Ma première interview

Heyyy ! Ma première interview sur So Sab c’est par ici !! 😀

Interview de Sabéra Hassanally Goulam

Sabéra Hassanally Goulam a lancé sa propre chaîne Youtube nommée «So Sab», une initiative intéressante et originale au sein de notre communauté. Nous allons en savoir un peu plus…

Mensuel du Mehfile – Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Sabéra – Je m’appelle Sabéra, je suis la femme de Hasnene Goulam (Dieu merci!). Haha, ne riez pas ! C’est une de mes fiertés. Je suis d’origine indienne, née à Madagascar. Je suis passionnée de cuisine, j’adore tenter des expériences. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est apprendre et partager ce que j’ai appris. Toute découverte me passionne ! On dit également que je suis très…différente ! Il faut parfois me suivre pour me comprendre et je suis toujours tête en l’air !! (rires) Je ne sais pas si j’ai répondu à la question…

(Oui, tu y as répondu) Présente nous un peu ta chaîne Youtube.

Alors ma chaîne s’appelle “So Sab”. Pourquoi ? Parce que comme je l’ai dit tout à l’heure, Sab il faut parfois la suivre ou même être dans sa tête pour mieux la comprendre. Du coup ça donne du “So different, So Sab !”. Parmi les vidéos que j’ai postées jusque-là, on a un tuto de voile/hijab mais ma chaîne est également un moyen de sensibiliser les gens et les relier dans la communauté de Sab, dans la façon de penser de Sab. Mes vidéos ne sont pas forcément tournées vers la religion mais n’en dépassent pas les limites ; il s’agit surtout de partager mes passions et de créer des liens autour de celles-ci. Ma prochaine vidéo ? Il s’agit d’un lieu/endroit insolite que j’aimerais partager avec mes abonnés. Chuuut, je n’en dis pas plus !!

Qu’est-ce qui t’as donné envie de lancer ta chaîne Youtube ?

Alors au tout début, j’avais déjà envie d’ouvrir un blog. Monsieur m’avait même proposé de créer un site web à mon nom. Sauf que les blogs chez nous…, il commence à y en avoir pas mal là ! Surtout chez les khojas, même si en réalité ma cible était plus large. Il fallait donc que je me démarque de tout cela et pour sortir du lot, pourquoi pas des vidéos ? Je m’étonne d’ailleurs de moi-même… En réalité, je suis de nature timide, du coup… Ces vidéos sont également faites pour me retrouver en quelque sorte, pour m’auto-former je dirais !

Comment conçois tu tes vidéos ?

Pour mes vidéos, j’avais déjà les outils nécessaires pour les concevoir. En réalité, je n’ai presque rien investi. Monsieur est photographe amateur, du coup, j’avais un trépied à disposition. Pour la camera, c’est une SONY. Une mini-camera qu’on avait déjà à la maison. Alors une fois la vidéo prise, je la monte sur iMovie. Non non pas besoin d’être pro ! Je ne fais que débuter sur le terrain. Quand j’ai le temps, j’essaie de visionner des tutos sur Youtube. J’espère m’améliorer insha Allah…

Quels conseils donnerais tu à quelqu’un qui souhaite se lancer ?

Pour quelqu’un qui souhaite se lancer ? Pas de secret ! Il faut avoir du cran et surtout accepter les éventuelles critiques ! Si vous êtes sûr de votre projet, qu’attendez-vous ? Moi je vous dis : LANCEZ-VOUS, allez-y !! Bien sûr, il serait toujours préférable d’avoir un minimum de soutien… Le mien ? C’est mon mari. Al hamdulillah ! Je remercie énormément Allah d’avoir croisé nos chemins car cet homme m’est d’une très grande aide. Bref, je n’en dis pas plus ! Il va être gêné… (rires).

Pour voir la chaine Youtube de Sabéra, https://www.youtube.com/user/sosabpro

Propos recueillis par Tahsin Rossanaly pour le mensuel MZ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.