A la découverte de Sarah Bradshaw ! - SoSab - Modest Fashion

A la découverte de Sarah Bradshaw !

Le petit coup de fraîcheur, c’est Sarah Bradshaw qui le ramène sur le blog. « Bradshaw vous avez dit ? ». Oui oui c’est bien Bradshaw et c’est la copine avec qui on aimerait papoter sans compter les heures dans un café pour échanger deux, trois conseils. Mais Sarah, c’est plus que ça ! Basée sur Dubaï et travaillant à son compte, elle a plusieurs casquettes à son actif : mannequin, styliste, make-up artist… Autant de fonctions qui font d’elle une vraie business woman !

A la découverte d’un profil plein de pep’s !

CLIQUEZ ICI pour découvrir les nouveaux visages de la Modest Fashion française.

Salam ! Parle-nous un peu de toi.

Salam les fashionistas ! Moi c’est Sarah Bradshaw originaire de Paris et basée à Dubaï. Je viens de fêter mes… 28 ans (omggg que le temps passe vite). Après mes études, j’ai décidé de me lancer à mon compte en tant que make-up artist, hairstylist et caftan stylist. J’ai toujours eu du mal avec le terme : travailler POUR quelqu’un. Je préfère le concept de collaboration c’est-à-dire travailler AVEC les autres ! C’est ce qui m’a motivé à me lancer. J’aime tenter de nouvelles choses et les partager toujours dans la bienveillance of course !

Pourquoi Sarah « Bradshaw » ?

ahahah ! En fait c’est en rapport avec une célèbre icône de mode d’une série américaine incarnée par Sarah Jessica Parker : Carry Bradshaw. La série mettait en scène des sujets qui touchent les femmes dont elle parlait dans ses rubriques. Mes copines m’avaient donné ce rôle de fashionista (version Paris) de la bande qui conseille les autres et ça m’a collé à la peau…

Qu’est-ce que la Modest Fashion pour toi ?

La Modest Fashion c’est un moyen de se sentir femme tout en respectant ses convictions religieuses. Les deux ne sont pas opposés contrairement à ce qu’on peut croire. Etre musulmane ne veut pas dire ne pas être élégante ou ne pas porter un minimum d’attention à sa personne. Au contraire, la femme en islam est un bijou qui n’a pas besoin de briller mais dont on connait la valeur.

Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

Je n’ai pas un style particulier mais celui qui me définit le plus c’est le bohème chic. J’aime les vêtements chic type palazzo, les chemisiers un peu volant avec une petite touche bohème (pompom, fleurs, broderie, boucle d’oreilles).

Quels conseils donnerais-tu à une personne en quête de style ?

Je pense que le plus important est de définir sa personnalité à travers le style choisi. Par exemple, une femme réservée aurait plus tendance à porter des vêtements sans motifs voir des couleurs sombres. Une femme un peu fofolle et très sociable oserait plus les motifs, des design moins courants. Mais on peut bien sortir de sa zone de confort en s’inspirant de personnes dont le style nous plaît en arrêtant de se dire « j’aime bien mais sur moi, ce sera moche ». Comme disait nos mamans quand on ne voulait pas manger nos assiettes « goûte d’abord avant de dire je n’aime pas ». 🙂

Tes inspirations dans la mode ?

Mes inspirations viennent souvent d’une humeur ou d’une émotion (lol). Mais de façon plus globale, je ne suis pas une tendance particulière. Ça marche souvent au coup de coeur. Même un vieux vêtement avec les bons accessoires peut m’inspirer pour un look.

Tu as posé pour de nombreuses marques de Modest Fashion. Quand et comment tu as commencé dans le mannequinat ?

Mon histoire d’amour avec la Modest Fashion a commencé avec la célèbre marque Misstoura Paris. Je me suis voilée il y a 3 ans et cela a été difficile parce que j’étais une fashion addict (j’ai été modèle non voilée). De plus, on ne m’a pas forcément encouragé dans mon choix. Et c’est là que le miracle s’est produit… Je suis tombée par pur hasard sur une annonce de la créatrice Fouzia qui recherchait un modèle. J’ai répondu sans vraiment m’attendre à une réponse. Quelques jours après, je reçois un appel de Misstoura qui me demande de faire un essai et ça été un perfect match. Je suis devenue l’égérie de la marque à laquelle je suis particulièrement attachée car elle m’a aidé à assumer mon choix tout en continuant à m’habiller à mon goût.

De par ma présence sur les réseaux (facebook, instagram, snapchat), des marques ont commencé à me contacter pour des projets. De plus, être présente à des événements type salon, vente privée etc. permet d’accroître son réseau et d’avoir des propositions de partenariat.

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite faire carrière dans ce domaine ?

Il faut se sentir à l’aise avec le regard des autres, c’est la base du modeling. Ne pas se soucier de ce que les gens diront car il y aura toujours des personnes négatives pour te démotiver. Etre confiante d’aider la oumma et plus particulièrement la femme par ce que tu fais. Etre rigoureuse et sûre de toi.

3 mots qui te définissent ?

Positive, déterminée et bienveillante.

Une citation qui t’inspire ?

Un verset du coran (11:88) :

« Et ma réussite (dans cette tâche), ne dépend que de Dieu. C’est en lui que je place la confiance. »

Faire du Modeling dans la modest fashion en France, c'est possible ! CLIQUEZ ICI pour en savoir plus !
Asma Fares Officiel

Retrouvez Sarah sur son compte Instagram Sarah.bradshaw_official.

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.