Magazine Modest Fashion – Conseils de blogueuses

Un magazine en modest fashion ou mode pudique offert gratuitement avec les conseils de blogueuses !

Pourquoi un magazine en modest fashion ?

Avec toute la vague d’islamophobie qui s’étend sur le territoire français, j’avais envie de croire en un élément essentiel. Cet élément pourrait effectivement changer la donne : les blogueuses en modest fashion ou mode modeste. Elles ont ce pouvoir de changer l’image de la femme en Islam souvent incomprises par ceux qui les considèrent comme “différentes”.

Comparé au marché anglais ou américain, les blogueuses françaises ne sont pas assez mises en avant sur la toile française. En effet, sur le territoire anglais, la modest fashion se situe déjà à mille pas devant la France, qui a toujours un train de retard. Ce magazine numérique est bien le premier qui existe en français et ce, gratuitement pour élever la voix de femmes qui ne souhaitent que se faire entendre.

Conseils de blogueuses

J’ai alors eu l’idée de créer un magazine en ligne sous format ebook afin de promouvoir les blogueuses en modest fashion à travers une vingtaine de questions en traitant le sujet du rapport entre la mode et la foi ou le regard des autres. Lorsque je leur ai proposé ce projet, elles ont tout de suite cru en moi et ont accepté d’y participer. Leur soutien fut inestimable quant à la finalisation de ce magazine. Je leur suis très reconnaissante car main dans la main, nous avançons pour faire évoluer les mentalités.

Pas une vision mais des visions de la mode modeste

En interviewant ces actrices de la modest fashion, j’ai constaté que l’état d’esprit des blogueuses était assez représentatif de celle des jeunes femmes qui s’intéressent de plus en plus à la mode pudique. J’y ai découvert plusieurs visions de la mode modeste et de la religion islamique. Bien que les perspectives soient différentes d’une blogueuse à l’autre, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il n’y avait pas une seule définition de la mode modeste mais bien plusieurs. En effet, selon moi, il y a autant de définitions existantes de cette mode que de jeunes filles qui veulent bien se l’approprier. N’est-ce pas là une forme de liberté que de ne pas se cantonner à une seule règle ni à une seule norme ?

La modest fashion n’a ni frontière ni religion.

Voilà ce que j’en retiens dans l’essentiel de ce magazine. J’ai énormément apprécié la lecture de ces interviews. J’y ai vu mon âme grandir, peut-être que vous aussi ?

A bientôt pour la suite. 🙂

So sab


 

Le premier magazine numérique gratuit de Modest Fashion en français !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.