11 façons d’associer la couleur du voile à sa tenue

Croyez-le ou non, même si les fervents opposants de la colorimétrie défendent le fait qu’il s’agisse d’un fondement qui n’a pas lieu d’exister, personne ne contredira ce constat évident qui se présente très souvent à nous : il y a des couleurs qui mettent le visage en valeur et d’autres, non. En effet, on en a longuement parlé des couleurs à porter selon le teint du visage. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il faille bannir à vie celles qui ternissent le visage. Tout dépend vraiment de l’association des couleurs et de la tenue portée par la personne.

Au risque de ressembler à Arlequin, on se rabat souvent sur des couleurs classiques qui nous semblent facile à porter comme le noir, le gris, le bleu marine… On a peur de prendre des risques, c’est normal. Et surtout, on veut passer inaperçue et intégrer la masse. Mais pourquoi devenir comme tout le monde ? Pourquoi préférer la discrétion au risque de s’effacer complètement ? Mes chères lectrices, il est temps de sortir de sa bulle, d’oser les couleurs, de respirer la vie qui s’offre à nous. Les couleurs illuminent le teint et mettent en valeur le visage alors pourquoi s’en priver ?

Dans l’article d’aujourd’hui, on parlera couleurs bien sûr mais pas que. Je vous présenterai les différentes manières de combiner la couleur du voile selon la tenue que vous porter, les erreurs à éviter et pourquoi. Vous ne portez ni voile ni turban ? Aucun problème ! Certaines de ces astuces peuvent s’appliquer aux vêtements que vous portez au quotidien.

Comment associer la couleur du voile à sa tenue ? sosab.fr

1) Illuminer son visage

Le voile est un vêtement que vous portez près du visage. Il faut d’autant plus faire attention à la couleur que vous choisissez. Il peut ternir votre visage en accentuant les cernes, tout comme il peut l’illuminer en réhaussant le teint. Une attention particulière sera donc portée sur le haut que vous choisissez si vous décidez de matcher les couleurs ensemble.

Veillez donc à ce que la couleur de votre haut et de votre voile ne soit pas trop forte, de sorte que celle-ci soit trop présente dans la tenue. Vous pouvez opter pour une couleur en demi-teinte par exemple.

Comment porter les couleurs avec le voile ?
A day in the lalz
Associer la couleur du haut et du voile est une bonne astuce pour rendre la tenue chic et stylé !
Pinterest

Lire aussi : Comment choisir la couleur du voile selon le teint du visage ?

2) Le 2 en 1 !

Ici, il est question d’associer la couleur du voile à celle de la veste ou du manteau et ses dérivés. J’ai préféré séparer cette partie du point 1 vu au-dessus. En effet, contrairement aux vêtements portés en haut du corps, la veste peut être retirée à n’importe quel moment. Souvent devant le miroir, les couleurs matchent parfaitement puis un coup de chaleur et hop ! On retire la veste. Veillez donc à ce que la couleur du voile, avec ou sans la veste, reste en cohérence avec l’ensemble de la tenue.

Comment assortir les couleurs entre elles ?
Sebinaah
Comment assortir son hijab à son haut ?
Pinterest

3) La touche de pep’s !

Un peu dans la continuité du point précédent, on peut également choisir une couleur plus ou moins forte pour le voile et des couleurs plus neutres comme le taupe ou le gris pour le reste de la tenue.

Comment donner du peps à sa tenue ?
Pinterest
Comment rajouter des couleurs à sa tenue ?
Pinterest

4) Plus de douceur…

Faire exactement le contraire du point précédent, à savoir porter une couleur plus douce près du visage et des couleurs plus fortes ou plus classiques voir ternes sur le reste de la tenue.

Jouer avec les couleurs pour composer sa tenue est très simple si vous suivez mes conseils. Rendez-vous sur sosab.fr
Pinterest
Comment porter le voile moderne ?
Ruba Zai

5) En bloc !

Une technique que les hijabis utilise très souvent est d’associer la couleur de son voile à son pantalon ou au bas de la tenue. Du vu, du déjà vu mais  une technique qui marche à tous les coups ! 😉

Combiner le voile à la tenue est simple en suivant ces quelques conseils style.
Summer AlBarcha
La jupe camel et le voile camel, un sans faute dans pour faire une tenue stylée !
Pinteret

Les bonnes couleurs à associer comme les couleurs de la France.

6) Monochrome !

On est d’accord, la prise de risque est bien moindre lorsqu’on choisit d’associer la couleur du voile au reste de la tenue avec une seule couleur ou une même gamme de couleurs appelé aussi camaïeu (dégradé de couleurs). Dans ce cas, pour donner du pep’s à votre tenue et un peu de personnalité à votre look, misez sur des accessoires de couleurs différentes.

Comment réaliser un camaïeu de couleurs dans sa tenue ?
Summer AlBarcha

7) Color block

C’est tout simplement l’association des couleurs vives entre elles sans pour autant dépasser les 3 couleurs. La couleur du voile n’a rien avoir avec le reste de la tenue mais matche quand même avec les couleurs choisies. Veillez à associer des couleurs qui ont la même profondeur.

La technique du color block à maîtriser quand vous portez le hijab.
Pinterest

8) Le style est dans les détails

Eh oui, on ne le répètera jamais assez. Si votre tenue comporte des imprimés, vous pouvez prendre une couleur contenue dans l’imprimé et choisir la couleur du voile en fonction. Retenez tout de-même deux règles importantes même si elles sont évidentes.

Lorsqu’on porte un imprimé en tenue, le voile sera d’une couleur uni pour ne pas en faire trop. La couleur de l’imprimé qui servira de base pour rappeler le choix de la couleur du voile sera celle qui sera la moins vue dans la tenue. Sinon la couleur principale sera trop présente sur une même tenue. Par exemple, si votre robe comporte des fleurs, veillez à choisir la couleur au coeur de la fleur comme base de rappel et non celles des pétales.

Dans le cas contraire, si votre tenue est uni, optez pour un voile imprimé pour booster votre look !

comment associer les couleurs ?
Kivitz
Comment assortir les vêtements ? Trucs et astuces sur sosab.fr
Sebinaah

9) Englobée de la tête aux pieds

Ici, il est question d’associer la couleur de son voile à ses chaussures. Le risque est de choisir des chaussures noires et ne pas se laisser le choix que de se rabattre sur un voile noir ! Vous connaissez mon avis sur la couleur noire. C’est un peu comme le MacDo. Ça dépanne de temps en temps (voir rarement dans l’idéal) mais ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur.

Comment porter le hijab coloré ?
Pinterest

10) Le métal de prédilection

Systématiquement, lorsque vous portez un bijou, vous choisissez souvent le métal que vous préférez : doré ou argenté. Selon le teint du visage, certains métaux rehausseront votre teint tandis que d’autres auront l’effet contraire. Parfois, les deux peuvent très bien vous aller. Deux perspectives se présentent ici.

D’abord, vous avez la possibilité d’associer la couleur ou les couleurs de vos bijoux à celle du voile. Par exemple, on peut très bien porter un métal doré mais avec des pierres bordeaux. Dans ce cas-là, la couleur choisie pour le voile peut être le bordeaux.

L’autre manière de voir les choses, complètement différente me direz-vous, est de penser à choisir la couleur du voile selon le métal qui lui correspond. Par exemple, si je choisis un voile de couleur aubergine, j’aurai plus tendance à le porter avec un collier argenté que doré. Pour savoir quelle couleur correspond à quel métal, la première chose est de faire un travail de visualisation. Etalez le voile sur le lit et posez dessus les deux types de métaux. Vous finirez par avoir l’oeil et rendrez votre choix, évident.

L’essentiel est de garder une harmonie de température sur l’ensemble de votre tenue si je puis dire…

Quel bijoux porter en été ? sosab.fr
Pinterest

11) La finition

Le dernier point, vous l’aurez deviné, il s’agit du sac ! Le sac fait parti de la finition d’une tenue, l’accessoire indispensable de toute femme qui se respecte. Faire le rappel des couleurs du sac avec le voile est une très bonne alternative lorsqu’on n’a pas d’idées ou que l’on veut absolument porter ce sac mais qu’on ne sait pas trop comment matcher la couleur au reste de la tenue.

Le rappel avec la couleur du voile peut s’avérer important. Le voile ne doit pas être posé sur la tête juste comme ça, sans savoir d’où il vient. Il ne faut pas que le voile (ou le sac d’ailleurs !) fasse tâche sur l’ensemble du look. On doit systématiquement penser à harmoniser les couleurs entre elles.

By.Kha associe souvent dans ses looks le voile et le sac. Retrouvez d'autres manières de combiner le voile à sa tenue sur sosab.fr
By.Kha

Associer la couleur de son sac et du hijab.

Vous avez enfin entre vos mains, toutes les astuces pour bien associer la couleur du voile à votre tenue. On abordera d’autres articles sur les couleurs afin de vous initier de plus en plus à la technique et vous rendre autonome.

Appliquer des règles basiques en matière de style vous demandera un petit effort. Se réveiller cinq minutes plus tôt chaque matin est-il insurmontable comparé aux conséquences engagées ? Ces petits efforts permettront de renvoyer l’image de la femme que vous êtes, l’image que vous souhaitez renvoyer au monde. Ce n’est pas dans son lit que le boulanger prépare ses petits pains…

Ces efforts deviendront des habitudes puis, des petits plaisirs dont vous ne pourrez plus vous en passer. Alors les filles, on se donne à fond ! 🙂

Y a-t-il des astuces qui m’ont échappé ? Quel type d’articles souhaitez-vous que j’aborde sur les couleurs ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire ! 🙂

Image de profil : Summer AlBarcha

So sab


Comment associer la couleur du hijab à sa tenue ?

2 Commentaires

  • Massouma
    Posté 11 September 2018 9 h 09 min 0Likes

    merci bcp pour les idée sa aide bxp

    • Sabéra HG
      Posté 11 September 2018 19 h 02 min 0Likes

      Merci pour ton commentaire ! 🙂 Je suis ravie que les conseils puissent servir.

      A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.