Coup de ♥ : les lunettes de soleil vintage d'Etnia Barcelona - SoSab - Modest Fashion

Coup de ♥ : les lunettes de soleil vintage d’Etnia Barcelona

J’attendais avec impatience ces quelques rayons de soleil pour vous poster mon article ! ☀

Les événements récents en France me laissent franchement perplexe quant au comportement à adopter. Toujours la même peur, toujours toutes ces questions qui me trottent dans la tête : et la suite ? et l’amalgame ? et notre place dans tout ça ? Qu’importe, il faut garder la tête haute et ne pas se laisser abattre ! Parler quand il le faut, ne jamais se taire, ne pas se renfermer. Bref, j’ai quand même décidé de poster mon article.

C’est l’été, on ne vous en voudra pas de prendre soin de vous, de vos jolis yeux de biche et de ce front dont les plis laissent à désirer à chaque fois que le soleil pointe le bout de son nez !

[bctt tweet= »Mon coup de coeur : les lunettes vintage d’Etnia Barcelona » #fashion #eyewear]

Aujourd’hui, j’aimerai vous parler de cette marque de lunettes espagnole, de cette paire de lunettes sur laquelle j’ai craqué. Mes yeux se sont d’abord posés sur celle-ci, je les ai prise délicatement, m’imaginant le temps d’une seconde dans une décapotable à l’américaine dans les 60’s, capot ouvert et foulard volant au gré du vent…#SoFilmy (soupir).

Bon,  je redescends sur terre ! ^^ Une fois les lunettes essayées, impossible de les sortir de ma petite tête ! J’ai pourtant testé plusieurs paires après mais voilà, c’était la première et pas une autre !

etnia barcelona vintage sosab.fr

etnia barcelona vintage sosab.fr

J’adore le style vintage de ces lunettes. La couleur rose (d’autres colories sont disponibles) accentue ce caractère et sa forme ronde se marie très bien avec différents look ! ^^ Ce que j’aime sur ces lunettes, c’est qu’on n’a pas le côté plastique qui fait cheap… Bien de grandes marques préfèrent la légèreté mais moi sur ce coup-là, c’est la « lourdeur » des lunettes qui m’a attirée. Les tiges aux motifs d’époque sont métalliques comme de vrai lunette ! Le petit plus c’est que les verres sont minéraux. Cela signifie qu’en plus de protéger les yeux des rayons U.V. (normal quoi !), ils ont l’avantage d’avoir une grande résistance aux rayures et ici, ils sont également anti-reflet. De plus, les verres s’assombrissent lorsqu’ils s’exposent à la lumière du soleil.

Les moins : ces verres étant justement minéraux, ils restent fragiles. Il ne faut donc pas les laisser à la portée des enfants et évidemment, éviter de les laisser tomber.

etnia barcelona vintage sosab.fr

Sinon, vous ai-je parlé de mon opticien préféré ? Non ? Je vous en parlais il y a très longtemps dans une de mes vidéos sur youtube, vidéo qu’on aimerait voir tomber aux oubliettes (rire anxieux), eh bien d’ici-là, les choses n’ont pas changé ^^ Vous serez toujours accueilli comme des VIP, sourire jusqu’aux oreilles, gentillesse et accueil de qualité au rendez-vous ! Non, #jenefaispasdepub ^^ Un seul endroit, une seule adresse, la voici :

Optique Laplace
16 Avenue Laplace, 94110 Arcueil
01 45 47 83 11

Bref, une fois mes lunettes portées, je les ai adoptées sans hésiter ! Et vous, avez-vous une préférence sur une forme ou un style particulier de lunette pour cet été ? Dites-moi en plus 🙂

[wysija_form id= »2″]

Xoxo,

signature1 sosab.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.