Le Souk de l’Elégance : le casual chic dans toute sa simplicité !

C’est une marque à succès que j’ai l’honneur d’accueillir sur le blog aujourd’hui. Depuis sa nouvelle collection, voir bien avant, le Souk de l’Elégance fait fureur ! Un style casual, simple mais hyper chic ! A seulement 27 ans, Asma est la fondatrice de cette marque de Modest Fashion. Sa passion et son travail d’arache-pied fait d’elle une chef d’entreprise à la tête d’une boutique renomée.

Bonne lecture !

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Salam ! Parle-nous un peu de toi. 

Aleykom selem, on va faire classique. Je m’appelle Asma, j’ai 27 ans. Je vis en banlieue parisienne, je suis une fille d’origine algérienne qui vie de sa passion.

Quelle est ta définition de la Modest Fashion ?

Je dirais l’équilibre entre la pudeur et le style. Une manière de s’habiller avec des vêtements que l’on aime, une sorte de beauté dans la pudeur.

Qu’est-ce que le Souk de l’Elégance ?

Ce nom a vu le jour étant très jeune, à mes 17 ans. Je cherchais un nom qui pouvait définir l’élégance tout en proposant aux clientes un large choix de l’élégance, dans le casual, le chic, le vintage etc…

On a tendance à penser que l’élégance se résume à des talons ou une robe, or c’est faux. C’est plutôt une attitude. J’en discutais donc avec ma soeur et une amie et on s’est dit pourquoi pas le souk puisque dans un souk, on trouve beaucoup de pépites uniques et pourquoi ne pas rajouter “élégance” derrière. Car attention, ce n’est pas n’importe quel souk ici. On garde un esprit très “comfy”, “cosy”, de belles pièces oversize et longues. On aime la simplicité pour laisser la liberté à chaque cliente de s’approprier la tenue, avec des tissus nobles qui feront toute la différence.

Quel est la particularité de ta marque ? Comment fait-elle pour se démarquer ?

C’est aux clientes de nous dire si on se démarque mais on fait tout pour avoir notre propre identité, nos inspirations, notre style sans forcément suivre la tendance. J’avoue que j’ai un don pour sentir en avance les prochains crush. Je reste moi-même et puis, il y a surtout beaucoup de travail. On ne compte pas les heures.

D’où viennent tes inspirations pour créer tes collections ?

Avant tout, je propose ce que j’aime. Je visualise une pièce pour son confort. J’imagine une maman qui veut être belle mais qui a peu de temps pour elle. Je me mets aussi à la place d’une étudiante qui doit beaucoup réviser, prise par le stress des examens ou d’une business woman qui doit être partout à la fois et qui n’a pas le temps de composer des looks !

Avec tout ça, je fais en sorte que mes pièces restent accessibles pour toutes, faciles à porter mais travaillées. J’ai eu la chance de beaucoup voyager, ça m’aide énormément de voir les différentes cultures, paysages et styles de vêtements. Une simple forme, le toucher d’un tissu ou une couleur peuvent m’aider à trouver ma prochaine création.

Comment expliques-tu l’engouement autour de ta marque ?

Je pense que c’est ma proximité avec les clientes. Je suis à leur écoute et j’essaye de comprendre au maximum leurs besoins. Je les respecte et je choisis le mieux pour elles en terme de qualité.

J’essaye de les inspirer souvent par des looks que j’apprécie sur les réseaux et que j’aime reposter, des looks qui pourraient leur donner des idées.

As-tu des créateurs/designers que tu admires ?

Oui beaucoup, notamment le créateur Jacquemus. J’aime beaucoup la marque Balenciaga, la blogueuse du Moyen-Orient Ascia, les gens à fond dans leur travail, qui entreprennent et innovent en général.

Il y a aussi Fatma Husam pour son style inspirant.

Quels conseils pourrais-tu donner à une personne qui souhaiterait se lancer ?

Beaucoup de patience, de force mental. Faites ce que vous aimez avant tout et non pas quelque chose pour ressembler à quelqu’un. Il faut avoir confiance en soi.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton métier ?

Le plus dur pour moi c’est la fatigue (lol). Oui, si j’avais une énergie qui ne s’épuise pas, je ferais tellement tellement plus. Je suis très “famille” et c’est important pour moi d’être présente auprès de mes deux enfants de deux et quatre ans. Donc, allier travail/famille/mari/maison, c’est un challenge au quotidien mais j’aime ça.

Quand je vois la satisfaction des clientes et les photos que je reçois de leurs looks avec nos pièces, alors ça aide à tout surmonter et ma famille est toujours là pour moi.

Une citation qui t’inspire ?

« La vraie richesse d’un Homme en ce monde, se mesure au bien qu’il a fait autour de lui. » (Prophète Mohammad sws.).

CLIQUEZ ICI pour lire l'interview du Souk de l'Elégance, une marque de Modest Fashion basée sur Paris.

Retrouvez les produits du Souk de l’Elégance sur son site de boutique en ligne et sur le compte Instagram de la marque.

Image de profil : Le Souk de l’Elégance

So sab


 

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