A la découverte de Siam (Travelstyleandlife) !

Siam Dasilva. Qu’est-ce que ce nom vous évoque ? Personnellement, il me fait voyager au fond du Portugal, de jolies couleurs en vue, un vent chaud qui effleure mon visage et ce cieul bleu azur à tomber des nues ! Siam Dasilva, c’est un mélange d’exotisme et en même temps de raffinement. Son style parle d’elle-même. Impossible de passer à côté sur Instagram. Je vous invite vivement à la suivre pour un concentré d’inspiration.

Bonne lecture !

CLIQUEZ ICI pour découvrir les inspirations de la hijabista Siam Dasilva, une fashion addict !

Salam ! Parle-nous un peu de toi.

Je m’appelle Siam, issue d’une famille où règne l’amour, la mixité et la tolérance, imprégnée de la culture française, des traditions marocaines et de l’amour du Portugal par mon époux.

Comme vous pouvez le constater, je suis une passionnée de mode mais au-delà de ça, mon amour pour la protection de l’enfance est plus important. Après m’être occupée d’enfants handicapés, je me suis spécialisée dans la protection judiciaire de la jeunesse car j’estime qu’un enfant a le droit d’être heureux et en sécurité… Aujourd’hui, je me spécialise de nouveaux pour être assistante sociale dans un commissariat de police pour l’enfance violée.

Qu’est-ce que la Modest Fashion pour toi ?

Pour moi, la Modeste Fashion, c’est avant tout la mode, le style que l’on adopte selon certains codes liés principalement à l’islam. Chaque style se reflète en fonction de ses codes, sa personnalité, son style, sa pudeur…

J’aime tout style et respecte les différentes façons que la femme musulmane a décidé pour se couvrir…

Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

Mon style est plutôt tendance, j’aime m’habiller avec tout ce qui me plaît. Aussi bien en sport wear chic, classique, élégant, rock ou même bohème. Tout dépend de mon humeur et de mon envie. Je laisse libre court à mon imagination, j’aime bouleverser les codes, mélanger les styles etc.

La tenue qui me définit par excellence, c’est le blazer long que j’affectionne particulièrement avec un slim en cuir ou un jean et des baskets.

Quels conseils donnerais-tu à une personne en quête de style ?

Un conseil que je pourrais donner, c’est avant tout d’apprendre à se connaître, s’aimer et savoir ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas, au-delà de connaître sa morphologie.

Être heureuse est le vêtement qui vous fera briller encore plus.

Comment t’es venue l’idée de créer ton compte Instagram et quels étaient tes objectifs ?

Le jour où j’ai commencé à porter le voile, je ne m’attendais pas au problème qui suivit (lol). Comment m’habiller ? Dans quelles boutiques ? Les codes changèrent vite et il fallait que je m’adapte, que je me sente bien, à l’aise avec des vêtements différents et que je ne montre plus mes cheveux, moi qui aimais tant aller chez le coiffeur. Il fallait que je trouve l’inspiration.

Grâce à Instagram qui pris une place dans ma vie, j’ai fini par trouver l’inspiration auprès de certaines influenceuses voilées et j’ai vite pris mes repères pour trouver les boutiques. Enfin, j’ai fini par me trouver, mon style est né et j’ai eu envie à mon tour, d’aider d’autres filles comme moi à trouver l’inspiration et se découvrir un style où elles se sentent bien en s’adaptant toujours à leurs propres codes ! C’est très important.

Tes inspirations dans la mode ?

Vous allez être surprises peut-être mais la personne qui m’a inspiré le plus est Michael Jackson, de part son style, son innovation et sa création. Je suis une grande fan de ses blazers ! J’ai des idées plein la tête et je ne trouve jamais ou hors de prix le style de blazer que je recherche.

Tes endroits favoris pour le shopping ?

J’adore faire mon shopping à Paris et aux Galleries Lafayette.

3 mots qui te définissent ?

Innovante, passionnée avec un peu de folie et persévérante.

Un secret à partager avec mes lectrices ?

En dehors de mon travail, mon objectif est de créer des collections capsules éphémères, des créations totalement dessinées par moi inchaAllah.

Une citation qui t’inspire ?

Mes plus grandes citations sont celles de Mohamed Ali dont je suis une grande fan !

« Je n’ai pas besoin d’être ce que les autres veulent que je sois, je n’ai pas peur d’être ce que je veux être et de penser ce que je veux penser. »

« La vraie richesse est de ne rien attendre des autres, la vraie liberté est de ne rien devoir à personne. » (Mohamed Ali)

With love, Siam. ♥

CLIQUEZ ICI pour découvrir la blogueuse mode en hijab Siam Dasilva

Retrouvez Siam sur son compte Instagram Travelstyleandlife.

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.