A la découverte de A.mienaa ! - SoSab - Modest Fashion

A la découverte de A.mienaa !

Pour l’interview de ce mois, j’accueille une blogueuse belge. Ce qui m’a le plus frappé, c’est son innocence et sa franchise. Elle présente les choses comme elles le sont et n’a pas peur des mots malgré les 100 000 personnes qui la suivent sur Instagram. Son style reflète celle qu’elle est vraiment : une personne claire et sûre d’elle-même. Je salue son assurance et je vous laisse découvrir un peu plus de sa personnalité à travers cette interview courte mais pas moins plaisante.

Bonne lecture !

La modest fashion en belgique est assez répandue. Plusieurs filles comme Amina présentent leur look pour inspirer des milliers de femmes !

Salam ! Parle-nous un peu de toi.

Je m’appelle Amina, j’ai 21 ans et je suis étudiante. Je vis en Belgique, pas très loin de la capitale. Je suis originaire de Ben Taïeb qui est une ville située dans le nord du Maroc. Et c’est à peu près tout ce qu’il faut savoir sur moi.

Quelle est ta définition de la Modest Fashion ?

Question plutôt difficile. La Modest Fashion c’est quelque chose d’assez vaste. Mais si je devais donner une seule définition personnelle, ce serait la réponse à la question : comment vivre avec son temps et se sentir épanouie tout en restant fermement attachée aux prescriptions religieuses ?

Quand je parle de prescriptions religieuses encore une fois c’est quelque chose d’assez vaste. La pudeur ne relève pas uniquement du vestimentaire mais également et avant tout je dirai, de la foi. C’est quelque chose qui se ressent, qui se vit, un caractère de l’âme qui pousse à l’humilité. Aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.

Comment t’es venue l’idée de créer ton compte Instagram ?

En toute honnêteté, je n’avais pas d’objectif… Je voulais simplement partager des idées de tenues et puis petit à petit, mon compte a pris de l’ampleur. Je ne m’y attendais moi-même pas !

Tu es suivi par près de 100 000 personnes sur ton compte Instagram. Pourquoi ton compte est-il un compte à succès ?

Je pense que ce qui fait mon succès, c’est ma transparence. Malgré mon audience qui augmente chaque jour, je n’ai pas peur de dire ce que je pense, quand bien même cela déplairait. Ma page Instagram, c’est un peu comme mon journal intime, j’y partage beaucoup d’écrits qui reflètent mes pensées. Donc si je peux donner un conseil à celles qui veulent se lancer : soyez vous même, les autres sont déjà tous pris !

3 mots qui te définissent.

Je t’avoue que j’ai eu du mal à y répondre alors j’ai demandé à ma copine de m’aider : douce, têtue, attentive.

Comment as-tu trouvé ton style ?

Je n’ai pas de style en particulier, c’est selon mon humeur. Je peux aussi bien sortir en pyjama que m’habiller comme pour le Festival de Cannes !

Quels conseils donnerais-tu à une personne en quête de style ?

Dans un monde où l’on est bombardé par des messages marketing qui essaient de nous dicter qui nous devrions être, il faut impérativement prendre confiance en soi, apprendre à s’aimer avant de vouloir plaire aux autres. Et cela se verra à travers votre apparence physique. Le style vestimentaire reflète qui nous sommes.

Tes inspirations dans la mode ?

Dina Tokio est pour moi l’incontournable de la Modest Fashion. Ascia Akf est pas mal aussi !

Quelle est ta pièce favorite du moment ?

Les écharpes je ne m’en passe pas en hiver, c’est le détail de la tenue qui fait tout.

Une citation qui t’inspire ?

« If the whole world was blind, how many people would you impress ? »

A.mienaa porte le hijab et porte la mode modeste très facilement sur son compte Instagram

Retrouvez Amina sur son compte Instagram a.mienaa.

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.