement chaque commande avec un petit mot personnalisé pour chaque cliente. Je réponds aux commentaires et à mes mails car il y en a énormément, que ce soit des marques ou même des abonnées. Ensuite, emmener les enfants à l’école et baby Souleymane à la garderie. Puis, si les enfants rentrent à midi, je fais à manger, le ménage. L’après-midi, j’essaie de m’avancer dans les vidéos et de filmer. Le soir quand les enfants rentrent à 16h30, je fais le montage pendant que Mister K les garde et puis voilà, je finis la journée HS quoi !

Comment parviens-tu à gérer ton temps entre ta famille/vie privée et vie professionnelle ?
Des astuces à partager avec nos lectrices ?

Beaucoup d’abonnées me posent souvent la question de la gestion du temps. Je n’ai pas du tout d’organisation préétablie. Je ne suis pas quelqu’un qui ait déjà fait des cases, je n’aime pas parce que je ne m’y tiens jamais. Ce que je peux donner comme conseils pour arriver à gérer au mieux notre temps même si on n’y arrive pas toujours, c’est de gagner un maximum de temps pendant la sieste des enfants par exemple. Lorsqu’ils sont à l’école, j’essaye de tout faire quand ils ne sont pas là.

Dans ma journée typique, j’ai aussi mon sport que j’ai repris depuis plus de trois mois déjà, je vais à la salle au moins une heure le matin 4 fois/jour. Et voilà, j’essaie de condenser tout cela en une demi-journée, haha !

Une citation qui t’inspire ?

« Ne laisse pas les gens te dire que tes rêves sont trop grands. »

Un secret à partager avec mes lectrices ?

C’est en donnant qu’on devient plus riche. Moi, je pars du principe de toujours donner, que ce soit un sourire, de l’aide ou des informations. Et surtout, garder le sourire tout le temps quoiqu’il arrive. J’ai l’impression que quand on est heureux dans sa vie, on est bien que ce soit dans sa santé, dans sa famille. C’est quelque chose qui se cultive en fait, j’essaie de garder toujours la positivité. Je suis une personne comme ça, avec le sourire. C’est rare que je me fâche avec quelqu’un. Voilà. ^^

L’interview prend fin ici. Je l’ai adoré, pas vous ? Merci Asma pour cette joie et cette bonne humeur contagieuse. 😀

Les fonds d’écran

Les fonds d’écran sont souvent compatibles avec des téléphones autre que les iPhone. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à m’en faire part. Si vous avez décidé d’adopter mes fonds d’écran, je vous invite à les partager avec le hashtag #sosabwallpaper 

Rien de plus simple pour installer ce fond d’écran, il vous suffit de cliquer sur l’image puis l’enregistrer.

 iPhone 6 & iPhone 6 plus 

Asma Fares donne une interview et nous révèle le secret de son business. Cette interview est accompagnée du fond d'écran "loving yourself is the greatest revolution"

– iPhone 5 

ASMA FARES BRAND ou les coulisses du business de voile entrepris par la youtubeuse voilée la plus connue de France.

Attention
Mes illustrations ne sont pas destinées à l’usage commercial. Il est donc interdit de les vendre/louer. Si vous souhaitez utiliser les illustrations présentes dans ce blog ou sur instagram, Merci de l’utiliser dans le respect du fichier proposé et dans toute son intégralité en évitant de modifier la taille, la couleur et l’intégralité des éléments présents sur l’illustration.
signature1 sosab.fr

Asma Fares vous a inspiré ?
Faites-en profiter aux autres en épinglant cette image sur Pinterest. ^^Asma Fares interview avec un fond d'écran

A propos de Sabéra HG

Sabéra HG

Heyy. Bienvenue sur mon blog ! Je m'appelle Sabéra et je souhaite partager avec vous tous mes coups de coeur (recettes de cuisine, bons plans, beauté, sorties etc.) ! • Anglophile ♥ • Indienne d'origine • Malgache de ♥ • Française de nationalité A très vite !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *