Comment s’habiller au travail de façon modeste ?

Etre bien habillée au travail est essentiel pour l’image que l’on veut dégager. Il en va de la crédibilité de la personne et peut même influencer le rapport entre les collègues. On ne le répètera jamais assez, c’est aussi à travers le style qu’on exprime sa personnalité puisqu’il reflète la personne. Le rapport avec les vêtements est tel qu’il peut également influencer les prises de décision au bureau. Bref, votre tenue est un moyen pour améliorer concrètement votre vie professionnelle.

Voici un petit guide pour savoir comment s’habiller au travail de manière modeste tout en restant classe.

Comment être bien habillée au travail ?

1) Retour aux basics

Rien de mieux que de composer sa garde-robe de travail avec des basics. Un sans faute assuré sans frou-frou ni perle à tout va. Cela vous évitera tout casse-tête stylistique.

Vous pouvez adopter le jean, cet intemporel qui traverse les âges depuis près de deux siècles déjà ! Associé à un chemisier en plus d’un pull et d’un trench par temps froid, le résultat n’en sera que plus stylé. Il s’agit de l’image que vous renvoyez au monde qui est en jeu alors ne négligeons aucun détail. Notons aussi que vous représentez l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Il est donc essentiel de garder une bonne image sur tous les plans.

Comment s'habiller au travail avec le hijab ? sosab.fr
Haute Hijab

Un basique auquel on pense instinctivement est la chemise blanche. Je ne vous recommande pas le combo classique chemise blanche + pantalon de tailleur noir mais plutôt de varier les styles tels que la chemise associée à une jupe par exemple. La chemise blanche apporte un effet chic à une tenue et fait tout de suite sérieux même si l’on souhaite apporter une touche de couleurs sur une tenue de travail. Si vous portez ce basique avec un pull, n’oubliez pas de faire “dépasser” votre col au-dessus du pull. Le rendu n’en sera que plus élégant !

Comment s'habiller au bureau avec le hijab ?

Lire aussi : Les 10 essentiels de la garde-robe

2) Misez sur les accessoires

Ce sont les détails qui vont apporter la différence dans votre tenue. Cela passe par les accessoires qui donneront du tonus à votre style.

  • Le sac

Si vos tenues se veulent basiques, misez sur un sac à couleur forte comme le rouge, le taupe irisé, la couleur crème… C’est sur ce genre d’accessoires que vous pouvez apporter une touche de couleurs sans commettre une faute de goût. Un sac de taille moyenne fera l’affaire. Entre fourre-tout et sac de bureau, il va s’adapter en toutes circonstances.

S'habiller chic au travail. Les accesoires peuvent faire toute la différence ! Rendez-vous sur sosab.fr

  • Les bijoux

Selon la tenue que vous choississez de porter, n’oubliez pas d’amener une structure à l’ensemble de votre look grâce à des bijoux. J’ai une préférence pour les sautoirs qui mettent en valeur le buste sans en faire trop. Ils rajoutent une longueur de plus à la silhouette et la rallongent, ce qui offre un rendu plus travaillé.

Quel bijou porter pour aller au travail ? sosab.fr
A day in the lalz
Assiadandy sur Instagram présente ses looks de travail quotidiennement avec des bijoux or portés et son pantalon carotte. Très chic !
Assiadandy
  • Les chaussures

S’il y a bien un booster de confiance, ce sont les talons ! Pas trop fan ? Vous préférez rester à l’aise toute la journée ? Optez pour des talons courts de 4 ou 5 cm. Les talons élancent la silhouette. J’irai même plus loin, ils ont cette capacité de rendre une femme chic et très élégante ! Ne négligez pas ce critère.
Bout ronde ou bout amande ? C’est une question de goût, à vous de choisir ! Le noir sera proscrit pour cet accessoire.

Quelles chaussures mettre pour aller au travail ?
Haute Hijab

Dernier point, jouez sur le contraste masculin/féminin. Si votre tenue est très féminine, optez pour des chaussures masculines telles que les derbies, les richelieus ou les mocassins. De la même manière, si votre tenue est trop masculine, basculez vers des talons ou des ballerines à petit talon.

Un look dépareillé pour le bureau avec une jupe et des baskets. Le look parfait pour aller au travail !
Assiadandy

3) On évite…

  • Les tailleurs assorties en haut et en bas

C’est démodé même si vous êtes old school. C’est d’autant plus valable pour les tailleurs all black ! Optez plutôt pour une veste de tailleur avec un jean bien coupé ou le pantalon de tailleur avec une blouse. L’ensemble sera accompagné d’un accessoire de couleur forte comme du rouge par exemple.

Ce qu'il faut éviter quand on va au travail...
Haute Hijab
  • Le total look noir ou le noir et blanc en bloc

Trop triste, trop sobre, ce genre de look ne mettra pas votre visage en valeur. Apportez de la vie à votre tenue. Vous ne vous rendez pas à un enterrement tout de même !? Votre tenue doit être synonyme de qui vous êtes et porter votre énergie et votre motivation. Et quoi de mieux que les couleurs pour booster une tenue ?

Voici différentes tenues de travail si vous portez le hijab. sosab.fr
Rumena Rahman

Lire aussi : Comment porter le voile selon le teint du visage ?

  • L’excès de beauté

Un maquillage digne d’une soirée n’a pas sa place au travail. De même pour les parfums trop forts. En effet, cela peut être le signe que vous envahissez le territoire d’un autre sans que l’autorisation n’y soit accordée…

Les tips pour réussir à être bien habillée au travail sur sosab.fr
Summer Al Barcha

4) 5 exemples de tenues de travail

  • Un chemisier à col lavallière

Un effet ouaw qui replace tout de suite les choses dans son contexte ! A défaut de porter un col au raz de la poitrine, un chemiser à col lavallière et son parfait retombé en séduira plus d’une. Pour éviter le côté mémérisant, oubliez de le placer sur une tenue noir-et-blanc (oui encore !) et faites honneur à cette belle pièce qui change du chemisier classique boutonné.

Porter un chemisier à col lavallière au travail change du classique chemise blanche et apporte une différence ! Retrouvez d'autres tenues de bureau sur sosab.fr
Haute Hijab
  • Une robe

La robe-chemise fait toute la tenue à elle-seule ici, même si d’autres pièces l’accompagnent. Veillez à ce que la robe soit légèrement cintrée à la taille ou rajoutez-y une ceinture. La pièce étant portée avec un jean, le choix des escarpins était plus judicieux pour apporter une allure.

Comment porter la chemise longue au travail ? sosab.fr

Vous pouvez également placer une veste type perfecto dessus pour apporter de la structure à la tenue s’il s’agit d’une robe simple.
En cas de fraîcheur, on aurait très bien pu remplacer la chemise longue par une robe pull portée avec un skinny ou un legging selon vos préférences. Avec des bottines à talon, le rendu n’en serait que plus chic !

Comment porter la robe pull au travail ? sosab.fr

  • Une jupe

Cette belle jupe ne pouvait être qu’une bonne option pour rendre la tenue habillée. On rééquilibre les volumes avec un haut fluide au-dessus.
On aurait pu accompagner l’ensemble d’un blazer noir pour structurer le tout. On choisit des chaussures fermées telles que les escarpins ou les ballerines.

Comment porter une jupe au travail ? sosab.fr
Pinterest

On peut également porter une jupe crayon, un classique dans la vie professionnelle d’une femme. Des bottines à talon pour le côté chic ou, si le travail le permet, pourquoi pas des baskets ?

Une jupe crayon avec le hijab pour aller au travail ? C'est parfaitement compatible ! Retrouvez d'autres outfits de bureau sur sosab.fr
Pinterest

Lire aussi : Osez porter la jupe midi !

  • Un pantalon

Le registre masculin du pantalon droit structuré est bien contrasté avec ces escarpins et ce pull fluide qui apporte de l’élégance. On aurait également pu remplacer les escarpins par des ballerines ornementées ou à lacet.

Quoi porter pour aller au travail ?
Modest lifestyle blog

Pour une tenue plus décontractée mais pas moins sérieuse, on peut aussi porter un pantalon carotte. On veille dans ce cas à placer une veste par-dessus pour structurer la silhouette et la rendre plus soignée.

Le pantalon carotte est permis au travail. Cela dépend de la façon dont vous le portez. Retrouvez d'autres conseils sur sosab.fr
Firdawsnour
  • Un blazer ou un veston sans manche

C’est LA pièce incontournable dans le dressing de la working girl ! Le blazer séduit beaucoup de femmes car il peut tout de suite faire un peu plus habillé quelque soit la tenue que vous portez. Un blazer ou une veste bien coupée est synonyme de professionnalisme. Selon l’esprit de votre entreprise, on adaptera la couleur de la pièce.

Quoi porter au travail avec le hijab ? sosab.fr
Pinterest

Voilà pour ce qui est de s’habiller de façon modeste au travail. Retenez l’adage suivant : “dis moi ce que tu portes et je te dirai qui tu es”. On évite donc de s’habiller avec du noir par facilité et on investit sur de belles pièces pour remplir son dressing workwear. Vous n’en resterez que plus motivées pour aller bosser ! 😉

Comment vous habillez-vous au bureau ? Y a-t-il un code vestimentaire à respecter ?

So sab


Comment s'habiller au travail de façon modeste ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.