Zaafira Signature : quand la abaya sublime chaque femme - SoSab - Modest Fashion

Zaafira Signature : quand la abaya sublime chaque femme

Vous ne vous en êtes pas remises depuis la fin de Game of Thrones ? J’ai de quoi y remédier en vous présentant les créations de Zaafira Signature. Queen ou appelez-moi ça Khaleesi dans les règles de l’art, Inès la fondatrice de la marque modeste nous fait voyager dans les temps passés, de quoi se sentir comme une reine défiant tous les royaumes une fois sa création posée sur le corps sacré de la femme. Un délire ?

On en reparle après la lecture de l’interview voulez-vous ? 😉

zaafira signature marque modest fashion

Salam ! Parle-nous un peu de toi. 

Salam Sabera! Je suis Inès, la créatrice de Zaâfira Signature. ZAÂFIRA est un concept de mode modeste inspiré du Moyen orient. Nous proposons des pièces uniques et limitées entièrement faites à la main avec Amour ♥ ️(par moi même).  ZAÂFIRA aspire à travers ses créations à sublimer toutes les femmes en mettant en avant leur individualité ⚡️.  L’abaya est notre pièce maîtresse, c’est un vêtement intemporelle et une source d’inspiration inépuisable. Pour ZAÂFIRA, l’abaya est bien plus qu’un simple vêtement, elle sublime et met en avant l’individualité de chaque femme.

Quelle est ta définition de la Modest Fashion ?

ZAÂFIRA c’est avant tout une histoire de Modest Fashion …

La Modest Fashion est une nouvelle conception de la mode qui diffuse une vision de la femme qui affirme son identité. Dans une société où le corps de la femme est industrialisé, la Modest Fashion est une nouvelle forme d’expression à contre courant. La Modest Fashion ne s’adresse pas seulement aux femmes musulmanes, pour certaines, la Modest fashion revêt un aspect anticonformiste. Elles défendent l’idée de se faire plaisir, de suivre la mode sans pour autant rentrer dans les cases. La Modest Fashion offre une nouvelle dimension à la place du corps au sein d’une tenue. Ce mouvement pourrait véritablement remettre le vêtement, les coupes et les volumes au premier plan !

Pourquoi Zaafira Signature ?

Zaâfira veut signifie « victorieuse » en arabe et en urdu. Le choix de ce nom est le fruit de mon cheminement entrepreneuriale, à toute les étapes de ce projet professionnel. Un parcours semé d’embûches mais al hamdoulilah j’ai pu voir la lumière au bout. Je ne me considère pas comme une « Victorieuse » loin de là, j’ai encore pas mal de chose à voir, mais il est important d’avoir le mental pour ! 🙂

Qu’est-ce qui différencie ta marque par rapport à d’autres marques de Modest Fashion ?

Ce qui est vraiment beau dans la Modest Fashion, c’est que chaque marque à son propre univers, mais ce qui nous rapproche c’est la Modest Fashion ! Zaâfira c’est le concept d’baya au style unique ! Bien avant ZAÂFIRA, j’étais (et je reste) une cliente. Étant une abaya addict, je trouvais qu’en France, le choix était assez restreint concernant l’abaya. Contrairement à l’internationale où une sélection d’abayas toutes différentes et originales se présentait ! Il y a une réelle demande en France, et de plus en plus de marque fleurissent et répondent à ce besoin-là⚡️J’aime créer, j’aime transmettre cet univers qui est le mien à travers ces pièces. Chaque pièce à été pensée, du croquis aux finitions… car pour ZAÂFIRA, l’abaya est bien plus qu’un vêtement, elle sublime et met en avant l’individualité de chaque femme !

D’où viennent tes inspirations pour créer tes collections ?

« Khaleeji style with a french touch » c’est le concept de Zaâfira !

Mes inspirations viennent principalement du Moyen-Orient, où l’abaya est la pièce maîtresse ! Je m’inspire également de créateurs français pour garder la french touch dans chacune de mes pièces. Elles sont toutes différentes, de par leurs coupes jusqu’au choix du tissu. Chacune à son caractère, à vous de vous reconnaître à travers elles.

As-tu des créateurs/designers que tu admires ?

Yves Saint Laurent, un créateur visionnaire que j’aime énormément ! Mais aussi Elie Saab pour la beauté de son travail…

Comment expliques-tu l’engouement autour de ta marque ?

Je ne sais pas trop comment répondre à cette question haha ! J’ai l’intime conviction que rester soi-même est la meilleure des choses à faire, surtout en tant que créateur. Être soi dans tout ce que l’on entreprend. Zaâfira ce n’est pas seulement ma marque, c’est une partie de moi-même ! C’est le fruit de ma passion, mon travail !

Quels conseils pourrais-tu donner à quelqu’un qui veut se lancer ?

De foncer ! Tout le monde a quelque chose à apporter ! Rien n’est fermé, la seule limite c’est toi-même. 🙂

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton métier ? Comment arrives-tu à surmonter ces difficultés ?

Je suis seule à gérer Zaâfira, je confectionne moi-même toute les pièces (en passant par les croquis, le choix du tissu…), je gère le site internet, les réseaux sociaux, la logistique (les envois). Ce n’est pas du tout une chose facile d’être seule, mais c’est un choix ! Quand on est passionnée, rien ne nous arrête… Zaâfira m’a appris à transformer mes « points faibles » en force. ⚡️

Une citation qui t’inspire ?

« Quoique vous fassiez, faites-le avec passion. Vivez avec passion » – Christian Dior.️

boutique abaya hiver paris france

Retrouvez les produits de Zaafira Signature sur son site de boutique en ligne et sur le compte Instagram de la créatrice.

Image de profil : Zaafira Signature

So sab


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.