Mode Pudeux box : la Modest Fashion dans un box !

Des vêtements modestes dans un box à recevoir tous les mois ? Jamais entendu parler ! Et pourtant, ce concept novateur, Anttua l’a inventé. Mode Pudeur c’est un box de Modest Fashion à recevoir tous les mois avec une tenue complète tendance et des goodies pour le plus grand plaisir des clientes ! Un concept unique en France à découvrir à travers l’interview de la créatrice qui nous dévoile les coulisses de son business.

Bonne lecture !

Un box de vêtements à recevoir tous les mois ? Vous en rêvez, Mode Pudeur box l'a fait ! CLIQUEZ ICI pour en savoir plus !

Salam ! Parle-nous un peu de toi. 

Wa anlaykoum salam. Je m’appelle Anttua, je suis mariée et maman d’un petit garçon. Je vis sur Marseille. Je suis actuellement fonctionnaire dans le milieu hospitalier en tant que manipulatrice en radiologie (pour mieux visualiser, je fais passer des IRM).

Quelle est ta définition de la Modest Fashion ?

Alors je vais te donner MA définition de la Modest Fashion car il y a autant de définitions que de fashionistas.

Pour moi, c’est d’abord des convictions et des valeurs qui me sont dictées par ma croyance religieuse et j’adapte donc mon style à ma compréhension des textes. À mes yeux, il n’y a pas de contradiction entre être tendance et être stylée du moment que l’on respecte le sacré.

Qu’est-ce que Mode Pudeur box ?

MP BOX,  c’est la première box vêtements Modest Fashion.

La première étape, c’est la prise de contact. Pour le moment, elle se fait par l’intermédiaire de mes réseaux sociaux, le temps que le site soit opérationnel.
La deuxième étape correspond au remplissage du questionnaire profil par la cliente. Elle y détaille sa morphologie, ses goûts et ses envies.
La troisième étape, c’est l’entretien téléphonique. Cette étape est complémentaire à la précédente et vise à mettre en confiance la cliente. Le virtuel a ses limites.
La quatrième étape, c’est la confection de la box. Elle est faite avec soin et je tiens à mettre de petites attentions, toujours dans le souci de satisfaire ma cliente.
La cinquième étape, c’est l’envoi ou la livraison sur Marseille. Les envois se font par Mondial Relay.

Le but de MP BOX, c ‘est de permettre à la fashion addict que tu es de recevoir une box mode pudique à petits prix.

Comment choisis-tu les vêtements à placer dans la box tous les mois ?

Comme précisé, la cliente remplit un questionnaire et je me base sur celui-ci pour commencer mon travail.

Pour les clientes qui n’ont pas de style prédéfini, je commence toujours par proposer des intemporels, des valeurs sûres (trench, pantalon carotte ect…) et au bout d’un certain temps, j’essaye de les de sortir de leur zone de confort sans les destabiliser.

Par exemple cet hiver, je commercialisais un ensemble pull/jupe en laine. J’avais deux clientes qui n’étaient pas jupes du tout mais pour moi cet ensemble correspondait vraiment à leur style casual. Avec leur accord, je leur ai envoyé et le pari a été gagnant puisqu’elles ont aimé finalement.

D’où viennent tes inspirations pour remplir ta box du mois ?

J’essaye toujours de m’adapter à la tendance du moment et je fais en fonction de ce que proposent mes fournisseurs. Bien sûr, il faut que cela corresponde à ma clientèle.

Comment va évoluer la marque dans le futur ?

Je suis en train de retravailler le site internet. Je souhaite vraiment inscrire MP BOX dans le paysage de la Modest Fashion en France (insha allah) et donc pour cela, je dois me former sur certaines choses et m’entourer des bonnes personnes.

As-tu des créateurs/designers que tu admires ?

Alors le premier que je vais citer va sûrement vous étonner. Il s’agit de Guillaume GIBAULT, président et créateur de la marque le Slip Français. Ses vidéos «  J’y vais mais j’ai peur » sur YouTube m’ont beaucoup aidé au début quand je voulais me lancer. Il y apporte de supers conseils pour entreprendre à travers sa propre expérience et son ascension. Tout paraît simple et accessible. D’ailleurs, je regarde encore ses vidéos.

Concernant les marques de Modest Fashion, j’aime beaucoup ce que fait le Souk de l’élégance et Dilek Yamakoglu. Même si leur style reste différent, je trouve que ces deux marques se rejoignent au niveau de la classe et elles sont dans l’ère du temps.

As-tu rencontré des difficultés pour te lancer ?

Au moment de la création de MP BOX, je n’ai pas rencontré de difficultés. Par contre, au moment de la commercialisation des box, je me suis retrouvée confronter à un problème que j’avais plus ou moins anticipé. Il s’agit de l’effet de surprise. En effet,  beaucoup de clientes aimaient le concept mais étaient assez réticentes au fait de ne pas savoir ce qu’elles recevraient. Or, le veritable enjeu pour moi était de transformer la simple sympathisante en cliente et la fidéliser via un abonnement.

Du coup, j’ai réajusté et je suis passée de « je compose votre box » à « nous composons ensemble votre box ». Ceci s’explique par le fait que les articles n’ont pas de prix mais ont un coût donc le client ne peut pas associer n’importe comment, les articles proposés entre eux pour en faire une box. Je dois veiller à la compatibilité des articles en terme de coût par rapport au prix de la box.

Cependant, d’autres abonnées se laissent tenter par la surprise et Dieu merci, pour l’instant elles n’ont pas été déçues. Donc aujourd’hui, MP BOX a ces deux lignes commerciales.

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui souhaite se lancer dans son projet ?

De ne pas attendre d’avoir l’idée du siècle pour se lancer. Comme dit mon époux, tout a été inventé, il suffit juste de trouver les bonnes combinaisons. Pour MPBOX, les box vêtements existaient déjà. La mode modeste aussi. Mais les box Modest non ! C’est pour cela que j’ai voulu créer Mode & Pudeur Box.

De croire en son projet en étant réaliste et pour cela, ne pas hésiter à en parler autour de soi, ne pas avoir peur qu’on nous pique l’idée car personne ne le fera de la même manière que nous.

De s’en remettre à Dieu. Avoir la ferme conviction que la subsitance viens de Lui. Nous faisons les causes et Lui réalise les choses.

Une citation qui t’inspire ?

Dans les moments de doute, je me motive avec un verset du Coran (sourate Sharh) : « Après la difficulté il y a la facilité »

Dans le même sens, il existe une parole comorienne qui dit : « Tôt ou tard le soleil finit toujours par se coucher. »

Box de vêtements à la mode (modeste) à recevoir tous les mois ou à choisir !

Retrouvez Mode Pudeur box sur son site de boutique en ligne et sur le compte Instagram de la marque.

Image de profil : Mode Pudeur box

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.