Pivoine Signature : une marque venue d’une autre époque

“Ouaw ! Quelle philosophie !” Ce sont bien les premiers mots auxquels j’ai pensé après avoir ce formidable interview de la marque Pivoine Signature. Pourquoi Pivoine ? C’est la question auquelle répond la créatrice. Et après avoir lu la réponse, j’ai tout compris ! Tout est minutieusement réfléchi, la cohérence est PAR-FAITE ! On ne peut pas bâtir un projet sans être alignée avec sa personne. C’est en tout cas la chose que je retiens après cette interview.

Et vous, qu’allez-vous retenir ?

Du vintage fashion, voyager dans une autre époque est possible avec Pivoine Signature, une marque de modest fashion basée sur Paris

Salam ! Parle-nous un peu de toi. 

Salam aleykoum, je m’appelle Sabrina, je suis mariée et maman de deux enfants al hamdoulilah.
Diplômée en Master finance internationale et contrôle de gestion, j’ai occupé le poste de responsable finance et j’ai créée parallèlement ma première marque Bindi’s Dress, boutique en ligne de robes indiennes. J’ai quitté récemment mon poste pour lancer ma deuxième marque Pivoine Signature.

Quelle est ta définition de la Modest Fashion ?

De mon point de vue, il n’existe pas de définition universelle. La Modest Fashion est un style adapté aux femmes qui ont fait le choix de se vêtir de manière pudique que ce soit pour raison religieuse ou pas.

Il y a quelques temps, tu as sorti ta nouvelle collection de vêtements. Pourquoi Pivoine Signature ?

Depuis l’adolescence, je suis une férue de friperie et de pièces originales marquées par la mode des années 40-50. J’affectionne tout particulièrement cette période car les femmes de cette époque étaient élégantes et pudiques. Ça peut sembler curieux d’être passionnée pour une époque révolue que la passionnée n’a souvent pas connue. Et pourtant la mode des années 40-50 reste incroyablement d’actualité. J’aimais l’idée de pouvoir porter des pièces uniques et ainsi créer mon propre style, loin des tendances imposées et uniformes. C’est donc tout naturellement que je me suis décidée à lancer ma marque Pivoine Signature.

Pourquoi Pivoine Signature? Dans le langage des fleurs, la pivoine incarne la modestie.

Qu’est-ce qui différencie ta marque par rapport à d’autres marques de Modest Fashion ?

Chaque marque a sa propre signature, même dans le plus infime des détails qui la compose. Ma marque évolue dans un univers particulier qui est le vintage. Je n’hésite pas à prononcer cette atmosphère à travers des shootings qui vous emporte dans une autre époque. J’aime me différencier notamment à travers les matières, les couleurs et les accessoires. Je propose un voyage à travers le temps loin de l‘uniformisation vestimentaire.

D’où viennent tes inspirations pour créer tes collections ?

Je m’inspire beaucoup des magazines comme “Elle” et “Mode et Travaux” des années 40-50. Je trouve également mon inspiration dans les vide-greniers et les friperies. Je me réapproprie ensuite à ma façon les pièces des décennies passées et je leur apporte ma touche avec des détails qui sont les miens.

La difficulté est de réussir à adopter le style vintage et de l’intégrer à l’époque actuelle.

Comment va évoluer la marque dans le futur ?

L’idée de consommer autrement me tient énormément à cœur. C’est pourquoi mon objectif sur le long terme et d’ajouter une rubrique « deuxième main » où les clientes pourrons acheter des pièces uniques et d’époques !

Elles pourront ainsi y trouver des pièces originales (griffées ou pas), offrir une seconde vie à un vêtement et posséder une pièce unique.

As-tu des créateurs/designers que tu admires ?

J’admire énormément Gabriel Chanel (coco chanel) !

Si je devais résumer la mode de Coco Chanel je dirais : simplicité et élégance. Elle est le symbole même du chic à la française.

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

Avant tout, placer sa confiance en Allah qu’importe les épreuves. Il faut s’accrocher même si cela paraît difficile au début. Ne pas avoir peur de se lancer mais mesurer tout de même les risques.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton métier ? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

La difficulté est de jongler avec la casquette de maman et d’entrepreneuse.

Il n’est effectivement pas toujours évident de concilier vie professionnelle et vie de famille, particulièrement avec des enfants en bas âge. Pour m’assurer de passer du temps de qualité avec ma famille tout en accomplissant mon travail, je mets en place des routines afin d’être plus organisée.

J’ai également la chance d’être bien entourée, mon mari m’aide énormément ce qui me permet de me dégager du temps.

Une citation qui t’inspire ?

« La parure, quelle science ! La beauté, quelle arme ! La modestie, quelle élégance ! », (Coco Chanel)

Pivoine Signature est une marque de mode modeste vintage basée à Paris.

Retrouvez les produits de Pivoine Signature sur son site de boutique en ligne et sur le compte Instagram de la marque.

Image de profil : Pivoine Signature

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.