A la découverte de Shayna.luciie !

Lucie, du haut de ses 24 ans partage avec nous ses outfits au quotidien sur Instagram. Suivi par près de 38 000 personnes, cette jeune femme au coeur sur la main est auxilière de vie de métier. C’est pourtant grâce à ses nombreuses passions, notamment pour la mode et la décoration d’intérieur que son compte prend vite de l’ampleur. Zoom sur une femme qui a beaucoup de style et de goût !

CLIQUEZ ICI pour lire l'interview d'une blogueuse française en mode modeste

Salam ! Parle-nous un peu de toi.

Alors je m’appelle Lucie, j’ai 24 ans, j’habite dans le sud de la France aux alentours de Montpellier. Je suis mariée depuis 3 ans et je travaille dans l’aide à la personne, une de mes passions numéro un dans la vie : aider les personnes dans le besoins. Donc je suis auxiliaire de vie à domicile chez les personnes âgées. Mon travail me prend la plupart de mon temps.

Ensuite, je suis une passionnée de mode, de décoration d’intérieur, de cuisine et surtout, de pâtisserie ! Mais je pense que ce qui arrive en premier, c’est la mode et la décoration. Après, tout ce qui est beauté, c’est pas tellement mon truc ! :’D

Qu’est-ce que la Modest Fashion pour toi ?

Alors la Modest fashion, c’est pour moi la mode pudique. On va dire que c’est venu par les femmes musulmanes en premier je pense, mais maintenant, je trouve que tout le monde s’en inspire un peu et même les grandes marques. Ce qui me rejouit de plus en plus ! Une femme est tellement plus belle en s’habillant modeste qu’en montrant tout son corps… (après, ça reste mon avis bien sûr…)

Donc au final, je ne pense pas que la Modest Fashion ne soit reservée qu’aux femmes musulmanes mais à toutes les femmes qui souhaitent être un minimum pudique dans leur façon de s’habiller…

Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

Bonne question… Je ne pense pas avoir un style en particulier !

J’essaye de m’habiller de façon simple et pudique… J’aime beaucoup le classique avec une petite touche d’originalité mais toujours rester dans la simplicité car je trouve que c’est ce qui me définie le plus…

Celles qui me connaisse savent que pour moi, la base, ce sont les ensembles pratiques, classes et simples. Mais le plus important pour moi, c’est de rester toujours pudique tout en ayant un minimum de style…

Quels conseils donnerais-tu à une personne en quête de style ?

Si je devais donner des conseils, ce serait avant tout de rester soi-même, de ne surtout pas copier/coller le style d’une autre personne.

Bien sûr, on peut s’inspirer du style d’autres filles, c’est aussi fait pour… Prendre des idées de style et ensuite, les adapter selon votre propre personnalité et ce que vous aimez vous surtout, et non les autres. Portez tout simplement ce qui vous plaît.

Comment t’es venue l’idée de créer ton compte Instagram et quels étaient tes objectifs ?

Au début, j’avais un petit compte Instagram avec une toute petite comité. Je montrais mon visage, je partageais mes outfits et ma petite vie… Et puis un jour, plusieurs filles m’ont dit : « lance-toi, tu devrais partager tes looks avec beaucoup plus de personnes ». Je me suis dit pourquoi pas ! Mais par contre, pour me préserver, j’ai fait le choix de cacher mon visage sur mes photos et je me suis lancée sans penser que j’aurai autant de monde qui me suivrait un jour…

Le but pour moi était de partager mes looks, mes achats shopping et bons plans.

Après pour moi, Instagram ça reste surtout du partage. Le nombre d’abonnés m’importe peu… Je préfère avoir peu de gens qui me suivent mais actifs et qui sont vraiment là car il aime mon compte que d’avoir plein d’abonnés et aucune réactivité en échange ! Je ne vois vraiment pas l’intérêt… Il ne faut surtout pas oublier que sur Instagram, on partage ce qu’on veut et que ce n’est pas la vraie vie non plus…

Tes inspirations dans la mode ?

Je ne pense à personne en particulier mais plutôt, à plusieurs personnes ! Je vais sur Instagram et je m’inspire un peu de tout ce que je vois, autant musulmanes que non musulmanes car après, j’accorde les tenues à ma sauce et les porte de façon pudique.

Donc au final, pour rester inspirée, je me sers d’Instagram. 🙂

Quelle est ta pièce favorite du moment ?

Le manteau long oversize sans hésiter ! C’est vraiment ma pièce du moment et on peut la porter avec n’importe quelle tenue. 🙂

Tes endroits favoris pour le shopping ?

Zara of course ! Les boutiques d’Instagram. J’aime beaucoup Mango aussi et sans oublier la Turquie. Je vais souvent à Istanbul et je suis toujours obligée d’y faire du shopping ! J’aime tellement car il ont beaucoup de choix pour les femmes modestes.

3 mots qui te définissent ?

Perfectionniste, à l’écoute, entrepreneuse.

Une citation qui t’inspire ?

« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux. » (Marc Aurèle)

CLIQUEZ ICI pour découvrir une blogueuse en Modest Fashion qui habite Paris

Retrouvez Lucie sur son compte Instagram shayna.luciie.

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.