Modest Fashion France : mise en lumière de la Modest Fashion en France et à l'étranger - SoSab - Modest Fashion

Modest Fashion France : mise en lumière de la Modest Fashion en France et à l’étranger

Modest Fashion France (MFF) est une association qui oeuvre pour la mise en lumière de la Modest Fashion en France. Elle est composée d’une équipe de bénévoles, déterminée à promouvoir la Modest Fashion française sur la scène internationale. De beaux projets sont en cours de réalisation pour bâtir une relation entre les marques et les consommateurs. Si vous avez une folle envie d’oeuvrer pour la Modest Fashion en France, n’hésitez plus ! Entre temps, je vous laisse découvrir les coulisses de l’asso.

Bonne lecture !

Modest Fashion FRANCE organise souvent des événements. A quoi sert cette association ? CLIQUEZ ICI pour en savoir plus

Salam ! Qui se cache derrière Modest Fashion France ? 

Kenza :

Wa aleykoum salam ! Derrière MFF, il y a une équipe de filles multi-casquettes ! Laissez-moi vous présenter la team :

– Nesrine A est cheffe de projet, elle coordonne un peu tout aussi. Son esprit ordonné et organisé nous aide beaucoup !
– Katiba est chargée en relations internationales, traductrice, et gère aussi la partie marketing. Elle nous est d’une aide précieuse pour donner à MFF une image de vitrine de la France à l’international.
– Myriam aka « @Lapiecemaitresse » fait partie des rédactrices de MFF, elle s’occupe aussi des relations internationales et des traductions.
– Kaoutar est également rédactrice pour MFF, elle gère aussi les partenariats /sponsors. Acheteuse en cosmétique bio, elle en connaît un rayon sur les attitudes de consommation, et vous fera découvrir tous les secrets de beauté « au naturel ».

Celle qui a enfanté le projet MFF c’est Sabrina T. (Oui oui, elle l’a enfanté parce que ce projet c’est son bébé ). Sabrina coordonne un peu tout ! Mais sa spécialité c’est de trouver de bonne idées. Elle essaye aussi de s’entourer des meilleures (c’est à dire NOUS ).

– Et puis il y a moi, Kenza aka Trésors anthropologiques, qui est rédactrice pour MFF. Je suis étudiante en anthropologie, j’ai choisi récemment de commencer à étudier le mouvement de la Modest Fashion en France. Comment définir la Modest Fashion ? Qui se revendique Modest et pourquoi ? En quoi le cas français est différent des autres pays ? En quoi il y a un lien entre religion et Modest Fashion ?

Pourquoi MFF ?

Kenza et Sabrina :

MFF est une association immatriculée et déclaré depuis 2017.

Elle a été fondée notamment pour créer un réseau d’entraide entre les marques de Modest fashion en France qui commençaient timidement chacune dans leur coin, mais aussi pour promouvoir la Modest Fashion française à l’étranger.

On tente aussi :

  • D’être une structure de référence pour que les gens puissent comprendre le mouvement, le visualiser et comprendre son éthique ;
  • De faciliter l’accès aux consommateurs vers des marques de Modest Fashion, et aider les professionnels à rendre visible leurs projets !

Quelles sont les objectifs et les engagements de MFF ?

Sabrina :

–        Développer la tendance en France en véhiculant des messages positifs et inclusifs.
–        Devenir un réseau d’entraide.
–        La consommatrice de la tendance pourra trouver chaussures à son pied plus simplement ;
–        Et les marques pourront faire entendre leurs voix.
–    Le développement de la Modest Fashion permettra de faire passer des messages et d’avoir une puissance économique non négligeable.
–        Cela pourra créer de l’emploi et répondre aux besoins des consommatrices et des actrices de la tendance !

As-tu connu des obstacles ou des échecs lors de la création de MFF ?

Sabrina :

Non, pas spécialement !

Quels sont vos projets en cours actuellement ?

Sabrina :

Actuellement on bosse sur des articles, des podcasts, des vidéos, des partenariats et pleins de surprises …

Comment voyez-vous MFF dans 5 ans ?

Sabrina :

Dans 5 ans, Modest Fashion France ça sera carrément un mood, on souhaite vraiment développer tout l’univers éthique qu’on souhaite véhiculer, beauté, mode, lifestyle etc.

Notre ambition, faire kiffer la communauté MFF ! On a pleins de projets et d’idées, vous en saurez plus bientôt !

Un message à faire passer à nos lectrices ?

Kenza :

Personnellement, je voudrais leur dire que la Modest Fashion a un avenir radieux en France, malgré toutes les difficultés qu’on peut avoir. Beaucoup de femmes qui s’habillent Modest à l’étranger sont très curieuses voire demandeuses de ce qui se fait en France.

Autre chose : posez-vous la question de savoir « à quel prix » vous souhaitez avoir des vêtements Modest… J’entends par là un mode de consommation entier : acheter peu et de bonne qualité ? Acheter chez les grandes marques ? Acheter chez une créatrice ? Acheter cher ou peu cher ? Le développement de ce mouvement est l’occasion pour nous de se remettre en question quant à nos habitudes vestimentaires : puisqu’on a le choix, choisissons bien !

Une citation qui t’inspire ?

Sabrina :

« Tout est dans l’attitude. » (Diane von Fürstenberg) haha !

Non plus sérieusement :

« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. » (Gandhi)

C’est un peu révolutionnaire, ça parle de travail à faire sur soi-même et de l’impact que cela a sur le monde (et nous-même), et ça nous parle !

Modest Fashion Paris France

Retrouvez Modest Fashion France sur son site et sur le compte Instagram de l’association.

Image de profil : Modest Fashion France

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.