3 tenues pour la fête de l’Aid

3 idées de tenues complètes pour la aid al fitr !

La fête de l’Aid s’approche à grand pas. C’est la fête religieuse musulmane qui marque la fin du mois de Ramadan, un moment qu’on aime passer entre proches avec les amis ou la famille. Vous n’avez toujours pas trouvé votre tenue ou tout simplement, vous manquez d’inspiration ? Voici des idées de tenues très simples à porter ou à recomposer en fonction des éléments que vous possédez. Je vous file différentes idées de tenues pour un look parfait et être bien habillée pendant les fêtes religieuses.

Notez que les marques citées en dessous ont été choisies de façon aléatoire, par le biais d’aucun partenariat ni produits offerts. 🙂

1) La tenue de l’Aid féminine pour un sans faute

  • La composition de la tenue de l’Aid

Voici une idée de tenue pour l'aid al fitr, la fête religieuse musulmane. sosab.fr

Kimono et hijab Les filles de Belkis, pochette Dorothy Perkins,
escarpins New Look, boucles d’oreilles Balaboosté

S’il y a une tenue qui sied à toutes les morphologies, c’est bien la abaya kimono. Il existe d’ailleurs deux types de abaya. La première est sous forme de robe longue quant à la seconde, elle est ouverte à l’avant et sa coupe large est empruntée de celle du kimono classique.
Vous pouvez fermer ou pas le kimono, tout dépend du style que vous souhaitez mettre en avant. Peu importe la couleur ou les détails que vous choisissez, gardez toujours une chose en tête : si le kimono est sobre, on mise sur les accessoires pour apporter la touche bling bling pour l’occasion.

  • Comment compléter la tenue de l’Aid ?

Le kimono est déclinable sous plusieurs styles. Chic et casual avec un jean ou chic et féminin avec un palazzo, à chacune ses préférences ! Je vous renvoie vers cet article du blog pour savoir comment porter le kimono de différentes manières.

Pour le hijab, vous pouvez choisir la couleur qui vous convient le plus. Si les retrouvailles se font en journée, un hijab nude dans les tons rosés viendra rappeler ici, une des couleurs du kimono. On reste ainsi dans un camaïeu de rose sans dépasser les trois couleurs sur une même tenue. En période chaude, un voile en mousseline conviendrait parfaitement ! Pour une fête en soirée, je vous conseillerai de porter un hijab de couleur prune, couleur discrète et majestueuse.

Que porter pour la fête de l'aid ? sosab.fr
Bantik.co

Pour résumer, suivez mon mini-guide des couleurs pour bien les associer :

En journée : kimono ombré avec intérieur de couleur clair + hijab nude (rose ou beige) + chaussures (dans les mêmes tons que le hijab)
En soirée : kimono ombré avec intérieur de couleur sombre (ex: du noir) + hijab prune ou noir + escarpins noirs

  • Quels accessoires porter avec cette tenue de fête ?

Sans hésiter, une paire de talons pour élancer la silhouette et rendre la tenue plus féminine ! J’ai choisi de la combiner avec des talons nude, le passe-partout pour calmer le jeu avec le kimono ombré assez coloré. Comme l’occasion s’y prête, on choisira des escarpins en vernis. J’ai une préférence pour les chaussures à bout amande. Cette forme reste chic et intemporelle.

Si vous décidez de fermer le kimono avec une ceinture, il faudra opter pour un collier court. Cela dit, pour un kimono qui s’impose sur une tenue, je vous déconseillerai de la charger encore plus. Misez dans ce cas sur des boucles d’oreilles ou une bague peu commune pour apporter la différence. Il y va de même pour le sac. On la choisira simple et chic, tant dans sa forme que dans ses couleurs. Un sac à bandoulière fera l’affaire, seulement si vous fermez votre kimono.

Quels accessoires pour l'aid ? sosab.fr
Balaboosté

2) La tenue de l’Aid chic et confortable

  • La composition de la tenue de l’Aid

Quoi porter pour l'aid ? Et pourquoi pas une tenue indienne ? Toutes mes idées de tenues à retrouver sur sosab.fr

Tenue indienne, sac et boucles d’oreilles Diya online,
hijab Bantik.co, escarpins H&M

Vous préférez porter une robe ou une tunique longue ? L’Aid est aussi synonyme de simplicité et de sobriété. Pourquoi ne pas choisir une robe à connotations culturelles ? Etant indienne, je ne peux que vous conseiller cette tenue chic et épurée pour l’occasion.
Lors du choix de votre robe, prenez-la toujours simple, avec des broderies et sans trop de bling, sauf si l’occasion s’y prête (exemple : mariage). Ce vêtement restera alors un intemporel. Vous pourrez le manier à votre guise avec des accessoires pour casser le côté trop simple de la tenue.

  • Comment compléter la tenue de l’Aid ?

L’avantage dans ce genre de tenue c’est qu’elle est assez complète. On a le vêtement principal, le pantalon et l’écharpe qui va avec. Il ne suffira que de choisir un joli voile si vous en portez un. Ici, on a le choix de la prendre de la même couleur que les broderies ou de la couleur du sac. Pour ma part, j’aime bien les tenues monochromes pendant ces jours de fêtes pour rester dans le “sans faute”.

Quelle tenue indienne porter pour la Aid al fitr ou adha ? sosab.fr
Pinterest
  • Quels accessoires porter avec cette tenue de fête ?

Pour sortir du côté mariage de la tenue malgré la couleur ivoire, on opte pour un sac seau avec des détails rappelant le design indien.Si la fête a lieu en soirée, dans ce cas, on choisira une couleur décalée comme un clutch bag noir avec des détails dorés ainsi qu’un voile noir avec un headband simple mais doré.

Quels accessoires pour une fête religieuse ? sosab.fr
Pinterest

Pour le voile, j’ai choisi la couleur grège pour rester dans le monochrome et la simplicité. Parce qu’un mélange de texture fait la force d’un style féminin réussi, on préfèrera un voile strié plutôt qu’un voile simple en mousseline.

On vient calmer le tout avec des escarpins nude en suédine ou en cuir pour ne pas en faire trop. Si vous êtes fan des chaussures à bout ouvert, choisissez-les d’une couleur ivoire. Vous pouvez même y aller pour des sandales ornés au style indien.

Des sandales indiennes parfaite pour un événement.
Pinterest

3) La tenue de l’Aid élégante et magnifique

  • La composition de la tenue de l’Aid

Idée de tenue classique pour la fête de l'aid.

Pantajupe Neyssa-shop, hijab Awra Hijabs, bague Balaboosté,
sac Matemonsac.com, escarpins vinyle Bershka

Vous voulez mettre le paquet pour l’occasion ? Cette troisième tenue que je vous propose, est de loin la tenue la plus recherchée des trois. La pièce centrale reste la jupe ou plutôt la pantajupe, l’association entre un pantalon et une jupe. Ce qui rend la tenue deux fois plus chic parce que si la pièce est bien coupée, la silhouette n’en sera que plus féminine et le résultat, plus élégant. Je l’ai choisi fluide et opaque pour ne pas laisser place à la transparence. Dieu sait combien les sous-couches me font fuir !
Pour sortir du lot, vous pouvez attachez la ceinture de la pantajupe à l’arrière. De ce fait, avec ce type de pochette, la tenue n’en sera pas chargée.

  • Comment associer la pantajupe pour l’Aid ?

C’est simple. On réfléchit de la même manière qu’avec une jupe. Sachant que la pantajupe est cintrée, on fait “blouser” le haut dans celle-ci. Si vous trouvez la tenue trop simple, vous pouvez porter une blouse avec des détails comme des sequins ou des perles aux manches. Si c’est le cas, mon conseil serait de calmer le jeu niveau accessoires.

Quant au voile, on prendra une couleur similaire au sac pour ne pas surcharger la tenue avec la couleur pastel de la pantajupe, assez présente à mon sens.

Cette belle blouse aux manches perlées saura sublimer votre tenue pour l'aid ! Retrouvez tous mes conseils en style sur sosab.fr
HijabGlam
Les perles sont le signe de raffinement sur une tenue de fête. Conseils de style à retrouver sur sosab.fr
HijabGlam
  • Quels accessoires porter avec cette tenue de fête ?

Le rose et le rouge forment la combo parfaite. C’est ce qui explique la pochette de couleur rouge profond. De plus, le pompon et les sequins rappellent subtilement le côté ethnique de cette fête. Remarquez que le pompon rappelle également le retombé du noeud à l’arrière de la pantajupe. C’est donc bien cette pochette qui apportera une finition parfaite à votre tenue ! 😀

Pour rester sur le thème ethnique, on choisit une bague qui se rapproche du design arabesque. Les escarpins nude viendront calmer le jeu et équilibrer la tenue en terme de couleurs.

Une bague arabesque pour votre tenue de l'aid ? Retrouvez mes conseils en style sur sosab.fr
Etsy – Zanara Creations

Juste un petit mot sur le maquillage avant de terminer cet article. On oublie le smoky pour éviter le too much ! Ce n’est pas un mariage. On reste sobre mais sophistiquée. Maquillez vos yeux avec une palette légère, puis une touche de eye liner, un blush pour réhaussez le teint et un joli rouge à lèvre pour terminer en beauté ! 😉

Ça y est ! Vous voilà prêtes pour l’Aid ! Alors, quelle tenue préférez-vous parmi les trois ? Je vous souhaite à toutes un très bon mois de Ramadan et une belle fête de l’Aid avec vos familles. ♥

Image de profil : By.kha

So sab


Voici 3 idées de tenues pour la Aid al fitr. Il y en a pour tous les goûts ! Retrouvez mes conseils en style sur sosab.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

+1
Partagez
Tweetez
Enregistrer