Quoi porter avec le hijab ? - SoSab - Modest Fashion

Quoi porter avec le hijab ?

Avant de décider de porter le hijab, qu’il soit sous forme de turban ou de voile classique, on se pose beaucoup de questions quant aux vêtements à adopter par la suite. On peut très bien décider de passer de la mode classique à la mode modeste sans cocher la case hijab.

Vous voilà fraîchement voilée et maintenant ? Vous ne vous êtes pas franchement posé la question sur le style adéquat qui accompagnera votre cheminement. Dans cet article, je vais vous dévoiler les basiques à avoir quand on porte le voile mais surtout, comment bien les porter et déterminer si ces essentiels vous conviendront réellement.

Quels vêtements porter avec le hijab ? Nouvelle convertie ou vous aimez le style modeste ? CLIQUEZ ICI pour découvrir ces pièces incontournables

1) Le hijab, un choix intime et personnel

Quand on décide de porter le hijab et qu’on veuille adopter le style modeste, on oublie très souvent un fait évident : le choix. Oui, il s’agit tout d’abord d’un choix qu’on a accepté de faire. On choisit ou pas de porter telle ou telle chose, on choisit d’accepter que ce voile fasse partie de nous tout comme on choisit de se débarrasser de ce jean qui ne nous convient plus.

La question est de savoir de quelle manière allez-vous épouser ce hijab ? Sera-t-il à vos côtés pour le meilleur et pour le pire ? Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. Il n’y a qu’une réponse propre à vous et à vous seule, valable à l’instant T sachant que la raison qui vous motive de le porter actuellement peut changer dans le futur, au temps T+1. L’être humain évolue, son corps évolue, son esprit aussi.

Quels sont les basiques de la femme voilée ? CLIQUEZ ICI pour en savoir

Ici, aucune comparaison n’est valable. Une femme voilée n’est certainement pas mieux qu’une femme non voilée car le voile est propre est intime à chaque personne. Il peut s’exprimer par un tissu, par un comportement ou par un ressenti tout simplement. C’est pour cette raison que je souhaitais passer par ce paragraphe pour vous préciser que les vêtements que je vais énumérer en-dessous ne sont pas une règle générale. Ils peuvent être vos essentiels ou ne pas vous convenir. Dans ce cas-là, il sera à vous de créer vos propres essentiels pour déterminer votre style personnel en tant que hijabi et/ou femme au style modeste.

Lire aussi : 10 essentiels de la garde-robe d’une femme modeste

2) 9 pièces que les hijabis devraient posséder

Existe-il vraiment une garde-robe spécifique aux hijabis ? J’ai de fort doute dessus. Un style personnel est un style qui est d’abord propre à soi, un style qui se façonne avec les bons outils afin d’être en phase avec soi-même, synonyme de bien-être et paix intérieur.

Voici une petite liste de pièces que je possède dans ma garde-robe et qui me facilitent la vie au quotidien. Peut-être les adopterez-vous ? C’est parti !

a) La jupe longue

Elle peut être midi ou maxi. C’est une pièce qui vous facilitera la tache au quotidien. Si vous la choisissez droite, elle allongera votre silhouette, si vous la choisissez évasée, elle camouflera vos rondeurs.

L’avantage d’une jupe c’est qu’elle est très polyvalente et peut facilement vous basculer d’un registre à l’autre. Avec des baskets pour un look décontracté ; avec un blazer et des escarpins pour un look chic et glam’ !

Comment porter la jupe midi avec le hijab ? CLIQUEZ ICI pour en savoir plus
Pinterest

Lire aussi : Osez porter la jupe midi !

b) Le blazer

Bien sûr ! Vous remarquerez que les pièces présentées ne diffèrent pas beaucoup des basiques de la garde-robe. Tout simplement parce que hijabi ou pas, la vie n’est pas plus dure avec lorsqu’on décide de bien s’habiller. Il suffit d’avoir les bons outils pour prendre plaisir à s’habiller au quotidien et surtout, de se sentir épanouie et en paix avec soi-même.

Bref, en principe, le blazer n’a pas de secret pour vous. Il rajoute cet aspect classe dans une tenue que nulle autre pièce comme le cardigan ou le manteau ne peuvent apporter. Il structure votre style et transforme une tenue casual en une tenue habillée. L’idéal serait de porter le blazer avec un tee-shirt à message, un bel équilibre entre le chic et le décontracté afin de sortir le blazer de son côté stricte. Si vous n’êtes pas à l’aise avec un blazer, la veste en jean fera l’affaire !

Quels sont les basiques de la hijabi moderne ?
Pinterest

c) Le jean

Ou vous êtes à l’aise de préférence ! Exit les skinny et les jeans qui vous serrent au point de ne plus respirer. Choisissez un jean qui épouse vos formes tout en fluidifiant vos mouvements. Vous pouvez par exemple misez sur un jean mom, un jean boyfriend/girlfriend, un beau denim qui maintiendra vos rondeurs si vous en avez.

Un jean bien coupé, une tunique drapée et des chaussures à talon, en voilà une belle allure !

Porter un look simple avec un hijab et comment associer les vêtements, CLIQUEZ ICI pour en savoir plus
Pinterest

d) Le pantalon large

Ah ce nouveau classique des dernières années. Depuis qu’il est tendance, chaque année, le pantalon large est devenu un must-have du dressing féminin. Il se porte avec un haut plus ajusté afin de respecter l’équilibre des volumes. Vous êtes petites et avez peur d’être engloutie par cette pièce ? Pas de soucis, avec des chaussures à talon comme des bottines ou des sandales, elle fera l’affaire ! 😉

Comment porter le pantalon large avec le hijab ? CLIQUEZ ICI
Pinterest

e) La blouse

Et de préférence une qui couvre les fesses. Manches longues ou manches 3/4 ? Ça, c’est à vous d’en décider.

Généralement, les blouses se portent, soit rentrées dans une jupe soit au-dessus d’un pantalon ajusté. Non seulement les proportions en terme de style sont respectées mais en plus de cela, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise.

Remarquez que je n’ai pas mentionné le pantalon chino ou 7/8ème. Vous pouvez les porter en dessous d’une blouse. Celle-ci devrait également couvrir l’entre-jambe à l’avant. Certaines le couvrent, d’autres non. Ça, c’est également à vous d’en décider. Pour ma part, si le pantalon est fluide, je ne ressens pas le besoin de couvrir cette partie. Ainsi, je fais blouser mon haut à l’avant et je le laisse trainer à l’arrière afin qu’il cache les fesses.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec une blouse, vous pouvez la remplacer par une tunique. Assurez-vous de porter un pantalon plus ajusté pour éviter l’effet « sac-à-patate ».

Quel dressing quand on porte le hijab ? CLIQUEZ ICI
Pinterest

f) Le cardigan

Mi-cuisse ou long. Ce peut être un kimono ou un gilet. Le cardigan, c’est un peu la roue de secours, quand on est pressé ou que le haut ne cache pas assez les fesses. Le cardigan vous sauve la mise lorsque votre haut possède des manches trop courtes ou est trop près du corps. Pratique, il suffit de l’enfiler au-dessus d’un tee-shirt et vous voilà prête en deux temps, trois mouvements !

Porter le cardigan avec le voile. Quels sont les autres pièces à posséder ? CLIQUEZ ICI pour en savoir plus.
Pinterest

Lire aussi : 5 façons de porter le kimono

g) La robe

La robe longue évidemment ! Pour les jours de paresse. Une robe ni trop large ni trop près du corps vous mettra joliment en valeur si vous la choisissez avec un bel imprimé féminin, l’imprimé qui ne vous lassera pas au bout de trois semaines. Elle peut se porter habillée ou décontractée.

Porter la robe longue avec le hijab moderne. CLIQUEZ ICI
Pinterest

h) Le hijab

Avoir un hijab ou un turban de prédilection. Pour cela, par pitié, si le noir n’est pas votre couleur favorite, ne vous rabattez pas dessus pensant qu’elle irait avec tous vos looks. Bien au contraire ! Je vous conseillerai plutôt de miser sur un beau tissu nude, un nude qui se rapproche le plus de la couleur de votre peau, celui qui n’accentue pas vos rides et qui ne dessert pas l’ensemble de la tenue. A coup sûr, ce genre de hijab vous sauvera la mise !

Quel hijab choisir ? Avec la couleur nude, vous ferez un sans faute ! CLIQUEZ ICI pour d'autres conseils style
Inayah.com

Lire aussi : Où acheter de jolis hijab ?

i) La abaya

Une abaya toute simple, sans froufrou, longue de couleur basique. Le noir est permis (haha). Comprenez que c’est une des rares fois que je vous conseillerai de porter du noir. Cette abaya vous servira aussi en cas de flemme mais surtout pour se rendre à la mosquée de façon très simple et sans prise de tête !

La abaya noir classique est un basique de garde-robe de la hijabi. Découvrez le reste en CLIQUANT ICI
D-dress.fr

Avec ces basiques de la hijabi, vous pouvez déjà vous en sortir. Une fois la base maîtrisée, vous pouvez décliner chaque pièce en y apportant une touche personnelle, un changement apporté par rapport à la couleur, à la texture ou aux motifs. Par exemple, une fois le hijab nude possédé, vous pouvez passer à d’autres couleurs puis, pimenter cette pièce avec des imprimés qui vous ressemblent.
Une chose est sûre et je suis convaincue de cela : il n’est pas compliqué de s’habiller avec le hijab. Je me répète mais c’est très important. Il suffit d’avoir les bons tips, les bons outils afin de les maîtriser et de vous habiller en un coup de maître ! Votre apparence extérieur a un impact majeur sur votre état intérieur. Se sentir bien dans sa peau renforce son estime de soi et améliore son humeur et sa productivité alors, ne nous négligeons pas. 😉

Dites-moi, vous rencontrez encore des difficultés pour vous habiller avec le hijab ? Si c’est le cas, la Pompe à Style vous aidera à maîtriser les bases avec des tenues à copier/coller sans réfléchir et vous permettra de façonner un style personnel en quelques étapes.

Quels vêtements porter avec le hijab ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.