Comment porter la combinaison de façon modeste ?

Comment porter la combinaison de façon modeste ?

S’il y a bien une pièce incontournable à avoir dans la garde-robe d’une femme qui veut s’habiller de façon modeste, c’est la combinaison. Confortable et chic, c’est une pièce polyvalente très facile à combiner. La combinaison pantalon se porte à toutes les saisons et à différentes occasions. Le petit plus, c’est qu’elle s’adapte à toutes les morphologies en allongeant naturellement la silhouette. Tout dépend comment vous styliser votre combinaison et avec quels accessoires vous aimez la porter. Ce vêtement est à lui seul, une pièce forte puisqu’elle couvre l’essentiel du corps de la femme modeste.

Voici quelques astuces pour savoir comment porter la combinaison pantalon de façon pudique.

1) Bien choisir sa combinaison selon sa morphologie

Il existe plusieurs types de combinaison pantalon. Les styles se distinguents par des coupes différentes sur la partie supérieure et inférieure de la pièce en question. Par exemple, au niveau du pantalon, il peut être large ou cintré. Nous verrons comment porter la combinaison en fonction de la morphologie de son corps mais tout d’abord, je vous renvoie vers cet article pour identifier votre morphologie.

La combinaison chemise

Il s’agit d’une combinaison dont la partie haute a l’aspect d’une chemise. Adaptée pour un style working girl, elle est idéale pour les femmes avec une silhouette en I ou les grandes femmes. Si vous êtes fine, on ose les imprimés qui apporteront un certain volume pour casser l’aspect longiligne du corps.

Comment porter la combinaison pantalon en fonction de sa morphologie ? sosab.fr
Amalmode.com

La combinaison cintrée

Vous êtes pulpeuse ou vous avez une morphologie en H ? Ce type de combinaison est fait pour vous ! On opte pour une combinaison qui ne sera pas moulante, ni trop marquée au niveau de la taille. Une élastique à ce niveau ou une ceinture seront les bienvenues mais dans ce cas, on portera la combinaison, taille basse. Pour éviter que les formes ne soient trop mises en valeurs, on viendra la combiner avec d’autres pièces comme un kimono, un cardigan ou même une veste. Ce genre de combinaison convient également aux petites. Dans ce cas, on la choisit taille haute avec un cordon réglable pour faciliter les choses. Pour une morphologie en O, on opte pour une combinaison fluide avec une ceinture pour marquer légèrement la taille et on évite les gros imprimés. Pour la silhouette en A, on oublie la taille basse qui va élargir les hanches.

Comment porter la combinaison avec une morphologie en O ? sosab.fr
Camilletalks.com

La combinaison large

Avec sa coupe loose, les femmes en X peuvent se le permettre ! Elle est également idéale pour les filles menues et les longues silhouettes.

Quelle combinaison pour quelle morphologie ? Conseils de style sur sosab.fr
Aabcollection.com

La combinaison culotte

On oublie ce modèle pour les petites car il aura tendance à tasser la silhouette, à moins de l’allonger avec une paire de talons. On ose la combinaison culotte pour les plus grandes qui va structurer la silhouette. Si vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de dévoiler vos chevilles, pas de panique ! On en reparle juste après avec quelques astuces à garder à l’esprit.

Comment porter la combinaison culotte ? sosab.fr
OmayaZein

La combinaison en jean ou la salopette

On la laissera pour les écolières ou les juniors pour son style urbain décontracté. Néanmoins, si vous ne jurez que par le jean, on pourra toujours la porter avec des baskets et/ou un cardigan pour styliser l’ensemble et le rendre plus chic !

Comment porter la combinaison en jean ? sosab.fr
Justtrendygirls.com

La combinaison garagiste/pompiste

Les combi. précédentes découlent d’ailleurs de celle du pompiste. Elle est à porter avec précaution. Du fait de sa matière rigide, elle ne va pas à toutes les morphologies. Il faudra donc faire attention aux détails pour ne pas paraître ringarde. On oublie les baskets pour son côté garagiste justement ! Il faudra bien sûr y apporter une touche de féminité avec des boots et des accessoires. Misez toujours sur le confort avec une matière souple et non fine, à défaut de marquer les formes. Pour plus de style, on n’hésite pas à retrousser les manches et le pantalon.

Comment porter la combinaison avec le voile ? sosab.fr
Marie Claire

2) Comment associer la combinaison ?

  • En haut

Option 1 : Un pardessus, un cardigan décontracté ou un kimono peuvent harmoniser l’ensemble. Remarquez que c’est tout de même pratique pour celles qui n’aimeraient pas montrer leurs formes à l’arrière. Si votre combinaison est unie, apportez un peu de pep’s à votre tenue avec un cardigan imprimé. On évite néanmoins l’imprimé sur imprimé pour ne pas alourdir la silhouette.

Porter la combinaison avec le voile ? Tous mes conseils de style sur sosab.fr
Pinterest

Option 2 : Une veste ou un blazer cintré pour donner de la structure à la silhouette. Si vous êtes petite, évitez les gros imprimés qui auront tendance à faire “disparaitre” celle-ci !

Porter la combinaison de façon modeste. Les conseils de style sur sosab.fr
Justtrendygirls.com

Option 3 : Si vous optez pour une combinaison sans manche, un tee-shirt en coton à l’intérieur serait parfait pour un look décontracté !

Porter la combinaison de façon islamique. Tous les conseils de style sur sosab.fr
Pinterest
  • Les chaussures

Si vous êtes longues, vous pouvez vous permettre les chaussures plates type spartiates, espadrilles ou même des mocassins portés façon babouche. A contrario, si vous êtes petites, choisissez des bottines basses, des derbies ou des escarpins pour un look plus féminin.

Les baskets quant elles, sont un classique pour un look casual chic moderne quelque soit votre silhouette. Pour habiller votre combinaison, les talons seront de rigueur pour une allure féminine et élégante.

Quelles chaussures porter avec la combinaison pantalon ? sosab.fr
L’express Styles
  • Les accessoires

Selon les occasions, un clutch bag à bandoulière chaîne ou une pochette adéquate mettront en valeur la silhouette. Pour la taille, si vous n’avez pas une silhouette en X, l’idéal serait de la marquer avec une ceinture ample pour créer l’illusion d’une taille.

Vous n’êtes pas fan des chevilles dévoilées ? Dans ce cas, osez porter des chaussettes avec la combinaison culotte ! Il n’y a rien de choquant à cela, d’autant plus que c’est une pratique courante. Si les chaussettes ne sont pas votre dada, vous pourrez toujours porter la combi. avec des bottines chaussettes.

Vous êtes petites ? Rien de plus simple que d’apporter une touche d’élégance avec un sautoir qui rappelle la longueur du corps. Si vous optez pour une combinaison imprimée ou si vous êtes pulpeuses, on choisira des colliers fins qui viendront apporter une touche de féminité. Si vous êtes rondes, n’oubliez pas d’accessoiriser votre combinaison avec de gros bracelets et une pochette XXL. Quant aux chaussures, choisissez-les à talons larges pour allonger la jambe.

Quels accessoires porter avec la combinaison ? sosab.fr
J. Crew

3) Comment porter la combinaison selon les saisons ?

  • Printemps

Voici une tenue polyvalente très simple à adapter selon ses goûts et ses envies. Le cardigan par-dessus la combinaison cintrée apporte un petit effet de volume. Veillez à ce que le cordon soit ajustable au niveau de la taille. On reste sur les mêmes tons de couleurs au niveau des chaussures. Le voile noir ne choque pas et vient casser la monotonie de la tenue.

Comment porter la combinaison au printemps ? sosab.fr
Pinterest
  • Eté

La coupe de cette combinaison est parfaite pour la femme modeste ! La combi. étant un imprimé, on mise sur un voile uni pour ne pas alourdir la tenue. La ceinture pour marquer la taille est bien vue. La veste en jean comme pardessus est très bien mise en valeur pour équilibrer les proportions avec le volantée de la partie inférieure de la combinaison. Pour la saison, on mise sur des tissus légers comme la rayonne (appelée aussi viscose ou soie artificielle), la crêpe ou le jersey de coton (fin) pour plus de confort.

On aurait pu imaginer la tenue avec une pochette et un blazer cintré, une allure chic garantie pour une occasion spéciale comme une soirée au restaurant par exemple..

Comment porter la combinaison en été ? sosab.fr
A day in the lalz
  • Automne

Si vous n’êtes pas fan de cardigan, voilà une excellente idée pour apporter une touche de style à votre combinaison avec une chemise en jean. Idéal pour les petites, les boots bordeaux rappellent la couleur du voile, idéale pour l’automne. Malgré la fraîcheur de cette saison, on ne tombe surtout pas dans le total look noir, très austère. Le trio de couleurs se marient parfaitement et donne du caractère à la tenue !

Comment porter la combinaison en automne ? Conseils en style sur spsab.fr
Justtrendygirls.com
  • Hiver

La combinaison est très bien adaptée à la saison pour tenir au chaud. Les matières choisies sont chaudes et les bas portés en dessous de la tenue ne choquent pas. Les baskets blanches apportent de la lumière à l’ensemble. Pour casser le côté sombre, un maquillage léger avec une touche de rouge restent une bonne option pour apporter plus de pep’s. On reste toujours sur les mêmes tons de couleurs. Le fait de rendre visible le sous pull rappelle non seulement la couleur du voile et des bas mais rend l’ensemble beaucoup plus stylé que s’il était enfoui sous le manteau.

Comment porter la combinaison en hiver ? sosab.fr
Justtrendygirls.com

Quelque soit votre morphologie ou votre style, ne bannissez pas la combinaison de votre garde-robe avant même de l’avoir essayé ! Amusez-vous à expérimenter. Vous seriez surprise du résultat ! Avec les bonnes pratiques et les bons accessoires, la combinaison peut vite devenir une pièce phare de votre dressing pour son atout essentiel : le confort bien sûr.

Maintenant, vous savez tout de la combinaison. Quel est votre style de combi. ?

Image de profil : Shella Alaztha

So sab


 

Comment porter la combinaison pantalon de façon pudique ? sosab.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+1
Partagez
Tweetez
Enregistrer253
253 Partages