Rizanaa : le sport, une philosophie de vie ! - SoSab - Modest Fashion

Rizanaa : le sport, une philosophie de vie !

Rizanaa, ce n’est pas juste une marque de sport. C’est tout une philosophie. Rizanaa c’est la femme forte, pudique qui s’assume et dont le sport est le leitmotiv.
Sabrine, la créatrice, m’a surprise par son histoire, son talent et ses motivations derrière la création de cette marque remplie d’avenir !

Je vous souhaite de faire le plein d’inspiration et bonne lecture !

CLIQUEZ ICI pour trouver votre tenue de sport avec hijab

A lire aussi : Comment s’habiller pour le sport avec un hijab ?

Salam ! Parle-nous un peu de toi. 

Aleykom selem, pour résumer, je m’appelle Sabrine, parisienne d’origine tunisienne.

Je suis graphiste et créatrice de Rizanaa. Depuis petite, je fais du sport. Je suis passionnée par le sport de combat, plus précisément les arts martiaux.

Quelle est l’histoire derrière Rizanaa ?

J’ai commencé très jeune les arts martiaux et divers autres sports. Après avoir déménagé à Montpellier pour mes études de graphisme, j’ai dû mettre en pause la pratique du Kung Fu et m’inscrire dans une salle de sport.

De confession musulmane, il était compliqué pour moi de trouver des vêtements de sport adaptés. C’est ainsi que j’ai eu l’idée. De plus, il arrivait souvent que des femmes pudiques me demandent où j’achetais mes longs t-shirt, mes longs pulls etc. J’ai donc pu constater que c’était une problématique que de nombreuses femmes rencontrait.

J’ai laissé mûrir mon projet pendant 3 ans, puis tout mis en oeuvre début 2019 pour créer Rizanaa.

Quelle est la force de ta marque ?

Je dirais mon vécu. La demande à laquelle répond Rizanaa est une demande que je connais et qui me complète. La base est beaucoup fondée sur mon expérience personnelle et la forme est créé à partir de différentes sources d’inspirations, de travail et de passion.

Qui est la femme Rizanaa ?

La femme Rizanaa est une femme pudique, confiante, forte, qui s’assume et qui est capable de tout.

Quelle est la pièce maîtresse de la marque ?

Le Power top est la pièce maîtresse. Elle a été conçue pour se sentir féminine et sportive durant sa séance. Elle possède une doublure très légère et ajustable pour rester couverte si jamais le haut remonte. Le tissu a été choisi avec soin.

J’ai adoré lire la philosophie derrière la forme du logo Rizanaa. Peux-tu l’expliquer en quelques lignes aux lectrices ? 🙂

Merci 🙂

Oui bien sûr !

Je voulais vraiment réaliser un logo avec un sens particulier derrière. Tout est parti du mot pudeur. Etant fortement lié au regard, j’ai trouvé ça super intéressant de travailler là-dessus car nous le retrouvons aussi bien dans l’univers sportif mais aussi dans la mode pudique.

Du coup, pour résumer, le logo reprend le croquis d’un oeil de profil dont sa forme a été simplifiée, améliorée graphiquement, puis doublée et retournée. Cette dernière étape représente la solidarité de la communauté de la mode modeste mais aussi les regards qui peuvent nous entourer et les principes de la pudeur.

Que réponds-tu à celles qui disent que ton prix est trop élevé ?

Je peux comprendre que le prix paraît élevé. Mais il s’explique par différentes raisons :

  • Les tissus choisis sont de haute qualité. Ils ont été choisis pour garantir une tenue optimale et un confort unique. Ils sèchent rapidement (idéal pour le sport) et les tenues peuvent aussi être mis pour nager pour celles qui le souhaitent (attention à bien les rincer après chaque baignade).
  • Les modèles sont uniques et techniques. Par exemple, le Power top comprend une doublure très légère et ajustable pour pouvoir rester couverte au cas où la tunique remonte.
  • Tout est made in Europe. Nous n’exploitons pas les travailleurs et nous sommes allées à la rencontre de chaque prestataires, ateliers et fournisseurs.
  • Il ne faut pas oublier les charges et le souhait de pouvoir créer et proposer d’autres collections avec la même qualité.

Où vois-tu Rizanaa dans 5 ans ?

Seul Dieu sait mais pour y répondre, j’aimerais faire de Rizanaa une marque sportive reconnue afin que toutes les femmes puissent profiter de vêtements de sports pudiques, modernes et de qualité.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton métier ? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

Le plus difficile pour moi c’est plus les aléas du métier comme les retards de production, le manque de matière, etc etc. Je suis quelqu’un de très carrée et très perfectionniste donc si c’est pas comme je l’avais pensé/organisé/travaillé, c’est très dur pour moi…

Comment j’arrive à surmonter ? Soit en trouvant une solution adaptée, soit en prenant sur moi et en l’acceptant mais ça dépend pour quoi haha !

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

De se lancer !

Pour moi, il y a se lancer c’est-à-dire «vouloir sérieusement se lancer », étudier le projet, y penser très fort, faire ses recherches… Ce que j’ai fait pendant 3 ans.

Et se lancer, c’est-à-dire agir, déposer le nom, demander des devis, négocier, valider, rendre tout officiel, investir etc etc.

Il y a peu que je suis entrée dans l’aventure mais si je peux donner un conseil à quelqu’un qui est entre les deux étapes, c’est de se faire confiance et de foncer ! Je trouve qu’il n’y a rien de pire que les regrets !

As-tu des créateurs/designers que tu admires ?

Ben Francis, le créateur de Gymshark. Pour moi c’est un des exemples même de l’entreprenariat. Y’a des plus grands bien sûr ! J’adore aussi Sophia Amoruso, la créatrice de Nasty Gal et la pionnière du « Girlboss ».

Une citation qui t’inspire ?

« Une arme n’est pas bonne ni mauvaise, cela dépend de la personne qui l’utilise. » de Jet li.

J’adore cette citation car elle m’inspire aussi bien pour le sport, les arts martiaux, dans ma vie, dans mon travail etc.

CLIQUEZ ICI pour trouver votre tenue de sport islamique et mastour

Retrouvez les produits de Rizanaa sur son site de boutique en ligne et sur le compte Instagram de la créatrice.

Image de profil : Rizanaa

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.