7 façons d’apporter de la couleur à sa tenue

Voilà qu’on s’observe devant le miroir pour se rendre compte que quelque chose manque… Un « je ne sais quoi » dont on n’arrive pas à déterminer. Et s’il s’agissait de la couleur ? On se pose alors la question de la manière d’apporter de la couleur à sa tenue. En effet, par prudence, on opte souvent pour une garde-robe remplie de vêtements aux couleurs basiques à savoir du noir (grrr !), du bleu marine, du nude, du gris etc. On en revient alors à associer les mêmes couleurs de tenues en recyclant les basiques, à croire qu’on porte la même chose tous les jours pour un résultat bien fade et redondant.

Dans cet article, on met le cap sur ces pièces qui peuvent apporter de la couleur à sa tenue, ces pièces « sauve la vie » pour composer une tenue chic, colorée et plein de pep’s ! Aujourd’hui, je vous file la solution pour rendre votre outfit plus éclatant sans forcément devoir investir dans un haut ou un bas à proprement parler. Mais d’abord…

CLIQUEZ ICI pour savoir comment apporter de la couleur à sa tenue.

1) Pourquoi apporter de la couleur à sa tenue ?

La raison pour laquelle on se retrouve emprisonnées dans les couleurs basiques est qu’on veut trop jouer la carte de l’assurance. On n’arrive pas à investir dans de vraies pièces colorées de peur de les porter une seule fois ou de ne pas maîtriser les couleurs sans pouvoir les associer avec plusieurs pièces de sa garde-robe. Assez compréhensible mais pas irrémédiable !

Le fait est qu’une tenue élégante, c’est aussi une tenue qui vous ressemble et qui reflète votre personnalité. Les couleurs rendent la tenue plus intéressante et moins ennuyeuse. On doit y sentir sa touche perso, le truc qui vous appartient et qui en ferait même votre signature personnelle déclinable en plusieurs versions. Vous possédez plusieurs facettes, les couleurs sont là pour les exprimer.

Les couleurs sont très bavardes. Même si vous choisissez une palette de couleurs discrètes, elles en disent long sur vous. Elles témoignent de vos humeurs et expriment votre état d’esprit du moment. Choisissez donc des couleurs qui vous ressemblent, des couleurs qui vous plaisent et qui restent en accord avec la personne que vous êtes.

L’avantage des pièces que vous allez découvrir, c’est qu’elles peuvent également répondre aux caprices des tendances sans se ruiner.

CLIQUEZ ICI pour savoir comment porter une tenue colorée
Haute Hijab

2) Comment apporter de la couleur à sa tenue ?

Par les accessoires bien sûr ! Imaginez que vous entrez dans une pièce de maison. Il y a le sofa, le meuble TV, la table à manger etc. Mais il y a aussi les cadres, l’horloge, les couleurs du papier peint et même un beau vase avec des fleurs sur la table. Sans ces petits détails, trouverez-vous la maison « sexy » ?

C’est un peu la même chose sur une tenue. Les accessoires colorés ravivent les looks et nous portent vers une énergie positive. Apprenez mixer les couleurs très facilement grâce aux 6 techniques proposées dans l’article : Comment associer les couleurs entre elles. Vous pouvez dès à présent imprimer le cercle chromatique sur la porte de votre placard. Avec un peu d’exercice, changer de style grâce aux accessoires deviendra un jeu d’enfant !

Autre critère à ne pas négliger : apportez de la couleur à votre tenue selon le contexte et l’environnement dans lequel vous vous rendez. On évite de porter le noir quand on se rend à un baby shower par exemple. 😉

Comment apporter de la couleur à sa tenue quand on porte le voile ? CLIQUEZ ICI pour en savoir plus
Pinterest

a) Par les bijoux de caractère

Ils sont plus abordables en terme d’investissement contrairement aux sacs et aux chaussures. Les bijoux sont un peu l’élément style avec lequel on peut signer une infidélité. Vous pouvez les changer non-stop comme bon vous semble aux grés de vos envies et de vos humeurs !

Tentez tout de-même de sortir du lot avec des couleurs fortes (rouge, jaune moutarde, bleu électrique…) ou des bijoux à motifs travaillés comme un motif marbré ou de la résine bien travaillée. Rien de tel pour habiller une tenue en deux temps trois mouvements !

Petit aparté pour les femmes qui préfèrent la discrétion : choisissez une belle montre et remontez votre poignet. Elle apportera une touche d’originalité sans trop en faire.

Comment porter le hijab et les bijoux ?
Justtrendygirls.com

Comment bien s'habiller avec le hijab ? CLIQUEZ ICI pour en savoir plus

Lire aussi : Comment améliorer son hijab style ?

b) Par le sac

Pour certaines, il s’agit de la touche finale sur la tenue. Un sac de couleur autre que le noir est un indispensable dans votre garde-robe. Contrairement aux apparences, un sac noir est très difficile à porter. Le noir est une couleur qui ne va qu’avec elle-même si les nuances sont similaires.

Pour un sac qui en jette, misez non seulement sur la couleur mais aussi sur une forme atypique. Si vous n’êtes pas une grande aventurière, un sac bleu électrique ou dans les demi-tons tels que du bordeaux, du kaki ou du moutarde devraient faire l’affaire. Par ailleurs, il est moins choquant de porter le même sac pendant une longue période qu’un pantalon de couleur forte par exemple. 😉

Enfin, choisissez un sac proportionnel à votre morphologie : morpho fine = petit sac et vice versa.

Des femmes voilées à la pointe de la mode, je vous laisse découvrir en CLIQUANT ICI
A day in the lalz

c) Par les chaussures

Vous connaissez mon faible pour les escarpins léopard. Ce n’est pas votre truc ? Pas de problème ! Optez tout simplement pour des chaussures d’une couleur bien différente de votre tenue basique et misez sur le confort. Vous les porterez peut-être moins souvent que le sac à main mais la qualité reste de mise au risque de ne jamais les porter…

Vous avez peur que la couleur sorte un peu trop du lot ? J’ai la solution ! Choisissez une couleur métallisée : de l’argent, de l’or ou du rose gold selon vos préférences. Les couleurs métallisées se portent très facilement et sont polyvalents. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Cela dit, faites attention à ce que la couleur du « métal » soit similaire aux couleurs de bijoux que vous portez habituellement en passant par le test de bijoux.

CLIQUEZ ICI pour savoir apporter de la couleur à sa tenue
Sincerely Maryam

d) Par le foulard

C’est votre jour de flemme mais vous n’avez pas envie de paraître négligée avec votre ensemble jean/tee-shirt/baskets ? Facile ! Que vous portez un hijab, un turban ou un foulard placé au niveau du cou ou des cheveux, misez sur un voile ou une écharpe colorés qui sorte du lot. Vous pouvez même oser les imprimés.

Au niveau du hijab, on remarque de plus en plus des tendances qui se créent chaque année (les cotons, les gaufrés, les suédés…). A petits prix, on peut très vite se faire plaisir sans se ruiner. Veillez tout de même à prendre des nuances de coloris différents selon la matière et éviter le phénomène de l’armoire plein à craquer !

CLIQUEZ ICI pour apporter de la couleur avec son hijab
Dina Tokio

Lire aussi : Comment associer la couleur du hijab à sa tenue ?

e) Par le maquillage

Bien sûr ! Comment fermer les yeux sur ce beau rouge qui pulpe les lèvres ou ce rose pastel sur les paupières pour un regard doux comme la neige ? Le maquillage et surtout le rouge à lèvre sont à mon sens, un accessoire à part entière. Votre tenue peut être composée de basiques à 100% mais avec le bon maquillage, vous voilà bien différente !

Petit rappel : lorsqu’on applique un rouge à lèvre d’une forte couleur, on évite de trop maquiller ses yeux et vice versa.

Comment se maquiller avec le hijab ?
Pinterest

Lire aussi : Les bases d’un maquillage simple

f) Par les lunettes

Si bien choisies, les lunettes révèlent le meilleur de vous-même. Quoi de mieux que d’adopter des paires de lunettes colorées pour voir le monde en couleur ? Il existe même des lunettes où les branches sont facilement interchangeables. De quoi changer de style facilement chaque saison !

Les lunettes peuvent changer du tout au tout dans votre look. Elles seront l’expression de votre humeur et vous aideront à vous démarquer.

CLIQUEZ ICI pour savoir comment porter les accessoires avec le hijab
Haute Hijab

g) Par la ceinture

On peut très bien parler d’un foulard noué autour de la taille tout comme d’une ceinture classique par ici. La ceinture structure la silhouette et la féminise en marquant la taille. Veillez à ne pas couper la silhouette en deux avec une ceinture de couleur trop contrastée par rapport à l’ensemble de votre tenue si vous êtes petite. Vous risquez de couper la silhouette en deux et de faire l’effet inverse !

CLIQUEZ ICI pour savoir comment s'habiller en couleur avec le voile
Hudzii

Vous voilà parée pour sortir du lot ! Ces pièces sont adaptables à tous les budgets et il y en a pour tous les goûts. L’important est de choisir un accessoire colorée qui vous ressemble, une pièce adaptée à votre mode de vie et à votre environnement. Des escarpins rouges en plein désert du Sahara… humm j’éviterai si j’étais vous. Bref, vous voyez ce que je veux dire. Amusez-vous avec les pièces colorées et osez !

Alors dites-moi, quelle accessoire fort de votre garde-robe apporte toute la différence sur votre tenue ?

Image de profil : Sebinaah

So sab

Comment apporter de la couleur discrètement à sa tenue ? CLIQUEZ ICI pour en savoir plus ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.