Hijabi-Fit : une marque de sport musulmane et engagée - SoSab - Modest Fashion

Hijabi-Fit : une marque de sport musulmane et engagée

Hijabi-Fit n’a pas attendu la polémique sur l’affaire Decathlon pour commercialiser son « hijab de running » voir la tenue de sport tout en un pour les hijabis. C’est en couple que deux jeunes entrepreneurs décident de répondre aux besoins des hijabis sportives : être à l’aise dans ses vêtements quelque soit le sport pratiqué. Yasmina et Azdine travaille main dans la main pour développer leur entreprise de façon éthique et ne reculent en rien devant les obstacles qui peuvent se présenter à eux. Zoom sur un bel exemple en matière d’entreprenariat.

Bonne lecture !

CLIQUEZ ICI pour découvrir une marque de vêtements de sport spécial hijab par Hijabi Fit

Lire aussi : Comment s’habiller pour le sport avec un hijab ?

Salam ! Parle-nous un peu de toi. 

Salam, je me présente Yasmina 34 ans, et mon binôme coéquipier Azdine 36 ans. Parents de 4 enfants habitant à Toulouse. Nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Azdine est un sportif depuis son plus jeune âge et a pratiqué du sport de haut niveau depuis de longues années. Quant à moi, je suis restée sportive amatrice mais toujours dans la course.

Pourquoi Hijabi-Fit ?

L’esprit de la marque Hijabi-fit est tout un concept !

Donner l’opportunité à toutes les femmes voilées et pudiques d’enfin pratiquer du sport en toute liberté avec une tenue qui répond à leurs attentes. Qu’elles deviennent des femmes fortes, bien dans leur peau et positive pour leur entourage, des femmes qui deviendront des piliers pour la communauté ! Nous voulions créer un mouvement sportif pour les sœurs afin qu’elles reprennent toute confiance en elles !

Hijabi-Fit a vu le jour par mon envie et mon désir de reprendre le sport après 4 grossesses, je me laissais aller dans ma routine quotidienne, maison-dodo-boulot. Plus de temps pour moi et aucune envie de faire du sport, même un footing, surtout avec un hijab ou un turban qui tombe, une superposition de vêtements ultra-chauds…Je voulais en finir avec ça !

Ma détermination dans la reprise du sport et celle d’Azdine de réussir dans l’entrepreneuriat ont fusionné et ont donné naissance à la marque Hijabi-fit avec notre premier modèle Black fit, une tunique sportive avec un hijab parfaitement intégré, le tout avec une matière de haute qualité et un confort optimal.

Quelle est la valeur ajoutée de ta marque ? Et la concurrence dans tout cela ?

Notre marque a été inspirée par un réel vécu : le mien, celui où beaucoup de femmes se retrouvent.

À vrai dire, nous ne regardons pas vraiment la « concurrence ». Nous préférons rester fixer sur nos objectifs avec ce modèle unique et pleins d’autres par la suite, le tout pour répondre aux problématiques que rencontrent les femmes voilées et pudiques qui pratiquent du sport. Leurs satisfactions est également la nôtre, et les clientes sont unanimes pour dire que la matière de la tunique est irréprochable. Pareil pour la stabilité du hijab qui est parfaite lors des exercices les plus rigoureuses, le tout sans ressentir la moindre gêne.

Notre objectif est de créer des produits uniques pour faire de la marque Hijabi-Fit une marque sportive unique.

Que réponds-tu à celles qui disent que ton prix est trop élevé ?

A toutes celles qui le pensent, je leur dis tout simplement que nous :

– n’exploitons pas des gens réduits à de l’esclavage et préférons donner du travail à des gens compétents et travaillant dignement,
– les matières que nous avons choisies sont de hautes qualités et très durable, conçues essentiellement pour le sport afin d’apporter un confort optimal,
– nous voulons que notre clientèle soit satisfaite de notre produit et puisse en jouir comme elle le souhaite avec le confort que cela procure en elle,
– je pense que toute personne qui se sont lancés dans ce domaine connaissent les charges qu’on subit et que nous devons amortir.

Si j’ai bien compris, Hijabi Fit est une marque engagée. Peux-tu nous en dire plus ?

Effectivement, nous voulons laisser une marque dans ce monde. Nous envisageons de reverser une partie de nos bénéfices à l’association Bani street afin de vêtir les orphelines sportives de notre tunique et qui sait, devenir de futures championnes.

Nous nous sommes engagés également par la production de notre produit. De ce fait, nous faisons travailler des artisans/tes dignement.

Comment vois-tu Hijabi Fit dans 5 ans ?

Nous voulons que Hijabi-Fit deviennent une marque sportive Muslim reconnue dans le monde, avec des modèles uniques en soi !

Aider les orphelines, les vêtir de notre marque pour celles qui veulent s’initier au sport et faire appel à des ambassadeurs dans le domaine du sport pour les épauler et les soutenir.

Nous voulons vraiment que la communauté prenne conscience qu’il est important d’acheter éthique et ça sera à ce moment-là que la communauté se lèvera réellement !

Quelle est ta journée type ?

Ma journée type : je m’occupe de mes enfants, je les dépose à l’école, je rentre préparer les colis, je sors les poster, j’essaye d’animer tant bien que mal les réseaux sociaux.

Avec mon mari nous faisons un récapitulatif, on note, on discute, on cherche de nouvelles stratégies. Je m’occupe de mon foyer également. Toutes les tâches qu’une maman a, il faut une sacrée organisation.

Je réserve un temps également pour ma pratique du Taekwondo.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton métier ? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

Le plus dur pour moi, c’est réellement d’animer les réseaux sociaux. Trouver des sujets, poster continuellement. Nous n’avons pas l’habitude de tout ça mais bon, faudra s’y faire et apprendre. On se booste et on se motive pour y arriver !

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer dans l’entreprenariat ?

Qu’il ou elle fonce, cela ne sera que bénéfique. Y’a rien à perdre et tout à y gagner ! L’échec est la meilleure façon d’apprendre lorsqu’on persévère.

La personne va acquérir de l’expérience, faire des choses qu’elle pensait ne jamais pourvoir faire auparavant. Avoir des connexions qui vont la propulser et j’en passe ! C’est la plus belle aventure qu’on puisse faire mais il faut être patient et rester focus.

Et puis, si on ne tente pas, quelqu’un d’autre le fera à notre place.

Une citation qui t’inspire ?

« Ce qui me fait constamment avancer, ce sont mes objectifs. » (Mohammed Ali).

Retrouvez les produits de Hijabi Fit sur son site de boutique en ligne et sur le compte Instagram de la marque.

Image de profil : Hijabi Fit

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.