Bien porter le hijab avec les lunettes

Comment porter le voile avec les lunettes ? Conseils de style sur sosab.fr

Une paire de lunettes est un accessoire de mode à part entière qui peut apporter sa part de style dans une tenue. En effet, les lunettes peuvent soit mettre en valeur le visage d’une femme, soit être en total dysharmonie avec le tout. Le choix des lunettes se fait donc très judicieusement chez la femme modeste qui porte le voile, un critère supplémentaire à ne pas négliger. Pour adopter les bonnes paires de lunettes, il est important de connaître la forme de son visage. Cela vous permettra également de savoir comment porter le voile en fonction. Un fois le trio forme-du-visage/choix-des-lunettes/forme-du-voile réuni, votre visage et votre regard n’en seront que mis en valeur. Voici quelques astuces pour savoir comment bien porter le hijab avec les lunettes.

Le point sur la morphologie du visage

Quelles sont les différentes formes du visage ? Comment définir la forme de son visage ? Toutes mes astuces dans cet article !
Femzine.fr

Je vous avais décrit en long, en large et en travers les différentes de formes de visage existantes dans l’article comment porter le hijab selon la forme du visage. Ici, on décrira brièvement les lunettes à adopter selon la morphologie du visage. Le tout sera de déterminer les montures qui vous correspondent le mieux.

  • Visage ovale

Toutes les types de montures sublimeront votre visage. Privilégiez les montures fines à bout anguleux. Il faudra néanmoins faire attention quant à la taille des lunettes. Choisissez celles qui ont les mêmes proportions que votre visage, des lunettes ni trop étroites ni trop grandes.

Bien choisir les lunettes selon la formes du visage, surtout lorsqu'on porte le voile peur s'avérer judicieux. Suivez mes conseils en style sur sosab.fr
Hoda Abrahim
  • Visage allongé

Le visage étant déjà allongé, on mettra une attention particulière à élargir le visage sur la ligne horizontale grâce à une illusion d’optique. Pour cela, misez sur des paires de lunettes carrées ou rectangulaires, de préférence étirées sur les côtés. Ainsi, votre visage retrouvera une certaine harmonie avec une longueur qui semblera diminuée. Pour la monture, vous pouvez la choisir épaisse ou moyenne.

Comment porter le hijab avec les lunettes ? sosab.fr
Melanie Elturk
  • Visage carré

Pour casser le côté anguleux de votre visage, on choisira une monture de forme arrondie telle que les lunettes rondes, ovales etc. Elles vont féminiser vos traits et adoucirent votre regard. Cela dit, on choisira des montures fines mais les montures épaisses seront parfaites aussi.

Comment porter le voile avec des lunettes et un visage carré ? Conseils de style sur sosab.fr
Saufeeya Goodson
  • Visage rond

On va tout simplement éviter d’accentuer les rondeurs du visage. On opte donc pour des montures carrées ou rectangulaires. La paire de lunettes papillon avec dans angles arrondies est une bonne option pour équilibrer l’ensemble du visage.

Porter le hijab avec des lunettes ? Conseils de style sur sosab.fr
Habiba Da Silva
  • Visage en coeur ou en diamant

L’objectif ici est de ne pas attirer le regard vers le front imposant. Pour cela, les lunettes hautes qui arrivent juste au niveau de pommettes sont idéales. On les privilégiera de forme arrondie pour harmoniser les traits du visage et y apporter de la féminité. On fera attention à prendre des lunettes ajustées à la largeur du visage au risque d’accentuer la largeur du front. Quant à l’épaisseur, les fines ou les moyennes seront parfaites !

Comment porter le voile avec les lunette ? sosab.fr
Sabina Hannan

Autres points importants

Il est important de noter que pour le choix des lunettes, les sourcils ne doivent pas être coupés par la monture ni être cachées par celle-ci à l’exception des lunettes de soleil.

D’autre part, adaptez la taille des lunettes selon la largeur de votre visage. Si par exemple vous avez un visage fin, évitez les lunettes trop grosses de sorte de ne voir que celle-ci parce qu’elles cacheront ou engloberont votre figure. A contrario, si vous placez des lunettes trop étroites sur un visage large, ce dernier paraîtra disproportionné par rapport à la paire adoptée. Le tout sera de trouver le juste équilibre.

Enfin, pour ce qui est du choix des montures, essayez autant que possible de vous rapprocher de votre sous-ton pour vous donner bonne mine. Je vous renvoie vers cet article pour savoir comment définir le sous-ton de la peau.

Comment porter le voile avec les lunettes ? Conseils de style sur sosab.fr
Sharifah Rose

Quel hijab porter avec les lunettes ?

Que votre hijab soit de forme carré ou de forme rectangulaire selon le style que vous portez, d’autres critères seront à prendre en considération.

  • Le bonnet

C’est LA pièce qui va vous changer la vie ! En général, lorsqu’on place un bonnet en dessous du hijab, sa principale fonction est d’éviter que le voile au-dessus ne glisse. Il permet également aux épingles de bien se fixer pour éviter qu’elles ne se détachent. Ici, j’aimerai introduire avec vous un sous-hijab révolutionnaire avec une fonction optimisée pour celle qui porte des lunettes. Il s’agit bien d’un bonnet avec trois fentes de part et d’autre, pratique également pour toutes celles qui n’arrivent pas à se détacher de leurs écouteurs. 😉 La matière est composée de telle sorte qu’elle ne tient pas chaud et ne bouloche pas. Veillez à choisir la bonne taille avant de passer commande pour être sûr que le bonnet ne compresse pas vos oreilles.

Voici un bonnet avec ouverture au niveau des oreilles, pratique quand on porte des lunettes ! sosab.fr
Evelane
  • La matière

Une fois que vous portez le bonnet, vous pouvez vous permettre tous les hjabs de différentes matières. Vous pouvez très bien placer votre bonnet au ras du front pour éviter qu’il ne se voit.

Néanmoins, si cela ne vous convient pas, sachez qu’il existe des matières de hijab à privilégier pour éviter qu’il ne glisse. On choisira un hijab en jersey qui a pour avantage d’être porté sans épingle et de façon très simple avec les lunettes. De plus, c’est une matière qui convient à toutes les morphologies du visage. Cela dit, vous avez aussi le choix entre un hijab en viscose ou le mélange coton/viscose. Les plus connus sont les voiles en pashmina. Sinon, les hijabs en mousseline de soie de couleurs mates sont plus stables contrairement à ceux aux matières brillantes. Pensez toujours à essayer votre hijab avant de l’adopter. Le ressenti est un point essentiel à ne pas négliger pour un confort optimal.

Quel hijab porter avec les lunettes ? sosab.fr
Awra Hijabs
  • La couleur

La règle est simple. Si vous portez un hijab imprimé, choisissez une couleur de lunettes unie au risque de faire too much. Trop d’imprimé, tue l’imprimé ! A contrario, si vous optez pour un voile uni, l’imprimé des lunettes donnerait du pep’s à votre visage. En règle général, les lunettes sont portées au minimum un an. Il serait dommage de s’en lasser très vite en portant des lunettes trop colorées ou flashy. Choisissez plutôt des couleurs basiques comme le noir, la couleur crème, le bleu marine etc.

Quelles sont les couleurs de lunettes à adopter quand on porte le voile ? sosab.fr
Pinterest

Comment porter le voile avec les lunettes ? Les tutoriels pas-à-pas

Je vous présente ici quelques modèles pour porter le voile avec les lunettes, un pas-à-pas à réaliser pour faciliter le port du hijab. Ces tutos sont classés par niveau de difficulté.

  • Facile

Voici un tutoriel hijab avec les lunettes très facile à réaliser. Retrouvez mes conseils de style sur sosab.fr
Pinterest

Voilà un tutoriel hijab à porter avec les lunettes, très simple à réaliser. Vous avez le choix de placer vos lunettes avant ou après avoir porté le voile, avec ou sans bonnet.

1) Placez le voile sur la tête de sorte qu’une extrémité soit plus longue que l’autre.
2) Attachez le voile en dessous du menton.
3) Rabattez l’extrémité court derrière le cou.
4) Enroulez l’extrémité la plus longue autour de la tête et placez une épingle pour que le voile tienne la route. C’est tout !

Un autre tuto très facile à réaliser avec une petite astuce au début pour éviter que l’extrémité du voile ne pende.

Voici un tutoriel de voile avec les lunettes très facile à réaliser. Retrouvez mes conseils de style sur sosab.fr
Pinterest

1) 2) Prenez l’extrémité du voile et formez un triangle en rabattant un bout sur l’autre.
3) 4) Placez le voile sur la tête et attachez-le en dessous du menton.
5) Rabattez l’extrémité court derrière le cou avec le style que vous souhaitez.
6) 7) 8) Enroulez l’extrémité la plus longue autour de la tête et placez une épingle pour que le voile tienne la route !
9) 10) Vous pouvez laisser le second extrémité du hijab, pendre ou sinon l’épingler avec style sur l’épaule opposée.

  • Moyen

Voici un tuto hijab simple et classe à réaliser avec les lunettes. sosab.fr
Pinterest – MuslimQueens

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin d’un bonnet afin de fixer les épingles dessus. Les lunettes peuvent être portées avant ou après la mise en place du voile.

1) Placez le voile sur la tête avec la même longueur de par et d’autre.
2) Epinglez de part et d’autre du hijab.
3) Choisissez une extrémité (A), prenez le pli le plus proche de votre poitrine (donc le pli à l’arrière et non à l’avant) et rabattez-le à l’opposé en épinglant sur le bonnet.
4) Prenez l’extrémité qui n’est pas attachée (B) et passez-le en dessous de l’extrémité A.
5) Enroulez l’extrémité B autour du cou et ramenez-le à l’avant sous l’extrémité A. Vous pouvez épingler l’ensemble sur l’épaule.
6) Arrangez les plis selon votre style !

Pour visualiser la vidéo de ce tutoriel hijab, cliquez ICI.

  • Difficile

Un tutoriel de voile avec lunettes facile à réaliser. sosab.fr
Haute Hijab

1) Placez le voile sur la tête avec la même longueur de par et d’autre. Rabattez l’arrière du voile vers l’avant en plaçant le pli par-dessus le premier. Veillez à laisser un petit espace entre les deux, de sorte que les deux plis ne soient pas complètement au même niveau l’un sur l’autre.
2) Attachez le voile sous le menton en veillant à laisser la partie gauche libre comme sur la photo.
3) 4) Enroulez le pan du voile autour de la tête et formez des plis à souhaits. Vous pouvez également épingler à partir du premier pli posé sur la tête, de sorte que le restant des plis arrivant par-dessus cache votre épingle
5) 6) Pour la seconde extrémité restée le long de la poitrine, vous pouvez soit, l’enrouler autour du cou et le ramener à nouveau vers l’avant, soit le laisser derrière.
7) Les multiples plis de par et d’autre du visage permettent de placer les lunettes entre les plis ou sur le premier pli au lieu de le placer à même la peau pour éviter qu’il élargisse le voile.

Pour visualiser la vidéo de ce tutoriel hijab avec les lunettes, cliquez ICI (à partir de 5mn42s).

Comment porter les lunettes avec le voile ?

L’esthétique des lunettes sera à choisir en fonction de votre style et de vos goûts. Vos paires de lunettes affirment votre personnalité alors choisissez bien celles qui viendront harmoniser l’ensemble du visage. La meilleure manière de savoir celles qui vous correspondent est l’essayage afin de ne pas vous tromper pendant l’achat.

Et voilà ! J’espère que cet article vous aura aidé. N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires quant à votre manière de porter le hijab avec les lunettes.

Image de profil : Jasmine Fares

So sab


Comment porter le hijab avec les lunettes ? sosab.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+1
Partagez20
Tweetez
Enregistrer226
246 Partages