Salima Aliani x Iness B. : une collaboration à succès - SoSab - Modest Fashion

Salima Aliani x Iness B. : une collaboration à succès

Depuis sa collab’ avec Salima Aliani, la boutique Iness B. connaît un succès considérable ! Malheureusement, on oublie souvent qu’avant cette collab’, une âme passionnée et déterminée y a travaillé pendant plus de 14 ans. Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre en lumière la chef d’entreprise de la boutique de Modest Fashion Iness B., incroyable maman de 4 enfants qui tient plusieurs casquettes.

Bonne lecture !

Salima Aliani travaillant avec Iness B pour sa collection

Salam ! Parle-nous un peu de toi. 

Je ne sais pas comment me présenter en fait… J’ai un parcours de 14 ans derrière moi, une boutique depuis 14 ans et une boutique en ligne depuis 5 ans. Je m’appelle Khadra, maman comblée de 4 enfants, mariée au meilleur des papas (pour moi bien sûr ^^).

Quelle est ta définition de la Modest Fashion ?

La Modest Fashion pour moi, c’est sublimer la femme dans toute sa splendeur, qu’elle soit voilée ou pas, montrer que l’on peut être élégante et chic de façon mastour et ainsi « dévoiler » (si je peux me permettre le jeu de mots) la beauté de la femme.

Il y a quelques temps, tu as sorti une nouvelle collection de vêtements en collaboration avec Salima Aliani. Pourquoi Salima ?

Salima Aliani représente, pour moi, la femme moderne par excellence qui réunit plusieurs critères de qualité : l’élégance, la pudeur, l’ambition, la générosité malgré sa notoriété. C’est un bel exemple de réussite, elle véhicule une image ainsi que des valeurs qui correspondent à ma marque, c’est pour cela que j’ai choisi de collaborer avec elle.

Qu’est-ce qui différencie cette collection des précédentes ?

Ce qui différencie cette collection des précédentes, c’est qu’il s’agit de ma création à 100 %, c’est une fabrication 100% française sur toutes les pièces présentées dans la collection capsule.

D’où viennent tes inspirations pour créer tes collections ?

Mes inspirations me viennent de silhouettes que je dessine, Mon moteur premier est de me dire « comment présenter des pièces ultra chic sans pour autant dévoiler les formes? » avec de la structure et de l’élégance. Mes inspirations me viennent également, souvent de personnes comme Karl Lagerfield ou Victoria Beckham.

Comment va évoluer la marque dans le futur ?

Je souhaite faire évoluer ma marque en proposant plus tard des franchises un peu partout sur le territoire national dans un premier temps. Nous allons d’ailleurs être exposé dans une galerie O’parinor à partir du 07 septembre.

Avec tes 14 années d’expérience, quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

Je lui conseillerai de s’armer de beaucoup de patience et de détermination. Si c’est un métier que l’on aime et que l’on est motivé, rien n’est impossible. Je pense qu’il faut vraiment croire en ses rêves, même quand on vous dit que c’est irréalisable. Je ne dirais pas d’échecs mais beaucoup d’erreurs dont j’ai appris, m’ont permis d’avancer et de ne jamais baisser les bras. Ma motivation première est ma passion, je pense être une véritable passionnée dans mon travail.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton métier ? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

Ce qui est sincèrement le plus difficile, c’est de s’arrêter ! Quand tu aimes ton travail, tu n’as pas l’impression de travailler donc tu peux fatiguer les gens autour de toi, notamment mon mari qui me dit parfois « stop il est 23h, mets-toi sur pause » haha ! Je mets un point d’honneur aussi à être disponible, le plus possible, pour mes enfants, ce qui n’est pas toujours évident mais j’avoue que j’ai un mari/papa extra qui prend le relai quand je suis absente alors cela me permet d’être bien concentrée dans mon travail, je peux m’y adonner sereinement.

Une citation qui t’inspire ?

« Le style est une manière de dire qui vous êtes sans parler » de Rachel Zoe. C’est la phrase qui représente la marque Iness.B, je l’ai d’ailleurs mise sur la page d’accueil de mon site.

Salima Aliani pose en tant que mannequin pour Iness B

Retrouvez Iness B. sur son site de boutique en ligne et sur le compte Instagram de la marque.

Image de profil : Iness B.

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.