7 façons de s’habiller quand on est enceinte

Maintenant que vous êtes deux, va bien falloir rentrer dans quelque chose… Et ce ne sont pas les belles pièces qui manquent ! Oui mais voilà, lorsqu’on tombe enceinte, deux états se présentent à nous : soit on est fatiguées et on a le blues qui pointe le bout de son nez, soit on a un regain d’énergie et nous devenons une tout autre personne ! Dans tous les cas, je suis convaincue que si la femme enceinte prend soin d’elle, elle se nourrie automatiquement de belles énergies, d’ondes positives qu’elle propage à son entourage et surtout, à son beau bébé qu’elle porte en elle.
Le style fait partie de ces belles choses qui procure un sentiment positif si on sait le dompter.

Dans cet article, on va parcourir les différentes combinaisons de tenues pour femmes enceintes. Vous découvrirez des looks de femmes toutes belles et élégantes pour vous en inspirer si vous attendez un bébé.

Comment s'habiller quand on est enceinte ?

1) La combinaison

Evidemment ! Comment ne pas être à l’aise avec une belle combi adaptée au ventre de maman ? Elle mettra en valeur votre silhouette en l’allongeant.
Il existe aujourd’hui énormément de marques qui proposent des vêtements de maternité. Le plus, c’est qu’il existe même des marques connues comme ASOS maternity qui font une gamme spécialement pour les petites ! Maman + tall, c’est le critère qui pousse à investir dans de beaux basiques de femmes enceintes. Une bonne nouvelle car avec un bidou, une petite taille peut très vite être tassée dans ses vêtements.

Misez toujours sur le confort et restez fidèle à votre style tout en vous amusant. La grossesse est aussi ce rendez-vous dans la vie d’une femme qui lui permet d’expérimenter et de sortir hors de sa zone de confort pendant une période limitée. C’est donc l’occasion ou jamais de tester de nouvelles choses !

Comment porter la combinaison avec le hijab en étant enceinte ? sosab.fr
Ascia Akf

Lire aussi : Comment porter la combinaison ?

2) La tunique x le jean

Souvent les tuniques peplum, les blouses fluides et les tuniques oversize reviennent à la mode. Etant enceinte, vous pouvez vous les permettre et continuer à les porter même après l’accouchement ! Ce sont donc des valeurs sûres.

Pour rééquilibrer la silhouette, pensez à adopter un bas plus près du corps comme avec un jean slim par exemple. Vous pouvez aussi ceinturer votre tunique avec un foulard ou une ceinture ample pour marquer la taille et ne pas ressembler à un sac à patate. Dans ce cas, on veillera à le faire en taille haute ou en taille basse, au-dessus du ventre ou en-dessous du ventre selon le modèle de la tunique.

Il n’est pas question de refaire toute sa garde-robe quand on est enceinte mais s’il y a bien un basique dans lequel investir, c’est le jean de grossesse. C’est un peu comme un jean évolutif qui s’adapte à la transformation du corps. On évite enfin de se prendre la tête avec ce jean déboutonné qui rend l’ensemble inesthétique ! Il faut surtout penser à miser sur des pièces qui pourraient servir après la grossesse et qui s’adaptent à plusieurs styles.

Différents styles à adopter pour femme enceinte. Comment porter les baskets quand on est enceinte ?
Pinterest
Comment s'habiller quand on est enceinte avec le hijab ?
Pinterest

Lire aussi : Les 10 essentiels de la garde-robe

3) La robe

L’avantage, c’est que la robe longue à elle seule fait toute la tenue. Elle s’adapte à n’importe quelle saison selon les accessoires que vous portez avec. Une paire de baskets aux pieds en été et le tour est joué ! Vous n’êtes pas obligé d’investir une robe dans le rayon maternity. Une robe habituellement portée suffit. Dans ce cas, veillez à la prendre ample si elle est longue. Elle se porte ainsi de toute manière. Et pas besoin de la choisir en XXL ! Choisissez votre taille habituelle. Après tout, la robe est déjà fluide.

Pour pouvez y rajouter un petit kimono en cas de petite brise ou tout simplement pour le style. 😉

Quelques astuces pour s'habiller enceinte. sosab.fr
Modanisa maternity
S'habiller enceinte et pas cher. Astuces à découvrir sur sosab.fr
Pinterest

4) Pull/cardigan overize

Un classique dans le dressing de la femme enceinte. Valable aussi pour les ponchos, ce sont vraiment des pièces qui sont faites pour être complètement à l’aise et qui donnent du style en même temps. Le confort reste au rendez-vous.

Si vous partez du principe que vous voulez investir dans une pièce si servira post-accouchement, misez sur la qualité avec une matière comme le cachemire. Longue vie garantie ! 😉

Comment s'habiller quand on est enceinte ? 7 idées de look à découvrir sur sosab.fr
Sebinaah
Quelles tenues pour femme enceinte ?
Ascia Akf
S'habiller avec style et chic quand on est enceinte.
Sebinaah

5) La forme empire x le jean

Une robe ou une tunique en forme empire marquera naturellement la taille. C’est une forme qui vous fera gagnée en style et laissera le baby bump “respirer” puisque la forme se veut large en dessous de la poitrine. Dans tous les cas, misez sur un top ajusté pour obtenir une silhouette stylée et travaillée. Votre joli ventre n’en sera que mis en valeur.
Vous pouvez y rajouter un blazer pour structurer l’ensemble pour le côté chic.

Comme dit précédemment, investissez au moins dans un jean de maternité. En tant que basique confortable, il s’adapte pendant toute la période de grossesse grâce à son côté stretch. Avec une taille élastique ou un bandeau au niveau du ventre, il vous servira aussi pendant la période post-accouchement. Vous trouverez votre bonheur à prix abordable chez Gap Maternity, Orchestra, Vertbaudet, BonPrix, Asos Maternité, Mango ou encore H&M Mamma.

Quels vêtements porter quand on est enceinte ?
Sebinaah

6) La robe pull x le pardessus

Quoi de plus élégant qu’une robe pull surtout en temps de fraîcheur ? Elle est pratique et sans prise de tête en cas de besoin pressant. Et puis, elle rend la silhouette très féminine si la tenue est accessoirisée comme il se doit.

Vous pouvez bien évidemment remplacer la robe par un chemisier ou une tunique qui s’arrête juste en-dessous des fesses. En superposant avec le pardessus, vous allongerez la silhouette en formant des lignes verticales.

La femme enceinte a tendance à suer au moindre effort selon son stade de grossesse. Il est important de choisir des matières naturelles qui laissent respirer la peau comme le lin, le coton, la soie, etc… On oublie donc les matières synthétiques comme le polyester ou le polyamide pour optimiser le confort et éviter les démangeaisons.

Comment s'habiller en hiver en étant enceinte ?
Sebinaah

Lire aussi : Les matières à privilégier quand il fait chaud

7) La jupe

Chic et pratique en même temps, c’est bien dans la jupe de grossesse qu’on se sent belle ! Généralement, on investi dans la pièce une fois le premier trimestre passé.

Veillez à choisir une matière qui assurera un confort maximal. Pour cela, n’hésitez pas à essayer ! Faites confiance à votre ressenti et prenez également en compte la température. Par exemple, par temps chaud, on privilégiera les jupes en lin ou en jersey alors qu’en hiver, on préfèrera les matières comme la laine ou la soie.

Vous pouvez également opter pour une jupe tube qui sublimera votre féminité. Des baskets blanches ou des sandales à talons moyens feront l’affaire !

Que porter quand on est enceinte ?
Habiba Da Silva

Lire aussi : Porter la jupe selon sa morphologie

J’espère que cet article en a inspiré plus d’une pour s’habiller chic en étant enceinte. L’avantage, c’est que ces tenues peuvent être aussi portées une fois le bébé au monde. N’oubliez pas d’accessoiriser vos looks avec des manchettes ou une belle pochette par exemple. On investit dans une pièce clef dès le départ pour rentabiliser celle-ci. 🙂

Quelles sont vos astuces pour vous habiller enceinte ?

S'habiller enceinte avec le hijab. Tous les conseils à retrouver sur sosab.fr

Image de profil : Pinterest

So sab


Comment organiser ses hijabs ? Retrouvez toutes les astuces pour trier, plier, ranger et stocker vos hijabs sur sosab.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.