Comment bien s’habiller quand on est ronde ?

Lorsqu’on a des rondeurs réparties un peu partout sur le corps, on est souvent complexé et on préfère les camoufler. Cela dit, on ne sait jamais comment s’habiller pour ne pas terminer avec un dressing noir à 99% ! Pourtant, avoir des rondeurs, c’est très féminin. Le complexe est un état d’esprit que vous avez fini par créer et il est en partie du aux regards des autres. Votre attitude et votre auto-jugement influencent leur comportement à votre égard. Le pouvoir qu’ils ont de vous juger en permanence vient de vous en réalité. Aimez-vous et soyez fières de qui vous êtes.

Les rondeurs font parti du symbole de la féminité. Tandis que certaines se plaignent d’avoir trop de formes, sachez que d’autres vous envient justement pour ces raisons. Essayez donc d’apprécier les gâteries que la Nature vous a faites et appréciez enfin vous habiller à votre juste valeur !

C’est justement ici qu’intervient le style pour vous décomplexer et faire de votre silhouette, un atout, sans pour autant dévoiler ce que vous préférez cacher. Qui a dit qu’il fallait être fine pour être stylée ? Voici quelques conseils à suivre pour bien s’habiller quand on est ronde et en finir avec les complexes !

CLIQUEZ ICI pour savoir comment s'habiller quand on est ronde ? Que vous portez le hijab ou pas, s'habiller de façon pudique peut vous aider à décomplexer.
Pinterest

1) Les erreurs de style à éviter quand on est ronde

L’effet sac à patates

Si vous pensez qu’il faut porter du XXL pour camoufler vos rondeurs, vous avez tort ! Choisissez toujours des vêtements à votre taille, ceux qui épousent vos formes sans les mouler. C’est une erreur de style qu’on retrouve fréquemment chez les personnes complexées par leurs rondeurs. Vous êtes prévenues ! 🙂

CLIQUEZ ICI pour savoir comment s'habiller quand on a des formes.
Fashion-hijab-style.blogspot.com

Trop serré !

A force de se convaincre qu’on pourrait rentrer dans ce jean taille basse bien trop serré pour son corps, on accentue tout simplement ses bourrelets et même ses pommes d’amour qu’on préfère camoufler. Choisissez des vêtements qui vous mettent à l’aise et évitez les matières stretch pour un effet disgracieux.

CLIQUEZ ICI pour savoir les erreurs de style à ne pas commettre quand on est ronde.
Pinterest

Trop fermé !

En portant une veste ou un manteau fermé, vous aurez tendance à créer ce qu’on appelle « l’effet tronc », peu flatteuse pour votre silhouette. Par ailleurs, en choisissant ces pièces trop courtes, vous risquez de tasser votre silhouette. Portez-les ouvertes avec une longueur niveau hanches ou juste en-dessous.

CLIQUEZ ICI pour savoir comment porter les imprimés quand on est ronde
Pinterest

Lire aussi : Comment s’habiller quand on est petite ?

2) Comment choisir les bons vêtements quand on a des formes ?

a) Le voile

L’objectif ici sera d’affiner le plus possible votre visage. Evitez de porter votre voile de façon excessivement serré (au point d’étouffer !). C’est ce que je remarque très souvent lorsque les femmes portent un voile en mousseline. Laissez votre visage « respirer » un peu. Adoptez des voiles avec une matière fluide et pas trop rigide car cela aura tendance à accentuer les volumes de part et d’autre celui-ci.

CLIQUEZ ICI pour savoir comment porter le voile quand on est ronde.
@lafee_sonia

Lire aussi : Comment porter le voile selon la morphologie du visage ?

b) Les couleurs et les imprimés

On dit adieu au noir et bonjour aux belles couleurs ! Il serait une erreur que de composer sa garde-robe de pièces noires à 100%. Le noir est une couleur difficile à manier. Cela dit, vous pouvez toujours opter pour un jean ou un pantalon noir coupé droit. Contrastez cette couleur avec une autre plus éclatante pour sortir le noir de son côté austère. Portez les couleurs en haut de votre silhouette. Elles vont illuminer le teint et apporteront du pep’s à votre tenue.

Si vous avez des doutes sur comment bien associer les couleurs ensemble, je vous renvoie vers l’article du blog pour apprendre à harmoniser les couleurs entre elles.

CLIQUEZ ICI pour savoir quelles couleurs porter quand on est ronde ?
Pinterest

Pour ce qui est des imprimés et des motifs, retenez une chose : ils doivent être dans la même proportion que votre silhouette. Ne tentez pas les petits imprimés mais dirigez-vous plutôt vers de beaux imprimés de taille moyenne à grande sur une partie de votre silhouette. La vraie question à se poser est quel est l’endroit de votre corps que vous souhaitez mettre en avant et celui que vous préférez camoufler ? Posez donc les couleurs et les imprimés sur vos atouts.

Petit rappel : évitez le plus possible les rayures horizontales qui auront tendance à vous grossir. Mais ça, ce n’est plus un secret ! 😉

CLIQUEZ ICI pour savoir comment porter les couleurs quand on est ronde
Pinterest

c) Les vêtements

Choisissez le plus possible des vêtements qui apportent de la verticalité à votre tenue. Ce sont un peu les mêmes règles à appliquer lorsqu’on est petite. Cette verticalité allongera votre silhouette par effet d’optique et viendra « fitter » celle-ci en l’unifiant. Vous pouvez apporter cet allongement en portant par exemple une veste ouverte ou un sautoir formant un « V ». Si vous portez une veste kimono souple pour fluidifier le haut du corps, portez-là ouverte. Grâce aux lignes verticales apportées par la veste ouverte, vous allez allonger votre buste mais aussi vos jambes. Et encore une fois, accentuer l’allongement de votre silhouette pulpeuse.

CLIQUEZ ICI pour savoir comment s'habiller quand on est complexé par ses formes.
Pinterest

Pensez à opter un pantalon coupé droit ou même une jupe droite qui formeront un bloc sur le bas de votre corps afin de l’uniformiser. N’oubliez pas de contrebalancer les volumes. Si vous portez une pièce coupée droite en bas du corps, optez pour un tissu vaporeux et fluide en haut du corps. C’est la règle de base pour bien associer les vêtements ensemble. Cela apportera un équilibre à la silhouette et vous donnera du style.

Cela dit, si vous avez la taille marquée, n’hésitez pas à la mettre en valeur avec une ceinture portée juste en dessous de la poitrine. Vous pouvez aussi tenter les robes légèrement cintrées ou des hauts style cache-coeur pour cacher les rondeurs au niveau du ventre et des hanches.

CLIQUEZ ICI pour savoir comment s'habiller quand on est ronde avec le hijab de façon pudique et modeste
Styledbyzubaidah.com

d) Les accessoires

Tout le secret réside dans la proportion ici aussi. Les accessoires donnent du style ! Pas question donc d’y faire fi.

Comme dit précédemment, le sautoir reste votre pièce maitresse niveau collier. En plus d’apporter sa touche verticale, il mettra en valeur votre silhouette. Attention à le choisir dans le bon métal en passant par le test des bijoux.

Il en va de même pour les gros bracelets. Si portés en proportion avec votre silhouette, ils la mettront en valeur. N’hésitez pas à rouloter vos manches afin que les bracelets soient bien visibles. Si vous êtes à l’aise à l’idée de porter des manches 3/4, elles mettront également en valeur vos avant-bras. De la même manière, pensez aussi aux grosses bagues sans pour autant négliger le soin des mains.

CLIQUEZ ICI pour savoir quel bijou porter quand on est ronde
Styledbyzubaidah.com

Il en va de même pour les sacs et les pochettes toujours en proportion avec votre carrure. Optez pour des maxi pochettes ou des sacs oversize. Par effet de contraste, vous apparaîtrez plus fine et votre silhouette n’en sera que plus harmonieuse !

CLIQUEZ ICI pour savoir quelle sac porter quand on est ronde
@lafee_sonia

e) Les chaussures

Enfin, pour ce qui est des chaussures, les talons aiguilles sont à bannir sauf si vous avez les jambes et les chevilles fines. Si ce n’est pas le cas, adoptez des talons carrés ou épais. Ils rééquilibreront la silhouette et boosteront votre confiance. Vous allez gagner en assurance à coup sûr !

CLIQUEZ ICI pour savoir quelles chaussures porter quand on est ronde
Pinterest

3) Où faire son shopping quand on est ronde ?

Rayon grande taille

Dirigez-vous vers le rayon grandes tailles des enseignes si vous le souhaitez. Cela dit, certaines marques de Modest Fashion conviendront également puisqu’aujourd’hui, la frontière entre « Modest Fashion« , « voile » et « vêtements larges » est très fine…

CLIQUEZ ICI pour connaître les boutiques spécial ronde.
Boutiquelucie.fr

En ligne

Pour ne plus perdre de temps, vous pouvez d’ores et déjà filtrer vos recherches lorsque vous commandez en ligne. Voici quelques noms de boutiques qui pourraient vous être utile :

– ASOS Curve
– Balsamik
– Ulla Popken
– Boohoo Plus
– Violeta by Mango
– Navabi
– New Look Curves etc…

CLIQUEZ ICI pour savoir où s'habiller quand on est ronde
Styledbyzubaidah.com

Vous voilà comblée et heureuse d’avoir des formes. Acceptez-les ou changez votre situation si cela ne vous convient pas. Si votre rapport au miroir est en phase avec celle que vous êtes, tout coulera de source. Vous apprécierez à nouveau vous mettre en valeur et avec toutes les astuces citées plus haut, il y a de quoi faire ! 😉

En tant que femme ayant des rondeurs, qu’est-ce qui est primordiale pour vous du point de vue stylistique ? Je vous attends en commentaire. 🙂

Image de profil : Pinterest

So sab


CLIQUEZ ICI pour savoir comment s'habiller quand on a des formes avec le hijab ? #hijab #modestfashion #hijabstyle #hijabi #style #fashion #mode #ronde #+size

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.