7 conseils pour améliorer son hijab style

Porter le voile c’est bien mais le porter avec style, c’est mieux. Et ça, ce n’est pas toujours gagné ! Nous sommes nombreuses à le porter au quotidien. On adopte souvent le même style. On le porte à la va-vite. Pourtant, la routine est ce qu’il y a de pire pour perdre en style. Les femmes modestes ont encore un peu de mal à s’approprier leur voile. Ce critère ne doit pas être négligé.

Le voile élève le style de la femme si elle connaît son hijab et qu’elle sait comment le porter. Le voile doit sublimer votre tenue, c’est votre valeur ajoutée ! C’est une manière d’affirmer votre personnalité. A vous donc de faire en sorte de l’apprivoiser afin d’en prendre possession.

Comment porter le hijab avec style ? Voici comment faire. sosab.fr

Je vous l’avais dit dans la rubrique “ma mission” : subir ses vêtements n’est pas une option ! On a la possibilité de rendre le voile beau de l’extérieur tout comme il nous rend beau de l’intérieur. Profitons de cette opportunité qui nous est offerte pour améliorer notre style de hijab. Et comme vous le savez déjà, le style passe par de subtils détails en passant par les imprimés ou les petits pompons, de petites touches qui feront toute la différence ! 😉

Dans cet article, on présentera sept astuces pour porter le voile de façon chic et moderne. Cela permettra d’améliorer son hijab style.

1) Former des plis

Cela paraît évident ! Un voile noué juste autour du cou ne donnera pas le même effet qu’un autre, porté avec de jolis plis de part et d’autre du visage. Il y a un critère très important à prendre en compte quant à la mise en place du hijab sur la tête. Vous devez connaître la forme de votre visage pour connaître le style qui vous est adapté. Par exemple, les plis en longueur au niveau du buste seront à éviter pour les visages ovales. En effet, ils vont accentuer justement, cette longueur du visage qu’on cherche à rééquilibrer.

Connaître la morphologie du visage permet donc d’optimiser son style de hijab. Pour connaître la vôtre, je vous renvoie vers l’article comment porter le foulard selon la forme du visage.

Faire des plis en portant le voile permet d'améliorer son hijab style. Découvrez d'autres astuces sur sosab.fr
Pinterest

2) Adopter un style culturel

D’un pays à l’autre, le voile est teinté de traditions ethnico-culturelles. Quoi de mieux pour casser la routine que de voyager à travers notre style vestimentaire. On peut décider de rester en phase avec soi-même en gardant un style propre à notre culture pour marquer son identité vestimentaire. Ou bien, on a le choix d’adopter un hijab style appartenant à la culture d’un pays, cher à notre coeur.

A titre d’exemple, le style turque est marqué par un voile posé en pointe sur la tête quand il s’agit d’un pashmina, puis noué d’une manière simple autour du cou. Il n’en sera pas de même pour le style emirati où l’accent est mis sur de multiples plis autour du visage et d’un chignon très prononcé.

Changez de style de temps en temps pour casser la routine ! Selon vos humeurs et vos envies de l’instant, essayez différents genres car des facettes, on peut se permettre d’en avoir plusieurs quand il s’agit de style.

Le turkish hijab style est un style à part entière à adopter toute l'année ! sosab.fr
Pinterest
Adopter un style à connotation culturelle pour améliorer votre hijab style. Retrouvez d'autres astuces sur sosab.fr
Pinterest

3) Jouer sur la dissymétrie

Cette astuce est surtout recommandée en temps de froid. On peut facilement porter un style d’un autre genre en jouant sur la dissymétrie. Pour cela, on peut mélanger plusieurs tissus. Différentes matières et textures associées ensemble peuvent rendre le résultat sublime !

Prenez un foulard avec une matière lisse et légère comme la soie ou une autre matière lisse comme la mousseline. Vous pouvez superposer ceux-là avec un hijab à matière lourde comme le coton. On peut facilement jouer avec la symétrie en décalant un simple bonnet ou un turban et un seul voile à disposition.

Pour ce qui est de la texture, on pourra par exemple mélanger un voile brillant ou pailleté avec un voile plus sobre, uni. A vous de jouer, libérez votre créativité !

Comment porter le hijab moderne ? Conseils à retrouver sur sosab.fr
Hijabfashioninspiration.com

4) Jouer sur les couleurs

Si vous possédez des bonnets de plusieurs couleurs, vous pourrez jouer avec ce style. Cela dit, on peut s’en passer ! Vous pouvez très bien prendre deux hijabs dont les couleurs s’associent parfaitement et les superposer en formant de jolis plis.

L’harmonie des couleurs est à prendre en considération. Sachant que toutes les couleurs ne peuvent se marier ensemble, composez votre cocktail en fonction du rendu qui vous ressemble.

Comment trouver son hijab style ? Voici mes conseils pour trouver le vôtre ! sosab.fr
Monjes.net

Chaque carnation est unique. Elle dégage une lumière particulière venant de l’intérieur et se reflète vers l’extérieur. L’harmonie des couleurs passe aussi par cet ensemble de teintes que votre visage embrassera, celles qui vont vibrer sous la même fréquence que votre âme. Il est donc important de connaître le teint de votre peau afin d’adopter les bonnes couleurs de foulards qui mettront en valeur votre visage.

Lire l’article : Choisir la couleur de son voile selon le teint du visage.

Il existe aussi des hijab ombré qui vous éviteront de superposer plusieurs tissus pour avoir moins chaud. Ces voiles sont idéals en temps de chaleur.

Comment porter un hijab de façon chic ? Astuces sur sosab.fr
Stylesgap.com

5) Accessoiriser avec des lunettes

J’entends par là les solaires ainsi que les lunettes de vues. Les lunettes affirment votre personnalité. Elles sont le prolongement des yeux ; celles grâce à laquelles vous pouvez observer la beauté du monde. C’est un des accessoires des plus importants sur une tenue car c’est bien la première chose que l’on repère sur le visage lorsqu’on engage une conversation avec une personne. Elle donne du caractère et marque les esprits.

Il n’y a pas de secrets là-dessus. Il est essentiel de connaître la forme de son visage pour pouvoir porter des lunettes adaptées à celui-ci. Pour cela, je vous renvoie vers l’article comment porter les lunettes selon la morphologie de son visage.

Porter des lunettes améliore le syle de hijab. sosab.fr
Pinterest

6) Accessoiriser avec des bijoux

Impossible de manquer cette case. Les bijoux tels que les broches peuvent démarquer votre look du tout au tout dans son originalité. Dans cette catégorie, on placera également les headband, les serre-têtes ou de belles épingles qui en disent long sur votre personnalité. En effet, les bijoux expriment votre signature et sont l’expression de vos goûts.

Selon les occasions, on pourra se permettre une broche excentrique si la tenue et le maquillage sont exécutés de manière simple ou dans le cas contraire, un bijou fin pour éviter d’attirer le regard.

Comment porter un hijab avec un headband ou un bijoux ? sosab.fr
Hasna B.

7) Accessoiriser avec un chapeau ou une casquette

C’est le pas que beaucoup de femmes modestes n’osent pas encore franchir. Pourtant, en plus du hijab, le chapeau apporte une valeur ajoutée et va compléter la tenue. En y apportant de la matière, c’est un accessoire qui donne du style. Il est l’expression même de votre identité stylistique et donnera une idée de vos goûts vestimentaires à vos interlocuteurs. Il est donc important de le choisir avec soin.

On choisira son chapeau selon les occasions. En été, il aura pour fonction de protéger du soleil. On pensera donc à adopter un chapeau de paille ou une casquette légère. Que votre voile soit uni ou à motif, choisissez une couleur unie pour le chapeau.

Porter un chapeau avec son hijab donne du style ! Retrouvez d'autres conseils pour porter un hijab chic et moderne sur sosab.fr
Peace.upon.faith

Quant à la casquette, un message significatif inscrit dessus peut apporter la petite touche street style. Pour une raison pratique, on évitera de former un bun sous le hijab, auquel cas, l’accessoire deviendra difficile à porter.

Porter la casquette avec le hijab facilement pour apporter du style à sa tenue ! D'autres conseils sur sosab.fr
Noor Tagouri

Il sera à vous de piocher et décider comment améliorer votre style de hijab. Le choix du style adopté se portera aussi en fonction des occasions. Cela dit, plusieurs styles sont combinables mais n’en faites pas trop. Beauté rime avec simplicité. 

Il n’y a qu’un seul moyen de mettre en oeuvre sa créativité. Pour cela, testez. Vous vous surprendrez ! Maintenant dites-moi, quel style adoptez-vous au quotidien ? 🙂

So sab


Comment améliorer son hijab style ? Voici 7 conseils. sosab.fr #hijabstyle #style #fashion #hijab #hijabchic #hijabmoderne

2 Commentaires

  • Bella
    Posté 24 July 2018 12 h 59 min 0Likes

    Barak allah fik pour cet article, il tombe à pic. J’ai le problème de ne pas toujours bien le porter selon ma forme de visage.

    • Sabéra HG
      Posté 25 July 2018 20 h 58 min 0Likes

      Salam Bella,

      Je suis ravie que l’article te soit utile ! ^^
      Merci pour ton retour.

      Bises,
      Sab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.